Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

MON TIT CANARD.

C’est bête je n’ai plus de baignoire. Cela me ferait un bien fou de prendre un bain bien chaud. Dans nos aménagements nous avons du casser la salle de bains pour en faire ma cuisine et à la place nous avons installé une douche dans notre chambre.

Bon c’est une belle et grande douche, King size, rien à dire !

En rangeant j’ai retrouvé mon petit canard que je mettais toujours dans mon bain et ça depuis des années ! Alors il pédale, hein ! Il y a un mécanisme qu’on remonte et ensuite il pédale allégrement. Ben flûte ! Il me détendait bien ! Selon  le bain, avec pétales de roses ou mousse je lui faisais plein d’obstacles à contourner ! Et de fois il coulait ! Whée !

 

Ca ne va pas fort en ce moment. Pas fort du tout d’ailleurs. Mon tit blanc il est sous perf ce

w-e. Je saurais plus demain. Dernière tentative. Tout a une fin.

En même temps, a 14h nous avions un rdv pour notre affaire. J’ai posé mon chat, j’étais brave…Oui j’estime que j’étais très brave. Moi une emotionelle. C’est qui est con, est que Johan est en vacances bien mérité et que Mieké est absent cause Bébé malade. Bon. On fera avec. Je ferais avec.

 

L’entretien d’affaire se très mal passé, enfin je m’en doutais, mais mon Mec étais gris !Accablé, gris et j’ai eu peur. La peur ne me quitte plus depuis février. Perso je trouve normal que les acheteurs dealent au mieux, je m’y attendais ! Rien n’est perdu, mais il faut du temps ! Alors une fois de plus je vais devenir la ‘tueuse’, j’ai mis au point ma stratégie, j’ai fait part à mon mari, j’ai l’avale de mon expert-comptable(grosse tête ce mec et adorable) il est d’accord mais pour le faire faut des couilles, or je suis une femme ! Ala ! Ben voilà, j’ai mis le holà, la santé avant tout et je vais mettre mon Mec à l’abri.

 

Comprenez il à mise toute sa force de travail dans notre affaire. Là il est faible et le requins le sentent ! Bon. Je vais dormir, je vais réfléchir…..Ce soir je lui ai dit que j’allais m’en occuper. Je lui ai dit –Mec tu te rappelles ? Quand je t’avais dit devant ce meneur d’hommes pour ta place à 5000 euro ? Je t’avais dit lève-toi avec moi…. T’étais malade ! Tu te levé  parce que tu avais confiance en moi. Il nous a rattrapé  à la porte….  Il t’a payé ton salaire ! T’avais 35 ans !

 

Alors il se calmé. Faut du temps, faut faire poiroter. Faut mettre face à face d’autres groupements. Le temps. Mon Mec ne sait pas cela. Le temps.

 

Bon j’ai pris mon tit canard, j’ai bouché le trou, je me suis mise assis sous ma douche et j’ai attendu qu’il y avait assez d’eau pour qu’il pédale…’La tueuse’….C’est drôle…mes larmes se sont mêles avec l’eau….Mais mon tit canard a pédalé ! Si !

 

by herself  SEPTEMBRE 2005

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 23 Septembre 2005, 23:59 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  calimera
calimera
24-09-05
à 11:47

Pas nécessaire d'être un mec pour avoir des couilles, Briget... Une femme qui "en a", c'est même plus impressionnant auprès de ces messieurs, j'te jure! :D

J'ai suivi avec tristesse l'histoire de ton chat. Jusqu'ici, je n'ai rien dit de peur d'être maladroite. Mais de petites pensées miaou volent vers toi. Courage...

Sinon, le dernier paragraphe de ton article m'a beaucoup émue. L'être humain est très ambivalent. Et il faut laisser aller ses faiblesses de temps en temps. Même avec un canard en plastique.

Bisous à toi.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
24-09-05
à 17:49

Re: Houhou toi!

Merci pour tes mots....! Quand j'en peux plus je laisse toujours parler l'enfant en moi...Mais tu sais en ce moment j'ai l'impression d'être dans une vallée de larmes.

Lundi je saurais pour mon chat. Ses reins sont fichu et le médiament n'a pas aidé beaucoup. Bon. Si son uremie baisse et malgré qu'il soit devenue toute maigre, j'essayerais encore la phytotherapie. Il n'a que 7 ans. Le cas écheant, pas d'acharnement, je le ferais endormir.

Merci encore pour tes mots, hein!!! C drôle, dès qu'on est dans la peine il n'y a plus personne. Je n'oublirais pas ton soutien. Bisous!

Briget

Repondre a ce commentaire

  jeanjacques
jeanjacques
25-09-05
à 00:54

Re: Re: Houhou toi!

Je trouve aussi ta description de ce petit canard de l'enfance très touchante, une façon poétique de dire ta peine, qui ne concerne pas que ton chat. Caliméra s'exprime bien à ce sujet. Pour le reste, bon courage Briget, ce moment là n'est pas le pire que tu aies vécu, je t'écris cela simplement pour t'aider à surmonter ta tristesse. Mais tu le sais déjà. A bientôt, je dépose mes bises ici pour toi.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
25-09-05
à 12:44

Re: Re: Re: Houhou toi!

Merci JJ! Oui je ne suis pas forte en ce moment. Oui j'ai vécu pire et j'avais eu la force de le surmonter, 'ce pire'....Je sais aussi que tout passe. Je pense en ce moment aux mots de ma Mère qui m'avait dit: "Wenn Du glaubst es geht nicht mehr kommt von irgendwo ein Lichtlein her"...En gros cela veut dire que quand on crois ne plus faire face vient de quelque part une lumière. Alors je cherche.

Bisous pleins

Briget

Repondre a ce commentaire

  jeanjacques
jeanjacques
25-09-05
à 13:40

Re: Re: Re: Re: Houhou toi!

Ta maman n'avait pas tord Briget, j'ai vécu quelque chose d'approchant, et la lumière sombre, mais lumière quand même, m'est apparue. Bon dimanche Briget. Bises pour toi
Repondre a ce commentaire

  Kabotine
Kabotine
26-09-05
à 14:56

"Quand on est dans la peine"...

Mais non, il n'y a pas " plus personne" c'est juste que parfois, face à ton désaroi, on ne sais plus quoi dire...

"sois forte", oui, mais tu l'es déjà...
"sois courageuse", oui, mais tu l'es déjà...
"ton chaton....", je ne sais pas quoi dire... bien sûe j'aimerai qu'il s'en sorte, mais tu as l'air tellement pessimiste, que ca semble idiot de te dire "mais, non voyons il va s'en sortir, tout va aller bien..." Je partage juste ta peine, et bien sûr je souhaite de tout coeurt qu'il s'en sorte...

Le job ? Tu sais ce qu'il faut faire... Tu finiras pas les avoir tes acheteurs ! et puis après vous pourrez vraiment faire une pause ton mec et toi, vous retrouver et penser à vous...

Allez gros bisoux ! et tu le sais... tout fini toujours par s'arranger ! tu le sais !!!!

 

(allez j'ose, ca te fera au moins sourire... )

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
26-09-05
à 21:28

Re: Merci!

Vraiment tu as tout compris...L'image que j'ai dans ma vrai vie est très ressemblante de celle que je donne ici. Sauf qu'ici c mon coeur qui parle, sinon je porte un masque.

Bien sur que je vais tout régler....Faut bien.

A midi j'ai eu les résultats et maintenant il dors dans le sommeil éternelle. J'ai chaussé mes bottes et je suis aller voir mes chevaux. J'ai joué avec Kiss-Kiss, vraiment Kabo toi qui ti connais, a 4 mois un très beau produit! Bref, j'ai evacué mon chagrin....

Je fais court. Merci pour ton canard! Mais le mien à un mécanisme et il pédale!NA!:)

Briget qui ti dit qu'il ne faut pas croire que parce qu'on es 'fort' on n'a pas besoin....de mots.

Repondre a ce commentaire

  Kabotine
Kabotine
26-09-05
à 21:47

Re: Re: Merci!

juste pour te dire que je suis sincèrement désolée pour ton tit blanc...

mais dis toi qu'au moins il aura eu une chouette vie de chat et qu'il a eu la chance d'avoir une maman comme toi

bises,
C.

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
26-09-05
à 22:42

Re: Re: Re: Merci!

Oui...Et une vrai vie de chat de campagne, espace, bonne bouffe...Il était assez sauvage, menait sa vie et me rapportait tous les jours une proie! Jamais manqué a l'appelle, tous les mat's il était là!

Maintenant je te souhaite aussi vivement que ton tit T, et c bien plus important, progresse bien dans sa croissance et te fait moins de soucis! les enfants c toute un bonheur, une tache, devouement et j'en passe. Un chat ça se remplace....Un enfant jamais.

Je t'embrasse et merci pour tes mots.

D

Repondre a ce commentaire