Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

MON FRERE.....

 

Hier j’ai eu un coup de fil de mon Frère. Il était tout triste car il voudrait aller au Vietnam en vacances et c’est ne pas possible car rien n’est aménagé pour les handicapés. Dans l’institut ou il se trouve ils proposent de temps en temps des voyages pour leur changer les idées, pas plus qu’une semaine et en voyage organisé dans des pays ou hôtels spécifiques, mais il n’y en a pas beaucoup de choix ! Mais ainsi, il a plus voyagé que moi !

 

Ils organisent aussi des jeux d’athlétisme et de ce fait mon Frère a le torse et les bras très musclés, ce géant d’un mètre quatre-vingt-dix-huit autre fois, ce viking ! Pour ses jambes, il a des kinési qui les manipulent de temps en temps et depuis son accident sur une rue verglacé ou son fauteuil a basculé et ou il se cassé une jambe l’hiver dernier, cela va mieux, sauf quand le temps change.

 

Donc il m’a annoncé avec fierté qu’il avait fait deuxième lors des jeux d’athlétismes régionaux ou ils avaient participé ! Je l’ai chaleureusement félicité et une fois de plus il est retombé dans son enfance, avant « l’accident » son suicide raté….C’est très pénible pour moi s’il me parle de nos jeux d’enfants…très pénibles.

 

Ensuite il m’a dit qu’il allait m’envoyer un de ses collages les plus réussis, eh oui, comme moi, il a la fibre d’artiste et cela vient de mon Grand-Père, peintre très connue dans les milieux d’après guerre ! Un peu fou mon Grand-Père d’ailleurs, c’était un « Viveur », un jour plein aux as et le lendemain pauvre comme un clochard ! Les femmes, la roulette et les jeux en générale, boire et faire la fête, ce fût sa devise et c’est qui est pris est pris ! Il est mort jeune mon Grand-Père…Mais il a laissé des traces de son passage et c’est grâce à lui que je fusse mis sur la glace, pour m’aider à réaliser mon rêve d’elfe, c’est lui qui payait les entraîneurs  quand j’avais 5 ans.

 

Ensuite mon Frère a pleuré, car il vient de perdre une »bonne amie »dont il était épris….Suite a son « accident »il a perdu sa virilité, mais ceci n’empêche pas d’avoir des rapports affectifs, loin de là ! Elle, elle était de passage suite a un accident de la route, très long séjour mais elle s’en ai sorti avec peu de séquelles sauf la colonne vertébrale un peu fragile. Une fois guéri elle est revenue régulièrement voir mon Frère et là, elle a rencontré quelqu’un d’autre « dehors » et lui a dit adieu.....

 

Comme j’avais déjà écrit, mon Frère est très, mais très beau. Mais handicapé. Son cerveau marche encore pour certains choses extraordinaires, comme pour les maths, il avait survolé l’école !!! Par contre il a oublié autres choses, comme cette jeune femme dont il voulait faire sa femme et qui est morte devant lui, écrasé par un camion, tellement heureuse et amoureuse qu’elle n’a pas fait attention….C’est pour cela, vu que certains ne le savent pas que mon Frère a tenté par trois fois de s’ôter la vie, la troisième fois c’est moi qui l’ai trouvé dans la cache de notre enfance que seulement moi et lui connaissait et c’était presque trop tard…..Mes parents m’ayant rappelé d'urgence car je vivais déjà en France.

 

Enfin tant mieux s’il a oublié, mais maintenant il a du chagrin à cause de Sabrina qui l’a laissé tomber. J’avais les larmes aux yeux, tout en tenant ferment l’écouteur du téléphone, sa voix me bouleverse toujours, j’aime tant mon grand Frère mais je suis si impuissante, je ne peux rien, mais rien faire, sauf l’écouter.

 

J’aime beaucoup quelqu'un ici sur ce site que j’ai connue par hasard en surfant un soir. Je tombe sur une photo de lui et de sa sœur, un grand brun et une tite blonde, la ressemblance était flagrante, cela aurait pu être moi et mon Frère, sauf que lui, il est blond comme moi aussi et aux yeux marron. En plus mon ami d’ici a le même cœur grand comme une maison et j’adore ses écritures. Je ne dirais pas son nom, il se reconnaîtra, par pudeur je préfère m’abstenir, toute fois entre lui et moi existe une grande complicité !

 

Donc j’ai écouté mon Frère parler…Ecouté ses chagrins et ses bonheurs….Ecouté encore et encore et il a fini en me parlent de la Bande des Totems comme presque chaque fois et comme il m’avait évité la scarification sur un sein que je n’avais pas encore a 10 ans pour choisir ma cheville, pour que je puisse appartenir, moi seule fille a la bande des Totems, la Bande dont mon grand Frère était le Chef…..

 

 

Une fois de plus je vais appuyer sur « publier » lâcher mon chagrin, désolé, les commentaires son verrouillé sur cet article, je ne pourrais supporter qu’un conard me réponde de travers.

 

 

by herself JUIN 2004 

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 16 Juin 2004, 13:59 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article