Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

LILY.....

 

 

 

 

J’adore Lily…84 ans….C’est ma voisine la plus proche. Son sport a elle est de gratter dans son jardin, ramasser les légumes en été, les feuilles en automne, le bois en hiver !

 

Lily a des très beaux yeux marron…Même là elle est toujours belle avec ses cheveux gris épais et court…Un peu voûté ce dernier temps.

 

Mon amitié avec Lily a commencé quand son mari est tombé malade. Lily a eu 6 enfants avec lui, un mariage « arrangé »…J’adorais Pierre son Mari. Il était Ingénieur Agronome. Faisant pousser à partir des grains de tomates des plantes et autres merveilles, forcement je ne puis que l’adorer.

 

Il aimait bien manger, bien boire après les moissons et cetera…Un bon vivant comme on dit ici !!!Les Dimanches il s’occupait à pousser les fauteuils roulants des handicapées dans la tite église du coin, pendant que Lily jouait de l’orgue….Pour la Messe, Mariages et Baptêmes….Maintenant elle ne joue plus…Juste un peu de piano de temps en temps pour les grandes occasions, j’entends !

 

Quand j’ai appris la maladie de Pierre, Cancer de foie…J’ai décidé d’aider Lily. Une fois trouvées les causes pourquoi Pierre ne mangeait plus…Mieux valait de le renvoyer à la maison…Pour mourir tranquille, entouré des siennes. Cependant…On lui avait caché la gravité de sa maladie….

 

L’Infirmière venant 2 fois par jour pour aider, spontanément je me suis proposé, surtout la nuit ou il n’y a nobody ici a la campagne…Lily fait à tout casser son 1m55 et son Homme pas loin de 1m85 !!! Donc…Au début c'est fut facile, c’est à coté, par la suite j’ai couche chez elle, nous avons « veillé »ensemble et elle pouvait m’appeler la nuit  plus facilement..

 

Ah Lily…Quelle maîtresse femme. Pendant nos « veillées » elle m’a raconté sa vie…Et…toutes les « Veillées » qu’elle a fait !!!

Vous allez vous demander pourquoi je tenais tant à l’aider …A être là ! Eh bien, très sincèrement j’aimais Pierre. J’ai adoré cet Homme…

 

Nous étions au plein mois d’Août…Très belle été cette année là…Du jardin je lui apportais pleins de légumes qu’il avait encore semé au printemps…Des légumes et des fleurs, haricots, tit pois et Dahlias….Ala !!!Mais, mais il n’avait plus faim…Il dormait beaucoup, sur son chevet il trouvait tous les matins un bouquet fait de mes mains de tout cela, de tout son jardin…Pour ses yeux un régal !

 

Les matins quand j’allais faire ma cueillette, je pleurais beaucoup, pas envie de le perdre, pas envie de dire « Adieu »…Souvent, l’après-midi, je lui lisais des histoires…Il adorait lire et ne pouvant plus…Je lui lisais des belles histoires…Avec mon si charment accent…Pas facile, hein, et il riait de fois en reprenant mes phrases.. Ah quel Homme !

Sentant la fin arriver, Lily et moi nous avons encore plus veillé ! Deux nuits exactement, ensuite nous avons appelé tous ses enfants pour le lendemain, la fin s’approchant…La 3ième  nuit…Pour moi rien n’avait changé aux autres….Toute la nuit nous avons bavardé, moi et Lily….

 

A cette époque j’avais mon chat noir tit tache blanche sous le ventre et emmené pendant que j’habitais chez elle…Il dormait à coté de la chambre de Pierre, roulé en boule, paisiblement sur une chaise et sur son coussin…

Donc au matin et vers 9h…Lily m’a dit « C’est la fin ! »Quoi ? Moi ? Je n’avais rien remarqué !! Nous sommes allées le voir tous deux…L’infirmière n’était pas là, retard…aucun de ses enfants…retard….Non, nous étions seuls, Lily et moi, tout ce que je me souviens à été que tout d’un coup mon chat avait tous ses poils hérissés alors qu’il dormait au paravent…Il s'est tiré en courante, en feulant…La mort, la faucheuse était arrivée !!!

 

Je me vois tenir la main de Pierre alors qu’il était déjà ailleurs, il m’a serré ma main, se soulevé et il est parti. Il se soulever comme s’il voyait quelque chose, ses yeux grand ouvert alors que depuis 3 jours il avait été plus ou moins dans un Coma.

 

Une heure après tous ses enfants sont arrivé…Moi, je suis parti me cacher, m’asseoir au pied d’un arbre…Je claquais les dents. Vivré la mort d’un être cher, même pas mon Père, ni Mère…J’ai voulu savoir…Eh bien je fusse servi mais je ne regrette pas. Je le porte toujours dans mon cœur. Pierre.

 

 

by herself AVRIL 2004 

 

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 9 Avril 2004, 11:45 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  BlowJoueb
BlowJoueb
09-04-04
à 12:16

Une entrée magnifique.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
09-04-04
à 12:55

Re: Si

tu le dis...
Repondre a ce commentaire

  BlowJoueb
BlowJoueb
09-04-04
à 13:42

Re: Re: Si

Si je le dis, ce n'est pas forcément la vérité mais c'est ma vérité.
Repondre a ce commentaire