Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

SUBWAY

 

 

Donc je commence à travailler pour Big Boss, qui, a 6h du mat dans un Hôtel a Paris m’avait demandé ce que je valais ! Je devais avoir un entretien avec lui…débordé c’est ne fut possible, j’ai insisté ! Seule sur beaucoup, non, je n’étais pas réparti, non, pas moi et voilà !

A la place de la Vizir j’étais devenue Khalife en argumentant des critiques positives, purement professionnelles, ayant un dossier en béton, je dévoile qu’elle saloppe est sa deuxième ! A la question : »Combien vous valez ? » Faut répondre : Je vaux tellement, vous ne pourriez me payer, mais pour ce job, j’estime « Tant » ! Eh oui, même encore maintenant c’est valable, et si le Boss en face n’est pas un con…Il VOUS prend ! Si vous êtes convoqué pour un « Entretien » et vous arrivez à 11H moins cinq, vous voyez qu’il y a au moins 20 autres personnes…

convoquées a la même heure méfiez-vous, car c’est fait exprès, c’est du Non-Respect. Laisser poiroter… Cela m’est arrivé, j’avais besoin du Job, et après tout, derrière le « recruteur » il y un Boss ! Donc dans ce cas là j’ai attendu qu’il ressort( le recruteur) me suis avancé » J’avais RDV a 11h, là c’est 11h3O, il y encore 2O personnes avant moi, sorry, je ne puis attendre, j’ai un autre entretien plus loin !( Ce n'était pas vrai, mais faut oser !)

Il m’a pris de suite, lui aussi doit se justifier…. ! Pendant que les autres attendaient, sans même pouvoir aller manger comme les moutons leur tour ! Non, mais ! Evidement c’est moi qui eusse ce Job. Une autre fois je suis carrément passé au-dessus du DRH et j’ai appelé LE Boss, en disant que c’était private et que mon nom était Françoise ! Si ! Qui ne connaît pas au moins une Françoise dans sa vie ? Il a pris l’écouteur, a entendu mon si charmant accent, intrigué, je fusse convoqué…et voilà ! Dois-je développer ?

Pour clore ce chapitre, sachez, que si je suis en face d’un « tit chef », un sous pif…J’appelle LA direction…vous gagnez beaucoup de temps, je vous assure, un sourire, des arguments et voilà ! Bien sûr je me prépare d’avance…car dans mon for intérieur je tremble…Mais j’y vais et chaque fois que j’applique cette méthode je gagne. Croire en soi, a ses capacités…

Se présenter soignée, féminin…c’est ça la Beauté, je vous assure !Il vous faut complètement dissocier le travail, capacités et votre vie private ! Nous, les femmes, nous avons tendance à nous culpabiliser, à ne pas faire assez…à vouloir en faire encore plus…à vouloir être reconnues…et Eux se jouent de nous ! Si !La reconnaissance vient dans votre Vie perso, pas au boulot !Je travail=je suis payé=je le vaux !

Alors j’attaque, hein, me trouve dans une très grande ville en France. J’ai à mettre en place une nouvelle Responsable accompagné de la coordi. Vous ne pouvez savoir à quel point c’est fatigant. Parler, former, bosser toute la journée…Apprendre la fermeture de caisse, l’informatique et j’en passe…A cette époque je ne peux compter sur les coordi, étant donnée qu’une saloppe embauche toujours ….Une autre, loi de la nature.

Donc là, je teste déjà celle en place plus le reste. Si la Responsable est ok…les Vendeuses feront du bon boulot elles aussi. Si la coordi est nase…Elle peut me casser le tout ! Clair. Etant logé à l’extérieur, la fermeture ce passe a 22h, je donne congé a la coordi et je conviens avec la Responsable qu’elle me ramène à bon port a mon Hôtel,  car pas loin de chez elle. A 22H3O nous partons donc, cette jeune femme et moi du magasin pour aller a sa voiture.

Nous bavardons, suis crevé, je la suis, elle connaît les lieux. Imaginez deux jolies jeunes femmes a 22H3O passé dans un Centre Commercial. Elle, elle est fatiguée aussi, pousse une porte, je la suis, la porte claque et voilà…Une voie Sans Issue. NON RETOUR. Pas la porte qui mène au parking. Dans une courbe, un peu loin, des voix…Voix d’hommes.

Merde ! Ca sent la pisse…nous sommes coincées. Corinne s’affole… »Chute, pas de panique, chute...ils ne nous ont pas encore ni vus ni entendus ! Chute ! » Je lui dis cela, mais elle est fatiguée et elle a peur ! Elle s’arrache ses ongles pour ouvrir cette foutu porte ! Bizarrement, sincère, je ne suis Wonder-Woman, mais j’ai appris à me contrôler…Sports études, le mental, le stress, ça ce gère. Je réfléchis, mets en route mes gigas..

Faut surtout pas que Corinne me merde, deviens hystérique et j’en passe ! Calmement je lui souffle « Gardez votre calme ! Ils ne savent pas encore qu’on est là ! » » Faut sortir, faut sortir, j’ai peur, peur, faut sortir ! » « Je sais…Restez calme, chute !CALME ! » Malgré ma fatigue ou peut être à cause d’elle l’adrénaline monte….

Soudain, et je ne suis Mac G, du tout, j’ai une inspiration. Je fouille dans mon sac bordelique et trouve une carte de « Fidélité » d’une certaine marque, je pousse Corinne et je passe ma carte si fine entre la porte et le mur pour atteindre la clenche de la serrure…a tout hasard…Corinne s’effondre parterre, crise hystérique, elle crie, normal, je la comprends…

Elle a si peur, toute une journée à travailler et… La porte s’ouvre…ça marche ! Je la prends et je la pousse dehors…..et derrière nous Ils courent…Ils nous ont entendus ! Je claque la porte, m’occupe de Corinne… » Nous sommes sauvées, ah Merci ! » Elle me dit cela…ses yeux pleins de larmes…

« Sorry, je regrette…ça ne fait que commencer ! 23H15 environ, plus personne…sauf les Maîtres Chiens…Eux. Je les connais….Partout ou je vais, premier chose, je vois les Responsables des Cciaux et les Maîtres Chiens. Etant déjà venue et par hasard…J’aime tant les chiens…J’avais fait connaissance avec David et Remi…en passant.

« Pourquoi Vous dites ça ? » Simple…a plusieurs…Nous sommes des proies…Ils vont monter par les escaliers…Ils connaissent leur « Underground » leur Subway parfaitement ! »

Comme toujours je dis la VERITE…Pourquoi lui mentir ? Je ne sais siffler comme vous les Hommes…uniquement avec la langue, un son aiguë…Mais faisant parti de la bande, de la bande des Totems, dont mon Grand Frère était le Chef…Je mets quatre doigts dans ma bouche, deux de chaque main...L’index et le major, je creuse ma langue et je siffle…Alors là ! Je siffle… !

« Allons au parking souterrain, ma voiture est là ! » » Mais non Corinne…mais non, vraiment, vraiment la solution n’est pas celle-là ! » J’ai Peur, Mademoiselle Briget, j’ai Peur. »

« Je ne sais pour l’instant  ce que ce va t-il passer…Je ne sais. Tous ce que je sais…Est, si nous descendons non accompagnés dans le parking…Nous n’avons aucun Chance…Pour le reste nous allons voir, en ce qui me concerne » Over my dead body ! » Je me défends ! »

Je siffle à nouveau et j’entends…des Malinois (proche des Loups) aboyer…  

David et Remi arrivent….En même temps 8 Mecs…Ivres de Bières et de Kiff…Nous voyant « accompagnées » si en veut, ils ont laissé tomber….Après une courte discussion. Le plus gentil de la bande fut un Black…Il les a ramenés a la « raison »…passons. Un Mec toute seule peut faire des dégâts aussi, si c’est un Psychopathe…a plusieurs et...disons normaux…on peut dépasser les bornes. En bande et a plusieurs….Vous, vous sentez fort…Seule…Vous ne ferez aucun mal.

En route et arrivé à mon Hôtel, j’ai quitté Corinne avec ces paroles : Ne vous garez en souterrain des parkings. Quitte à prendre le Tram, voir un Bus…Essayez de trouver à la surface…sinon. Ne vous trompez plus de porte.

Quelque temps après…appliquant mes concepts….Dans une autre ville…Je fusse chassé par 4 Mecs…si…Mais ceci est une autre histoire, voyez suis encore là, Là…parce que je cours vite…parce que j’ai développé un instinct…de «  Surviveuse » !YES !

Sinon et terre, terre…Plus jamais je me suis fait accompagner. J’appelle un Taxi si c’est loin et je ne monte ni je descends nulle part…dans le SUBWAY !

by myself OCTOBRE 2003 

 

Ecrit par brigetjones30, le Mardi 21 Octobre 2003, 13:39 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article