Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

SCENARII-SCENARIO!

Je marche dans la rue, un homme me croise, son regard s’accroche au mien. Nous sommes devant un fleuriste, il prend une botte de fleurs et me les offre !- SVP, attendez ! Je vais juste payer ! Et il rentre dans la boutique. Bon. Qque je fais, hein ? Bon si c des oeillets, leur odeur m’insupporte et en plus chuis superstitieux je les repose dans leur sceau et je m’en vais. Bah, nan, c’est ne sont des oeillets se sont des…Euh…Des roses rouges ! Toute une bottes ! J’attends donc bravement qu’il ait payé et en attendant je plonge mon nez dans le bouquet pour sentir l’odeur. Humpf…Ca ne sent rien. Bon, admettons que cela sent le printemps ! Alors nous sommes au printemps, je porte une robe à fleurs style’ Eté meurtrier’, un inconnu vient m’offrir des roses rouges qui sentent hyper bon !

Clap !Il revient, me prend par le bras et délicatement me fait traverser la route ! En face un bistro. Assis à table il m’invite de prendre un café. A 16h de l’aprèm il ne faut plus que je boive du café, sinon je reste debout toute la nuit ! Mais bon. Le serveur arrive et je prends donc un café. Lui, une demi-pression ! Arf !!! Perso j’aurais eu plus envie de prendre un vrai demi, car j’ai soif, un 50cl de Grimbergen…Mais ça ne fait pas chic pour une fille ! Tenez compte de l’heure, hein, pour une femme française c’est du thé, du jus d’orange ou un Perrier rondelle ! Je précise toute fois au serveur que je veux mon café avec 2 sucres et du lait chaud à coté ! Plus un seau d’eau pour mon bouquet, je ne supporte les fleurs sans eau. Putain ils servent un tit café qu’avec un sucre ! Faut que je réclame chaque fois !

Nous deux face à face, cet inconnu et moi. –Comment vous vous appelez…Bah vais pas lui dire ! Faut rester mystérieuse….-Pourquoi m’avez vous offert ces magnifiques roses ? (Et toc !) Alors qque va-il répondre-Je suis tombé amoureux de vous du premier coup ! Pfft tu parles Charles, ça n’existe quasiment pas. Nan…Ca ne va pas dans mon scénario -Je vous  trouve belle, je n’ai pas pu résister ! Bon, bon, mais…Ce n’est pas mieux. Ok, chuis jolie, mais pas non plus la Schieffer –Je ne sais pas ce qui m’a pris car en fait je suis timide. Pô mal du tout. Bon, vais la garder, clap !

-Je ne sais pas ce qui m’a pris, je suis très timide d’habitude. Je le regarde. Très bien de sa personne.- Vous vous s’appelez comment ??? Bon un nom rare, pourquoi pas Christobal, Schnappi ou Kasimier !Lol ! Nan…Bon un nom exotique. Juan…Un argentin ! Ou brésilien !!! Hum. Non. Restons dans du bêtement français. Disons qu’il s’appelle Pierre, Paul, Jacques…Clap !

Il s’appelle Pierre. Bien. Je ne bois pas mon café, aucune envie de rester debout toute la nuit !

-Et vous ? Je réponds, restons toujours mystérieuse, hein….- Que faites-vous dans la vie ? Petit hésitation. –Je suis chômeur et je touche le rmi. Nan, ce n’est pas romantique. – Euh, je suis ingénieur mais en attendant de trouver par l’Apec un job, je manage un MacDo ! Whéé, c ça, c’est pour ça qu’il sent la frite ! Hum. Non, c’est pas romantique non plus !

Reprenons. –Euh je fais des recherches scientifiques et j’attends des subventions ! Ca sonne bien ça ! Alors il ne sent la frite, non cet homme a une odeur, il sent Vétiver de Guerlain.(Bof, j’aime bien, alors why not, hein ?!) Mais attendre des subventions ?Il peut attendre longtemps ! Non, il est cadre supérieur dans une grosse boîte et il porte un costard Armani ! Clap !

-Vous ne m’avez toujours pas dit votre nom !- Je sais. Vu que je suis mystérieuse je souris… Bon à force d’être mystérieuse vais avoir l’aire conne.

-Vous êtes celib ? Marié…..-Mais non !Il paraît hors de lui !- Bien sûr que non ! Euh perso j’ai vu une trace d’anneau sur une peau bronzé ! Laissons planer un doute. Il fait peut être ce coup à plein de Nans ???

Il me regarde, je laisse refroidir mon café, il boit une gorgé de bière. Je le détaille. Alors il est comment ??? Il a des belles mains, il est brun, cheveux mi-longs, barbe de trois jours, yeux vertes, peau mate et il est plus jeune que moi…Ouais ! Plus jeune que moi ! C’est pour cela qu’il est un peu fébrile et maladroit cause manque d’expérience ! Mais non…., Disons qu’il est un peu moins beau, rasé de frais et qu’il sente la frite parce qu’il manage un MacDo et qu’il a mon âge…Flûte, j’avais dit non, ayé je m’égare là. Reprenons. Un inconnu m’a offert un bouquet de roses rouges, il ne sait pas pourquoi, je suis assis dans un bistro avec lui, il s’appelle Pierre, travaille comme cadre supérieur, sent le Vétiver, bois une bière est bien de sa personne et plus âgé que moi !Clap ! Il ne sait rien de moi parce que je suis mystérieuse…Alors pour le rester je paye mon café non bu et refroidi et me lève –A Bientôt peut être ! Il s’exclame –Oh non, ne partez pas ! Vous avez un N° de portable ? – Non j’en ai pas. Je n’ai pas de portable !( Ce qui est vrai ça !) –Alors je vais vous donner le mien ! Il faut que nous nous revoyions ! Il cherche fébrilement un morceau de papier, une carte de visite, on s’en fous et me le donne. Bien.

Je le prends et le mets dans mon sac, je m’en vais, non je lui souris d’abord et ensuite je m’en vais pendant qu’il paye son demi. Clap ! Grand plan sur le bouquet de roses rouges resté dans le seau à eau.

 

Il y a des années de ça un inconnu m’a offert des roses. En attendant qu’il paye j’ai les remis dans leur seau et je suis parti. Why ? Parce que j’étais déjà mariée…

Alors en inventant mon scénario les roses rouges restent dans leur seau. Comme au départ.

Ah le N° ? A la prochaine poubelle je le sorts de mon sac et le jette……

 

Je dédie cette histoire à D, un assistant metteur en scène qui tourne un film par ici.

 

by herself SEPTEMBRE 2005

 

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Dimanche 18 Septembre 2005, 18:05 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  alberto
alberto
21-09-05
à 14:56

Tu as peut-être des talents d'actrice.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
21-09-05
à 16:22

Re: Lol!

Ahhhh Alberto je ne voudrais pour rien au monde faire ce metier!

Briget trop de boulot!

Repondre a ce commentaire