Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

JE SUIS VENUE TE DIRE ADIEU

 

Pourtant c’est une belle journée…Il y a le soleil qui rayonne….En face de moi Cy….Cela m’est pénible…très pénible…Non, jamais, jamais je n’ai joué avec les sentiments, never…

En face de moi Cyril….Lui, et ses Ambitions…Non, je n’irais vivre dans une cage dorée….Ah ça, certainement pas ! Avec tout le fric du monde, oh non !

Pendant mes vacances je me suis aperçue de plein de choses…Non seulement il m’a menti, en disant ok pour tout, mais en fait, il ne le pensait pas vraiment…Moi, j’ai joué franc jeu…suis claire….Oh, non, c’est ne pas parce qu’il m’a traité de gourde et le reste, non, pas non plus parce que son « Oeuf cuite mollet » n’était pas comme il faut ! Non, il est vieux dans sa tête…et il m’a menti, ce que je ne supporte pas. Mentir ! Il m’a blessé…mes portes du cœur ont fait claque, claque…non…Tu ne m’auras pas, ni ma Liberté….Figure toi j’y tiens ! Exposé à tes cotés, ton « Bijoux » et allé hop, 25 personnes pour Dîner et allé hop…Non, mais…NON, never je serais à tes bottes… !

Je suis malade là…j’ai mal au ventre… » Faut affronter tes Peurs » « Faut jamais subir, mais choisir » « Rate pas le train de la vie »

Elles m’avaient dit, alors j’affronte, alors que je suis face à face avec un Homme que j’ai cru aimer…Que j’aie aimé… » Aimer »…. Il est arrivé en avance….Alors qu’il sait qu’il me faut au moins une heure….Scandisc….Cookies….Ça, c’est traître !!! J’avais dit 11H et là il m’a sorti du lit !!!! Ala, pas « fair play !!! Face à face dans un rayon de soleil….. » Que c’est ce que tu as décidé ? Bri, tu le sais, je t’aime ! » Non seulement j’ai mal au ventre, je ne suis même pas coiffé…j’ai l’impression que je vais tomber dans les pommes…Suis même pas réveillée… » Cyril, désolé…désolé, mais je ne t’aime plus ! » Voilà, je l’ai dit…. » Pourquoi, mais pourquoi ? P******, M*****, fais C**** !!! Mais que c’est ce que je t’ai fait ? » 

» Rien, mais mes sentiments sont partis, je ne sais pas, elles sont parties….Sorry, Cy, sorry….Je ne sais pas, je ne sais…. » Bien sûr que je sais, je suis amoureuse, attirés, mais de lui….Plus du tout.

« Je suis désolé de t’avoir dit pour tes œuvres…..Bri, c’est ne pas vrai, tu ne va pas me quitter ?!!! Dis-moi que c’est ne pas Vrai !!!! »

Normalement, vu que je ne suis rancunière, en l’aiment, j’aurais pardonné….Nous nous serons expliqués….Mais là, rien à faire, suis amoureuse…. » Cyril, c’est ne pas cela….Seulement comprends-moi, je regrette, sincèrement, mais je suis tombé amoureuse d’un autre Homme. »  Encore une Vérité… ! Il ne dit rien….. ou sa passe ou…faut toujours dire la Vérité….Il devient blanc, blanc comme le mur de ma cuisine….Je n’en peux plus….Je ne supporte in private ce genre de conversation….J’ai un mal fou de rompre et si peu d’expérience….Flûte, je pense, …trop tard…Il s’approche, poings serrés, «  C’est qui ce C** ? » Oula, là, j’ai peur…. » Personne que tu connais ! »( J’ose ! ) Il me prend par les épaules, mes genoux flageolent….1m96 il fait….Et il est fou, fou de rage, fou….Il me secoue comme un Prunier…moi si frêle…. » C’est qui, hein ? Qui ? »  Je me reprends, ah, la discipline, autrefois, garder son sang froid…. » Cy, Cy tu me fais mal là….Stp lâche-moi…. ! Lâche moi et de suite ! »

Il m’enserre comme un étau, en plus j’ai une épaule un peu abîmée suite a une branche que je me suis prise en galopent avec ma jument…(par mégarde…ma faute....tsss….) Il ne peut pas, a la place il me serre sur son cœur ….J’étouffe, suis tit… » Cy, écoute, tout ne pas perdu….. » Je tente mon coup…car j’ai peur, et je lui parle d’une toute petite voix….Il me repousse si violemment que j’atterris sur mon Divan !!! « Tu me prends pour un C** ? » Voyez, là, moi… ça devient grave…je le sens…depuis toujours, never mon instinct ne m’a trompé…

« C’est terminé entre nous, fini, tu entends, fini, va-t’en ! Autant plus, vu ton comportement ! Enfin Cyril ! La porte et par la et si tu ose m’approcher gare à toi ! » Il ne part pas, non il s’approche à nouveau, m’agrippe, me soulève comme une plume….

» Mais je t’aime, je t’aime tu l’as oublié, t’as oublié toutes nos nuits ? T’as oublié, hein ?!!!!! Tu ne comprends donc pas !!! »  Non, je n’ai pas oublié…non…mais marre de faire l’Amour comme un combat ! Marre ! Au début ce fût un jeu…par la suite…pff…NON, moi je ne supplie pas, HA !

Jamais je n’aurais pensé qu’il pouvait être si, si je ne sais pas, violent ? Passionné ? Mes vacances furent un cauchemar….10 jours…Ok, ne supportent pas la pilule..Ok….Mais ou est la tolérance, j’estime quand on s’aime vraiment….Ça tombait là…non, je ne prends des risques, non, je ne veux pas encore un enfant, non je ne veux me marier, non, je n’avorterais ! Non ! Imbuvable il était…. ! Et puis ma rencontre, et puis…Ok, j’ai joué à l’échouée, si, et alors ! Il était beau mon sauveur, CRS…

Quand j’ai vue comment il traînait mon vieux chien…dans la chaleur…Claque ! Je n’ai rien fait, rien, sauf que je lui ai dit que notre relation était finie. Enfin nous sommes des Adultes…De sa part, vraiment, jamais je n’aurais cru….Et pourtant… Je me retrouve à nouveau sur mon Divan ou il m’a jeté comme une « plume »… J’ai mal….Mais plus Peur. Il serait capable de me gifler ! Qu’il ose…. ! Tant pis…Non, je ne suis un défouloir, non, pas moi. Là, ça va trop loin…Il s’approche à nouveau, son visage déformé par la haine, non, je dirais par la douleur…..

Ce visage que j’ai aimé….Comment es possible, comment… «  Cyril, réveille-toi, c’est FINI, fini tout simplement ! Si tu m’aimes comme tu dis, tu t’en vas, point final, CYRILLLLLL !!! »

Il stop net devant moi…moi sur mon Divan. Il me regarde….Tit Nan, cheveux ébouriffé mais prête à se défendre...Oh que si ! Je connais un coup surprenant….appris il y a longtemps, quand je crevais la dalle…. ! Je vois dans son regard une espèce de honte….Il prend mes mains… » Pardonne-Moi « se retourne et s’en va…en laissant sur ma table de cuisine la Montre de mon Anniversaire  avec ces mots « En Souvenir de moi, stp, garde là ! » A coté, il dépose SES clés...les » Clés de MA maison ……»

Je reste pendant une heure, voir plus, roulé en boule et je pleure…..Ca fait mal…Je ne trouve la réponse…bizarrement, j’arrête d’aimer d’un coup….L’affection est toujours là….Mais…je désir un autre…Donc… Je pense du fait que je lui ai tout redonné, de ce qu’il m’avait offert…que je ne marche pas « Au Fric »,  je pense que dans sa tête il avait déjà prévu plein de choses et devant mon « Non-Acceptation » il a pété un plomb……Je pense aussi que par Amour, par Passion, on peut de fois aller loin…jusqu’a non-retour….Pour ceux qui ne savent maîtriser leurs « DEMONS »….

Pourtant, pourtant il y a toujours le même rayon de soleil…Je me lève péniblement, je me mets de l’Arnica, sur mon épaule meurtri…Je suis lessivée, fatiguée…épuisées….Je prends mon portable….Je le repose…NON, Marc attendra, non Overdose…Je ne sais si je vais aller à mon RDV….Quand j’ai remis notre « Date » il avait eu l’air effondré…Comme moi, il doit jongler avec son Agenda…Il m’a seulement répondu…. » Quand tu veux, où tu veux…rappelle toi ce que je t’ai dit…. »…….

Mais c’est toujours la personne qu’on quitte qui souffre….

Alors j'écris tous ces mots et j'arrive a mon boulot!Mon Joueb et mes Amis...Quelle ne fût ma surprise!!!!Tssssss...

Merci pour vos Mails....merci. 

************************************************************************** 

*JE suis venue te dire ADIEU

 

Toutes tes larmes n’y peuvent rien……..

Oui, je te quitte….Tu sais pourquoi…

Que c’est que tu veux que je fasse ?

Tu pleurs, et tu es un homme…..

Tu as joué avec mes sentiments…..

Tu m’as poussé, poussé à bout….

Pour toi, je ne suis qu’une …ah, non!….

Maintenant tu es là…..

Et tu pleures….Sur….

Ton bonheur perdu…..

Et alors….

J’en ai trouvé ailleurs….

Tu avais Tout….

Tout mon Amour….

Tu n’as pas su me retenir……

Alors, je m’en vais…. Je pars…..

Parti, comme je suis venu……

Venu à tits pas…. Dans ta Vie…..

Je suis venue te dire Adieu……

Toutes tes larmes n’y peuvent rien…

Je suis si fragile….

Je m’en vais ailleurs…….

Vers un autre bonheur…..

Un bonheur incertain……

Non, je ne suis à tes bottes….

Mais au moins….

J’ai une chance…. Peut être….De le trouver…..

Avec toi….Non, je ne pense pas…..

Je suis venue te dire ADIEU……

Toutes tes larmes…..N’y peuvent RIEN ……

Je te quitte et je sais pourquoi……

Même si j’ai vécu des choses rares…

Avec toi….

Adieu………je m’en vais… 

Ne… pleur pas….Comme ça…….

Adieu….

*Titre de Serge Gainsbourg et début, libre texte by myself….

 

Ecrit par brigetjones30, le Dimanche 21 Septembre 2003, 18:49 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Torcida
Torcida
21-09-03
à 19:34

Ralalalaa

C'est "je suis venu te dire que je m'en vais"...Rooo LAL NAN!:)

Torcida fatiguée mais alors tres tres fatiguée

Repondre a ce commentaire

  eliz
eliz
21-09-03
à 19:50

Re: Ralalalaa

Ou lala .. tu fais as dans la dentelle toi !!!!! Ca a le mérite d'être clair ......... Bizoo et a plus
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
22-09-03
à 11:38

Re: Ralalalaa

Bin, c'est normal d'être fatiguées, hein?! A force de faire le parasol!!! MDR!:))))))!

briget qui est fatiguée aussi!

Repondre a ce commentaire

  Mitsuko
Mitsuko
22-09-03
à 12:58

Re: Re: Ralalalaa

T'ENLÈVES MES BEAUX COMMENTAIRES :| IDIOTE ><
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
22-09-03
à 13:16

Re: Re: Re: Ralalalaa

Ceci est une insulte....OUI, je t'ai "supprimé" suite MAIL de....Là je te laisse....pour qu'IL peu voir....ATTENTION tu ne sais a qui tu t'attaque!

briget

Repondre a ce commentaire