Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

QUELLE FETE! PHOTOS!

 Ala quelle fête ! J’ai mis 3 jours pour m’en remettre, et ne pas parce que j’ai trop bu, ah non, mais parce qu’ici les distances sont très grandes et j’ai fait un de ses marathons !

Donc il y a 3 semaines j’ai lancé mes invitations et ensuite je me suis fait tout un planning. Style jour –J et à fur et à mesure j’ai marqué F pour fait a coté, non je ne barre pas car sinon on ne sait plus ce qu’on à fait, hein !

 

Alors jeudi nous avons préparé la table et les chaises, je suis allé chercher mes commandes et nous avons mis les torches. La question qui se posait était s’il allait faire assez chaud pour rester dehors. Nous avons eu un coup de bol extra ! Vendredi midi nous avons scotché la nappe en papier et j’ai préparé le buffet. Bon, autrefois je faisais tout moi-même, mais là, hein et en plus en pleine saison, ce n’était pas possible. On a beau tout prévoir, mais là où j’ai commence à stresser, vers 16h, en T-Shirt et en sueur, c’était en préparent un plateau tranches de melons pelés et petits rouleaux de speck allemand commandé exprès. Ces foutus melons glissaient sur le plateau et roulez donc 40 tranches de speck bien fin. Ca mets un temps fou ça !

Du coup j’ai bu une bouteille de bonne bière rousse qu’un ami m’a offerte pour mon anniv et que j’ai gardé précieusement pour une occasion rare ! Ce fut donc le cas. Je l’ai gardé même vide parce qu’est marqué Britt dessus ! Bien. Faut dire qu’il faisait 27° et un grand plateau ne rentre pas dans mon frigo, j’ai trimballé ainsi et à largement 100m aller retour, toutes mes préparations dans ma cave ou il faisait 10/13° ! Vers 17h enfin j’attaquais les brochettes à mariner….Je m’arrange toujours d’être prête une heure avant que les invités n’arrivent, pour me faire belle et paraître cool. Ben dites donc, je n’avais plus de jambes, mal au mollets malgré que je fasse du stepper, quelle condition !

 

Donc vers 18h je me suis allongé, tant pis, un peu de repos ça fait du bien, ensuite une douche ou j’ai longtemps insisté sur mes mollets(arf) et me voilà enfin prêt. Maquillé léger mais un rouge à lèvres rouge pétante, queue de cheval avec comme élastique un magnifique papillon, un petit haut couleur mauve et des panta-courts en jeans, pas de chaussures ! Ben nan !

Avant l’arrivée des premiers invités j’avais eu juste le temps de dresser mon buffet, donc rebelote aller retour ma cave, car il est important que les salades diverses ne soient pas servis trop froide, par contre j’ai attendu pour le melon, la viande de bœuf et les brochettes….Je pense que j’ai du faire un km à pied uniquement avec ces aller et venus.

Mon Mec est arrivé à temps, il a mis le vin dans le tonneau, m’a aidé et préparé une coupe pour l’apéritif  avec des tas de sucreries, pralinés, fruits confits et j’en passe, ça avait été son idée et elle a eu beaucoup de succès !

Et nos amies son arrivés et j’ai eu plein de beaux cadeaux ! J’avais dit venez les mains vides, votre personne suffit, mais non ! Alors j’ai eu un beau livre sur les chevaux, un sous-plat en verre avec des fleurs, une bouteille de whisky 12 ans d’âge et emballé dans un coffret en cuire, une poule déco, des pâtés divers de campagne, foie gras et terrine de canard du Gard et pour couronner le tout un très joli Oranger avec pot svp d’appartement !

 

Nous avons ouvert le ‘bal’ avec du champagne et j’ai mis des vieilles lampes à pétrole sur la table, j’ai allumé les torches et bougies le long de nos fenêtres et la fête a commencé !

Ensuite j’ai encore couru, j’ai mis des vieux brocs à eau avec des glaçons, j’ai sonné la cloche’ Madame est servi ! Mettez vous ou vous voulez, ben non, je n’ai pas fait de plan de table !’

Alors il y avait une super bonne ambiance féerique, tous se sont bien amusées, ripailles mais sans débordements et j’étais bien heureuse. Toute la soirée je me suis occupé de mes invités, j’ai veillé à ce que rien ne manque, il faisait beau et chaud, belle soirée d’été et ils sont partis vers 3h du mat  très gais!

Ensuite avec mon Mec nous avons débarrassé le plus gros, bu encore une bouteille de champ et discuté sur la soirée !

 

Samedi se fut dur. J’avais plus de 100 assiettes à mettre dans mon lave-vaisselle, plus les verres et j’en passe. Encore des km à faire et l’après-midi je me suis étalé ! Etalé !

Samedi il a fait à peine 20°, dimanche aussi, quel coup de bol !

 

Le secret pour réussir une soirée consiste d’y mettre beaucoup d’amitié, d’acheter des bonnes choses délicieuses, comme de la vrai Gentilly d’autrefois, la vrai Mayo fait par mes soins, d’ailleurs tout fut si bon qu’il ne me reste juste un peu de taboulé et dix brochettes. Le vin et le champagne aussi doivent être bons et chez un grossiste cela ne coûte guerre plus cher, au contraire. J’ai fait faire du pain en boules de 50g par mon boulanger, bien plus jolie à regarder et ne pas plus coûteuse non plus. Pour le dessert, j’ai investi un peu plus, nous avons un ‘Meilleur ouvrier de France’ par ici, je lui ai fait un dessin et il m’a fait une coupe avec des boules de sorbet assortis ainsi que des fruits qui allaient avec. C’est un artiste ça !

Les brochettes furent bonnes parce que bien mariné et cuit sur des barbecues fait avec des rafles de maïs et des sarment de vigne, ce n’est guerre plus cher que le charbon à bois, mais donne un goût délicieux..….

 

Ma plus grande joie fut de voir mon Mec si gai, si joyeux parmi nos invitées. Cela faisait à un jour prés exactement 5 mois qu’il me fut livré en taxi du CHU en pyjama et toute pâle…

 

 

by herself AOÛT 2005   

Ecrit par brigetjones30, le Lundi 8 Août 2005, 15:20 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  otarie
otarie
08-08-05
à 19:39

Matisse super star oui !!!

Est-ce un chat de garde ? :-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-08-05
à 21:32

Re: Hihi

Mais nan....Mais il est cool devant!!!:)

Briget qui adore ses animaux!

Repondre a ce commentaire

  otarie
otarie
09-08-05
à 12:48

Re: Re: Hihi

Cela se voit , c'est un chat de garde, prêt à réagir à la moindre intrusion  dans l'escalier *hihi* !

à moins que lui aussi est bu un peu de vin ? :-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
09-08-05
à 20:40

Re: Re: Re: Hihi

Ouh là quand tu pense de toutes ces aller et venus des gens! Et lui cool dans l'escalier! Sinon il me font souci mes chats. A cause du temps changeante, chaud et froid il ne savent plus ou ils en sont! Un jour ils mangent, un jour pas....Pff!;)

Briget beaucoup bossé today,arf!

Repondre a ce commentaire