Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

THE LAST TIME.....

Je n’ai pas pu dire au revoir à la mer. J’avais pensé le faire le lendemain, mais le lendemain il a fait mauvais et puis nous sommes partis. N’empêche que ma dernière journée à la mer, la plage fut magnifique ! Nous avons pu rester jusqu’au coucher du soleil, nous avons pique-niqué et bu une bonne bouteille de rosé. Il faisait 30° à 22h, c’était chouette !Mais c’était la dernière fois que mes pieds touchaient le sable, les vagues…Je ne le savais pas.

 

La dernière fois. Je me rappelle quand j’avais sept ans, j’ai rendu visite avec ma famille dans une clinique voir ma Grand-Mère paternelle. J’adorais ma Grand-Mère. Je ne savais pas que c’était la dernière fois, qu’on nous avait emmené pour qu’elle nous voie encore une fois, qu’elle allait mourir dans la nuit. Si j’avais su, je l’aurais embrassé plus fort, je l’aurais couverte de bisous. Je pensais la revoir…

 

La dernière fois que j’ai monté ma Divine, c’était une magnifique journée d’été. Nous avons galopé, sauté, nous nous sommes bien amusé. Ensuite j’ai eu trop de boulot, j’ai rangé sa selle et j’ai décidé qu’elle aurait un poulain. Pas question de la monter en étant plein. Donc cela fait plus d’un an que je ne me suis baladé avec elle, maintenant faut attendre qu’elle ait fini d’allaiter, tant pis. Mais là, il y aura une autre fois, une autre ballade un jour.

 

La dernière fois. Pour la dernière fois j’ai arpenté ma maison. J’ai dit au revoir à toutes les pièces si amoureusement restauré. J’ai caressé la rampe de l’escalier en noyer…Elle était vide mais toujours habité par moi. Pour la dernière fois et j’ai du donner les clés. De mon paradis.

 

J’irais à nouveau à la mer, une autre mer, là aussi il y aura une autre fois si tout va bien. Si tout va bien. La vielle au soir vous vous couchez sereine et le lendemain matin vous apprenez une mauvais nouvelle ou vous vous réveillez avec une rage de dents ou des douleurs d’origine inconnues.

 

Vous apprenez que vous avez une grave maladie et vous vous battez. Vous êtes jeune, 26 ans, ça vaut le coup….Vous vous battez et vous gagnez ! Vous vous battez et au bout d’un an ça recommence. Vous perdez votre bébé et vous mourrez….A 26 ans.

 

En fait nous ne savons pas de quoi le lendemain sera fait. Nous ne savons pas toujours que c’est la dernière fois….. C’est peut être mieux ainsi.

 

by herself JUIN 2005

 

Je dédie ce article à Sam, LSR….IF TOMORROW NEVER COMES….

FOR YOU....SAMANTHA......LSR! ....DSL...

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 1 Juillet 2005, 01:05 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article