Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

PRIVATE...I'M LOST.

Dimanche je me suis levé…à 15H ! Ah, quelle soirée ! Pas perdu mon temps ! Au même moment j’ai pensé à quelqu’un….En m’étirant dans mon lit si douillet. Mon havre de Paix.

 

Bon, après une bonne douche n’est pas, fallait bin cela…mon café…scandisc, antivir et mes cookies…Ben, je suis toujours enrubbbé !Ca traîne…snif ! Ensuite j’ai fait un tit tour pour voir ma Divine…m’aérer la tête sous la pluie…Non blême et retour maison ! Alors j’ai écris mon article….Mmh, Angélique il m’a appelé…Bref, c'est un chouette projet, a retenir !

 

Vaincre ses peurs…Ha ! Qui n’en a pas ! Le soir arrivé…mes chats et mon chien…ronflait !

J’en étais pas loin, crevé la Nan ! Je me branche sur le ternet pour voir comment vont mes liens et mettre mon tit article…en Passant par un certain site ou je clique…clique…Depuis Août surtout…m’en lasse pas…Je clique ! J’essaye d’arranger ma tête turquoise…C’est un bug…évidement ! Je me ballade donc et ensuite je débranche.

 

Clap, clap…J’appelle ma ménagerie...l’heure est la, allé faut manger ! J’ai pas faim. Je fais l’effort d’avaler un truc qui traîne dans mon frigo..tit coup de Rouge et voilà ! Demain Lundi je travaille, veux dire qu’aujourd’hui j’ai travaillé ! Eh oui, dans le commerce pas d’heures !

 

Donc hier soir j’ai le blues et je me couche. J’écoute en boucle Cold Play…Yellow et la suite.

1h du mat pas moyen de dormir…insomniaque…Je me ballade à nouveau, fais des rencontres sympas…Donc il y en a d’autres dans ce monde….Qui ne dorment pas ! Le temps ? Je ne la vois pas passer…. A 3H33 je croise une copine…Ala…et a 5h environ nous arrêtons notre conversation ! Quand je vois l’heure…Je suis affolé ! Flûte faut travaillerrrrrr !

 

J’arrive ce matin au boulot en toute innocence et ne pensant à rien…Légèrement défait je dois-je dire…après tous ces excès du week-end…et Boom ! Ca ne rate jamais ! Inéluctablement chaque fois quand je suis nase…Boom ! Ca merde dans le Sud de la France ! Boss est énervé, me mets sous pression, je me défends comme je peux, flûte un W-E du 11 Novembre, flûte ! Donc je pars demain, car sinon, maintenant c’est ma 2iemme, là c’est pour ma poire ! 3jours de déplacement…

 

Bon, vais emmener mon portable…Pour pas être seule. J’ai un sentiment de solitude en ce moment. Pourtant je suis très bien entouré…estimé…voir aimé !!! Mais…Je me sens seule…. SEULE.

 

Le « Clou » d’aujourd’hui était l’arrivé de Marc ! Siiiiiiiiiii les filles ! Imaginez une tit Bri pas en forme, hein, le nez un peu rouge et qui reniflé, snif...Teinte palots avec mal de tête cause excès…Rafistolé comme elle a pu cause manque de sommeil…et ce Type ce permet d’entrer sans frapper dans mon Bureau ! Prétexte nos Assurances !

 

« Faut voir ça avec Boss et l’Experte comptable ! Tu n’as rien d’autre à faire un 10 novembre ! En plus le tit écrivaillon de la compta n’est pas là, nous sommes en comité restreints, car lui, il fait le « pont » ! » Euh….Briget…. » »Oui ? Hein? Accouche! Pourquoi tu es là!Hein ? » »Euh…Demain c’est un jour férié et j’ai pensé qu’enfin que toi et moi nous pourrions….Euh que…Je veux dire voir un spectacle qui se joue à X !Téléphoner ne servant à rien, rien, j’ai préféré passer… »

 

Je soupir. Ala…Je suis énervé mais lui…Non, ce ne pas sa faute. Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit Boss arrive «  Briget vous en occupé, je n’ai pas le temps ! » Je me lève, suis en colère « Pas question ! » Je lui fais face, non mais ! On s’y ferait bouffer ! Pour une fois que je ne suis en forme…Tout me tombe dessus...Non, pas envie ! « Marc, c’est sympa, mais je dois partir demain pour raison professionnelle ! Sorry !Marc…C’est ne plus la peine…Je suis amoureuse .... ! »

 

Les deux Mecs se regardent…rien a f***** Je ramasse mon sac…je prends mon tit manteau en fausse fourrure car je boycotte toujours…autant plus que Guy m’avait raconté ce qui c’est passe…qu’oui, on tue toujours les bébés phoques pour leur peau…ahhh passons ! Je dis a Boss » Vue l’heure ou je dois partir demain…Je m’en vais ! » Je les plante là! Ca c’est ma sauvegarde a moi car sinon….Et de toutes les façons il ne trouvera nobody comme moi ! Assaini sa boîte..Nickel sauf deux coordis…Et justement c’est une de celle là qui merde, évidement…Mais là, je l’aurais…Or…Je suis si lasse.

Voilà, c’est 21H….J’ai pris ma douche, j’ai appelé mon cops paysan qui s’occupe de mon chien…et j’écris une fois de plus. J’ai envie de changer ma VIE.....J'ai envie d'un Homme doux....Et not an Mancho Man!

 

By myself NOVEMBRE 2003

Ecrit par brigetjones30, le Lundi 10 Novembre 2003, 22:51 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  eliz
eliz
11-11-03
à 16:10

Ben, je vois qu'il n'yas pas que moi qui c'est spécialisé dans les grasses mat' !! ben bizzoo et a la prochaine et bon deplacement !!
Repondre a ce commentaire

  Hylst
Hylst
12-11-03
à 02:27

Mais keske j'fous là ;)

Waouh !!
Quelle détermination !  lol
Sacrée personnalité décidément ;)
Argh, à peine rentré, je me surprends à faire un tour sur ton joueb au lieu de partir dormir alors que je suis crevé, po raisonnable ça... :D
Je file !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
12-11-03
à 23:23

Re: Mais keske j'fous là ;)

:))))!LAL LE MEC!

briget qui ti comprends....!

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
13-11-03
à 10:17

Re: Re: Mais keske j'fous là ;)

TESTE
Repondre a ce commentaire

  candide
candide
14-11-03
à 16:08

Re: Re: Re: Mais keske j'fous là ;)

tu as écrit sur le matin ...

il y a quelques jours, j'écrivais ....

SUR UN RIVAGE LOINTAIN

Un des amis du Prost, Je, a l’angoisse du dimanche soir, enfin l’avait, il a fait partie des charrettes de salariés remerciés avant l’âge normal, celui où leur ancienneté leur apporte des suppléments aux salaires sans que leurs rapidités dans des opérations obsolètes compensent leurs hésitations devant des techniques nouvelles. L’âge normal est devenu sans doute de ce fait une notion délicate, subtile, relative.

Le Prost, Je, s’est rendu compte que la sienne survenait le matin, d’abord un petit marnage, une eau sombre qui montait lentement, un infime clapotis. J’ai alors établi un petit rempart, sur la plage, creusé une rigole, l’eau s’est écoulée, disparaissant, s’enfouissant, glissant entre les grains des minutes de mon matin. Mes pieds s’enfonçaient, tout doucement.

Veux-tu connaître la suite?

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
14-11-03
à 23:00

Re: Re: Re: Re: Mais keske j'fous là ;)

D'abord....Ruth...bienvenue sur joueb .com! :)

<Un des amis du Prost....? Proust ou?....Euh.... :)

Prost c'est qui?

<Veux-tu connaître la suite? Euh....Si tu veux me raconter le début????

Briget "sale semaine" et même demain....je travaille! LAL!

 

 

 

Repondre a ce commentaire

  candide
candide
14-11-03
à 23:41

Re: Re: Re: Re: Re: Mais keske j'fous là ;)

merci de ton mot : bienvenue

j'ai apprécié, oh, lu (trop) rapidement quand même, et pas tout, ce que tu écris; j'ai eu envie d'y répondre, par quelques lignes, extraites d'un texte plus long. Le début? il n'y en a pas. L'origine? l'envie de mettre au net, mais quoi? un fouillis de vécu, de pensé, d'inactions, de ...rêves, ne faut-il pas "tuer le vieil homme"?

une petite suite, toujours concernant les matins, il y en a sept (pas des suites, des matins):

 

RIVAGES LOINTAINS II

 

Le lendemain, elle était noire, elle surgissait plus vite, elle se retournait sur elle même, en un rouleau, avec juste un peu d’écume et de bruit. Elle vint, m’a léché le corps jusqu’au genou, j’ai senti sa fraîcheur moite, il n’était plus question de rigole, de digue de sable, elle est restée, m’agrippant, creusant sous mes pieds. Je regardai l’horizon. Elle se retira, moins vite. Le sable reprit sa teinte normale, entre un jaune beige sale et le gris dû à sa mouillure.

Le troisième jour, il était très tôt, je me suis dirigé sans le décider vers l’endroit de la rencontre avec l’eau. Le soleil pointait à peine, l’air était gluant, lourd, froid. L’onde vint, du loin je l’entendis, bruissant comme les milliers de buissons accrochés aux pentes de la Sainte quand léchés par le vent d’est, ils supplient l’infini. Je me suis avancé, limaille dérisoire glissant sur le papier de l‘expérience, l‘aimant me donnant vie.

L’eau montait, des sombres créatures étaient là bas, c’était sûr, battant la surface, elles engendraient un mouvement rythmé sur les halètements de mon coeur.

.... passe une bonne fin de semaine.

Oserais-je te conter les matins qui restent?

Repondre a ce commentaire

  Asylum-ttf
Asylum-ttf
18-11-03
à 16:49

desordonné

ouha, c tellement desordonné ce post que j ai oublié presque tout ce que j ai lu à peine arriver a la fin de la lecture. bha j y retourne, serait peut etre un peu + concentré.

désolé

Repondre a ce commentaire