Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

CHAMP DE BLE....
  

J’ai l’énergie d’un escargot qui essaye de courir et d’un ver de terre qui essaye de faire de trous sans y arriver. J’ai passé un excellent dimanche. Encore 3 jours et ce sont les vacances. Par contre je ne sais comment tout boucler en 3 jours. J’ai pris que les priorités et malgré tout c’est énorme. Overbooké. Overbooké.

Ce qui me fait chier est que j’ai en plus mes règles, des crampes et j’ai du me coucher hier. Nous ne sommes pas gâtés, nous les femmes. Chaque fois ça m’arrive au mauvais moment. Ca ne rate jamais. Même le spasfon n’y fait rien, c’est pour vous dire. Fait chier.

Bon j’ai appris la tentative de suicide de mon frère. Ca joue aussi. A la limite je voudrais qu’il soit mort. J’ai pris ma distance par rapport à cela, mais c’est comme un cauchemar qui ne finit pas. Enfin.

 Par contre j’ai réussi de clore une parti de mon passé. Je pense que c’est à cause de mes écritures, parce que je blog. Ma boîte de pandore n’existe plus, parti. La machine à écrire idem et fait positive, c’est un jeune homme qui en prendra soin. Cela me réconfort énormément. Je me sens comme libérée.

 J’ai passé un excellent dimanche, j’ai marché pieds nus, j’ai couru, j’ai gagné, j’étais la plus belle sur 200 de ma génération. Bon. Personne n’a osé me faire de la drague à 10 balles, bien au contraire. Le soir j’ai fait l’amour et cela faisait tellement longtemps que nous n’avions fait l’amour comme ça. Chouette. L’amour. Aimer.

Cette nuit là j’ai recommencé à faire mon cauchemar. Une petite fille qui court éperdument, environ 5 ans pieds nus dans un champ de blé. Dans le Nord d’Allemagne. Je vois des coquelicots, des bleuets… Elle a des cheveux longs et blonds et elle court vers son destin….Mais quel destin ???Chaque fois j’essaye de la rattraper, de la réconforter mais bizarrement je sens qu’elle n’a pas peur. Au fur et à mesure de ces cauchemars j’ai compris que c’était moi qui courrais comme ça ! Que je ne pourrais pas la rattraper, enfin j’ai cru que je ne pouvais pas me rattraper moi ! Pas cette nuit là.

Le rêve commence comme d’habitude et tout d’un coup la petite fille s’arrête et se tourne vers moi. C’est bien moi, petite. Et là, elle va vers moi en souriante, ses beaux yeux bleu prusse me regardent, elle m’embrasse et disparaît. Je me réveille en sursaut ! Mon cœur cogne, je me lève, m’allume une clope.

Aurais-je perdu mon « cœur d’enfant » ??? Je ne suis psy mais quelque chose d’important vient de m’arriver. Elle est en moi cette petite fille…Elle ne court plus. Dans sa peau d’adulte elle va marcher lentement et ne plus courir. Sans peur elle marchera vers son destin, quel qu’il soit, elle l’acceptera.

by herself JUIN 2005

Ecrit par brigetjones30, le Mardi 7 Juin 2005, 15:15 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  wolf-rayet
wolf-rayet
07-06-05
à 15:51

kikou

dans tonte xte on voit très bien que ca passera, vu que tu dis que c'est une accumulation de ptite choses qui en font une grosse après... Tout ce qu'on te souhaite c'est que ça ne dure pas dans le temps, et on est tous la our te soutenir

jte fais de gros ziboos, a bientot, wolf-rayet

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-06-05
à 00:48

Re: kikou

Ahhhhhhhh tit loup...Si seulement. Je vois ta jeunesse à travers de tes mots....Bisous, hein!

Briget qui apris ta main.

Repondre a ce commentaire

  alberto
alberto
07-06-05
à 15:53

Salut Brigetjones !
Ecoute, si tu cours dans un champ de blé c’est réjouissant, parce qu’un champ de blé évoque plein de choses positives. Et si tu t’arrêtes de courir dans ce champ, c'est que tu as compris que le moment de réfléchir est arrivé. Le moment de faire le point, de regarder en toi et autour de toi. “Regarde comme les blés sont mûrs ! “Qu’en est-il de toi ? Où en es-tu ?” Une chose est sûre : c’est le temps de la moisson.

Une chose effraye dans ton message : “...j’ai appris la tentative de suicide de mon frère. Ça joue aussi. A la limite je voudrais qu’il soit mort.”... Te rends-tu compte de ce que tu dis là ?
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-06-05
à 01:19

Re:

Effectivement d'avoir couru dans un champs de blé rasé ce w-e......(La moisson est en juillet or ils en avaient rasé une parti et nous devions courir pieds nus.)Je pense que tu as raison.La maturité. Pour les reste voici.Je t'éstime alberto, me suis donné de la peine, non cette phrase est bien réflechi.

' Mieux vaut faire fin à un cauchemar, que vivre un cauchemar sans fin.'

LA BANDE DES TOTEMS.............!

CHAGRINS......

MON FRERE.....

J'aime mon frère et je ne crains la mort.

Repondre a ce commentaire

  C-C
C-C
07-06-05
à 18:44

Ah la la Briget, sois courageuse, je suis persuadée que tu as encore en toi des ressources insoupçonnées !

Je te souhaite avec un peu d'avance de bonnes vacances, j'espère que tu vas te détendre et bien en profiter !

Gros bisous

CyCy

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-06-05
à 01:36

Re: MERCI

ma CYCY adorée!!!J'adore te lire, vraiment...L'amour dans un endroit secret...le mateur!LooooooooooL:))))Espère vivement pour toi un travail, mais là il y p'être des chances cause vacances!!!Remplacements divers....C dur en ce moment, la France plonge....Crois en toi hein!!!! Big kissous et chuis là...Si, si...

Briget qui ne peut dormir...arf!!!

Repondre a ce commentaire

  alberto
alberto
08-06-05
à 10:33

Choisis la vie !

...Pour le reste voici. Je t'estime alberto, me suis donnée de la peine, non, cette phrase est bien réfléchie.
'Mieux vaut faire fin à un cauchemar, que vivre un cauchemar sans fin.'
LA BANDE DES TOTEMS.............!
CHAGRINS......
MON FRERE.....
J'aime mon frère et je ne crais la mort.


Merci de m’avoir donné les trois liens pour mieux comprendre ta petite phrase : "Mieux vaut faire fin à un cauchemar, que vivre un cauchemar sans fin."
Grâce à cela et en tout respect, j’ai donc pu -un court instant-, jeter un regard dans ton existence, dans ton enfance et me rendre compte des rapports particuliers existant entre ton frère et tes parents. Tu sais, brigetjones, dans chaque vie, il y a une tragédie. C’est pourquoi, en soupirant profondément, je t’apporte d’abord ma considération, pour ce que tu es, pour ce que tu as vécu, pour ce que tu vis, et pour ce que tu vas vivre. Parce que tu vas vivre ! Parce que ton frère va vivre ! Parce que tu vas trouver la réalité de cette évidence ! La mort (le suicide) n’est jamais la solution libératrice. Choisis la vie, briget, pas la mort (par rapport à ton frère). Si tu choisis la vie, ton frère vivra, il trouvera un épanouissement insoupçonné ! Il a toute la vie devant, même en fauteuil roulant ! Tu es celle qui compte pour lui, par conséquent tes propres décisions ont leur influence sur lui.
Je pense que ta vie est habitée par “un cauchemar”. Ce cauchemar est tellement pesant que tu voudrais t’en débarasser. C’est normal. Mais c’est un sujet lourd qui demande peut-être conseil.

Le champ de blé de ton rêve (pour toi c’est un “cauchemar”), indique inconsciemment (comme la toile de Van-Gogh) une moisson, une récolte, quelque chose que l’on coupe, la fin d’un cycle et le commencement d’un autre. Là, je souhaite que pour toi, ce soit une remise en question et une prise de conscience :
1- Pour mettre fin au cauchemar de “la bande des Totems”.
2- Pour mettre fin au cauchemar du drame qui a frappé ton frère.
3- Et pour mettre fin au cauchemar par rapport à tes parents.
C’est à dire monter d’une marche, grandir, et enfin :
1- Etre au-dessus de tes années d’enfance, de les survoler, de les voir, de les considérer (ce sont les tiennes), mais de s’en détacher.
2- Etre au-dessus de cette relation particulière que tu avais avec ton frère, et de s’en détacher (ton frère reste ton frère). Et surtout de faire mourir la vision que tu projetais de lui pour l’avenir. Puisqu’il est maintenant dans un fauteuil roulant, il aura simplement un avenir différent. Ne pas continuer de dire dans une position encore sous le choc ou trop infantile : “il n’a pas d’avenir”. Si, briget, il a un avenir, mais un avenir différent !
3- Etre au-dessus des rapports affectifs, ou autres, entretenus avec ses parents qui, comme tu l’as dit, doivent bien nous quitter un jour (le cycle de l’existence).

C’est pas évident tout ça ! Une battante ne crie pas au secours si facilement ! Sauf, sauf... si tu choisis la vie (et pas la mort). Tu sais que je suis chrétien et que je ne vais pas manquer d’envoyer une prière pour toi et ton frère, wenn du nicht dagegen hast ! Liebe Grüße.

Livre conseillé : Joni Eareckson, “Joni - Die Biographie”, Gerth Medien Verlag
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-06-05
à 11:13

Re: Choisis la vie !

Merci Alberto pour ce long commentaire. Beaucoup de ce que tu écris est vrai.

J'ai toujours choisi la vie, mais si l'autre ne veut pas, s'il éstime que ce n'est pas une vie pour lui alors comment faire? Au départ, je voyais les choses comme toi.

Aujourd'hui sa vie est comme cela: "Ni assez pour vivre, ni assez pour mourrir.... " Ce drame a énormement affecté ma mère. Cela fait dés années que cela dure et que je vis avec. Bon. Peut être un jour on se rencontera, je préfère discuter face à face, merci encore pour tes mots, vielen Dank! Alles Gute für Dich, denn das Gute kommt immer zurück.....

Briget

Repondre a ce commentaire

  Lamouette
Lamouette
08-06-05
à 16:23

coucou bridget !

Loin de moi l'idée de te déranger mais peux tu donner des news de ce livre de bloggueur qui était au programme il y a peu .... Meme si j n'ai rien a t'envoyer, le concept est suffisamment interressant pour que je veuille m'informer ela suite des événements .... Bon courage , !!

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
09-06-05
à 08:05

Re: Bonjour

et bienvenue sur mon joueb. Bientôt des nouvelles, tout se passe bien, j'attends la préface et ensuite tout passe chez l'éditeur.

Je crée actuellement une asso loi1901 car le benef sera destiné à faire une bourse vocation pour les jeunes battants qui ont des projets de création d'emploi. Voilà!:)))

Briget qui pars en vacances!

Repondre a ce commentaire