Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

L'ETOILE DOUBLE......

Banal…il est banal. C’est le troisième de la matinée. Il blablate…Je le regarde, je vois un anneau, bon il est donc marié…un costume mal coupé…Je ne l’écoute même pas. C’est comme lire en diago, je prends juste l’essence de ses dires, de son blablabla. Je le regarde droit dans les yeux, enfin pile entre ses sourcils, ce qui fait qu’il a cette impression. Il baisse ses yeux….Alaaaa !!!Le col de sa chemise est mal repassé…Pfft sa femme. Sa cravate fantaisie douteuse…les pellicules et ses cheveux gras plaquées. 35 ans environ. Ben dites donc. Banal…Déjà un ventre bedonnant et il se cramponne à son attache-case. Il ne pensait pas d’être en face d’une femme. Je croise mes jambes, crissement de bas…Il est troublé, pauvre homme. Pendant qu’il blablate je suis déjà entrain de réfléchir comment le presser comme un citron, pas lui en fait mais sa boîte qu’il représente. Dans ma main un magnifique stylo en argent et laque de chine couleur bordeaux offert par un homme. Louis. Putain, il ne plus là…Il m’aurait détaché trois Mecs de suite pour ce magasin…Louis. PDG d’un grand groupement, il était à la tête de 300 personnes. Brillant. Brillant et homme à femmes jusqu’au jour ou il m’a rencontré….Cela date de 5 ans.

 

Magnifiques bouquets de fleurs…Mon Mec me disait laisse faire, s’il va trop loin, je lui casse la gueule…Alors j’ai laissé faire. Cadeaux fournisseur…Voyez, ça aussi c’est banal, mais faut savoir le gérer….Bah Louis…était loin d’être banal. Evidement il faisait 1m90…Evidement il était brillant…Et il me plaisait beaucoup. Beaucoup. Il arrivait n’importe où, impossible de ne pas le remarquer. Un charisme fou. Super éducation…Culture, bref.

 

C’est lui qui m’a offert le plus magnifique foulard Hermès que je possède… Il m’a offert aussi un exemplaire rare de collection de mon parfum préféré Angel…Une étoile en cristal de Dôme magnifique, édition rare…. »Aussi beaux que tes yeux si bleus…Je n’ai pas trouvé mieux que cette étoile…. »

 

Euh….J’ai mis Cy au courant…Il me disait seulement de ne pas m’en inquiéter et s’il avait approche plus prés qu’il allait lui casser la gueule…Toute fois je lui avais fais la remarque ’Tu sais, tu es si sûre….De moi ?’ Bon, en réponse, Cyril m’a renversé sur mon bureau…

 

C’est drôle, ils aiment bien ça les hommes, voir leur femme convoitée par d’autres. Je trouve que c’est assez primaire, n’empêche que ça marche à tous les coups.

 

Je me lève. Assez blablaté. – C’est tant par mètre linéaire participation publicitaire, plus 15% de remise à la livraison, reprise de toute la marchandise de l’ancien fournisseur, 90 jours d’échéance le 10 plus, un ou deux personnes qui me feront l’implantation ! Voilà.

Le Mec en face de moi a le hoquet.- Faut que je réfère à la direction commerciale !- Ah bon ? Alors qu’attendez-vous, appelez ! J’ai d’autres fournisseurs que vous.

Ca c’est du bluff. Certes j’en ai, mais moins bien. Je le sais parfaitement. Mais s’il appelle….Cela veut dire qu’il ne sait gérer les grands comptes vis à vis de sa direction….Il n’appelle pas.

 

-Ok. On y va pour ça.- Bien, je souhaite une confirmation par fax (valeur juridique) cet après-midi. Je lui tends la main. Beurk elle est moite….

Une fois parti, je me lave les mains. Le personnel est parti aussi. J’avais tout préparé à Cy, il à juste a rechauffer son repas.

 

Je porte mon tit tailleur adoré, mais il me va un peu trop grand. 7kg de moins. Je m’assois et je sors ma tit boîte avec des choux-fleurs à la vinaigrette. En face de moi la place est vide….J’aperçois son attache-case qu’il avait emporté au séminaire….Ou là…Oh combien de fois je lui ai lancé de papiers boule à la figure en rigolant…Oh Cy. Pour toi j’ai du mettre mon ‘uniforme’ de ‘Tueuse’. Mais c’est la dernière fois. J’avais tout préparé. Pour être libre. Mon tit cochon bleu…Mon achat d’un four à porcelaine et le Maître d’apprentissage avec. J’allais quitter ce monde et enfin…..

Il a fallu que je reprenne tous ses dossiers…Boulot fou. Plus le reste…

Le pire, hein…Quand c’est arrivé j’ai vu la faucheuse….Cela fait deux fois en fait. Elle n’est pas laide du tout. C’est blanc et ça tend ses mains vers la personne à emporter….

 

Non, Bri non, tu ne va pas pleurer dans tes choux-fleurs ! Cet aprém tu as plusieurs rdv importantes….L’autre projet lui tient tant à cœur. Défends-le !

 

Ca c’est mal fini avec Louis. Forcement. Un dîner d’affaire dans un super resto et plusieurs intervenantes. Bien sûr que Louis s’arrangé pour être assis à coté de moi. Je me rappelle comme hier. Je portais un petit haut tout en dentelles qui laissait beaucoup deviner et par-dessus un chemisier brodé avec des roses….J’avais des papillons et pas de jambes. Avant il m’avait appelé plusieurs fois, m’avait raconté sa vie…Officiellement une femme compagne de la haute bourgeoisie avec laquelle il vivait….Sinon une garçonnière ou il s’éclatait. Puis cette rencontre avec moi.- Divorce…epouse-moi. Je t’offre le mariage ! Tu vois à quel point que je suis sérieux ??? Des enfants ? J’en veux pas…..Sinon, soyons clair, pense tu vraiment avec tout ce que j’ai vécu que je ne sais faire la différence ???

 

Ce soir là, je ne sais pas, tout a basculé…A coté de lui je n’en pouvais plus et lui non plus…Il y des attirances qui ne s’expliquent pas. Pendant que tous festoyaient gaiement, nous, nous pensions qu’a une chose. J’avais pensé être à la hauteur. Résister. Je n’étais pas amoureuse de lui. Je le désirais. Point. L’amour a plusieurs facettes. La vie m’avait appris…Durement les différences.

 

Je me rappelle de m’être levé –J’ai une horrible migraine, je vous prie de m’excuser, mais je rentre à la maison. Cy, qui connaît ce message, car je n’ai jamais de migraines, m’a donné les clés de la voiture, il ne pouvait abandonner la table. Eh bien, sur ce Louis c’est levé

-Je t’accompagne ! Or ce fût son erreur…

J’avais les clés et je suis parti, pendant que Cy et Louis se sont empoignées. Personne ne comprenait le comment et le pourquoi sauf ces deux hommes…Il se sont battus….

 

Quand Cyril est rentré il se glissé dans notre lit. J’ai fait semblant de dormir. Le lendemain je pansé ses ‘plaies’….Aucun mot ne fut échangé. Nothing at all.

 

J’ai toujours le N° de Louis.

Tout passe….Si tout. Faut du temps certes.

 

J’en ai marre de porter cette ‘uniforme’. Certes j’assumerais. Quand j’ai quitté mon job…A vous qui me lisez…J’allais ouvrir 150 boutiques en Allemagne, avec tout que ce que cela comporte….Pendant 3 ans ils m’ont apellés. Ils se sont cassé la gueule…..

 

Anyway…Sans rêves, sans projets…Vous êtes mortes.

 

Ps :

Euh…A toi mon poète… J’ai apprécié. Sans savoir tu as tapé dans le mille. C’est ne pas grave si tu ne participe pas à mon projet. Je comprends. J’ai vécu avec un physicien, il lui manquait juste ‘astro’….Lui, il m’a renversé en sortant de la Fnac…Maladroit, hein…..J’avais les genoux en sang et il m’a assis sur une borne ! Non, mais !

***************************************************** 

"Près de vous, madame, oubliant les cieux,
L'astronome étonné se trouble;  

C'est dans l'éclat caressant de vos yeux, 

Qu'il avait cru trouver l'étoile double." 

Cor Coralis

by myself MARS 2005

Ecrit par brigetjones30, le Lundi 14 Mars 2005, 02:12 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  bonjour1
bonjour1
17-03-05
à 20:39

Bonsoir Bri,

Ca fait longtemps que je ne t'ai plus mis une petit message. J'avais du retard dans ma lecture de tes articles !!! J'espère que Cy va bien et que toi aussi tu te portes bien.

Tu peux toujours m'appeler si tu as envie de parler à quelqu'un et que tu ne sais plus qui... Je te renvoi l'assenceur.

Bises

Victoria

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
23-03-05
à 13:39

Re:

Kikoo Vic! Espère que tu vas bien....Merci pour soutien!:)))

briget cool devant!

Repondre a ce commentaire

  BlowJoueb
BlowJoueb
19-03-05
à 22:54

Hello BiJi, donne de tes nouvelles, svp. Bisous.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
23-03-05
à 13:37

Re:

Houhou Numa!!! Me révoilà!:))) Bon, j'ai eu un contre coup plus grosse fatigue...Là, ça va mieux. Bisous mon Fan!

Briget qui bosse, oyé,oyé!
Repondre a ce commentaire