Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

ARWEN....L'ELFE

 

Il y a des moments dans la vie qui sont très, très durs. Il y a aussi des blessures que même le temps ne guérit pas. Alors comment faire ? Dans un premier temps je fais semblant que tout va bien et de fois ça marche. Ensuite je me dis que tout passe, qu’il y aura des jours meilleurs. Et j’attends. En ce moment rien ne va. Ca fait longtemps déjà que j’attends. Je pense même que je n’ai jamais été aussi malheureuse. Hum, si, j’étais encore plus malheureuse à la mort de mon journaliste. Je n’avais que 19 ans mais j’étais déjà femme jusqu’au bout des ongles et lui avait 15 ans de plus que moi. Je n’ai jamais pu l’oublier. Ma plus grande blessure.

J’ai continué ma vie, ma petite vie.

J’en ai marre de travailler autant, de fois la tête me tourne. Là nous avons quelqu'un de malade, il a pour au moins 3 semaines. Le seul Mec dans la boîte. Et nous ne trouvons personne ici. J’ai juste trouvé une fille pour la mise en rayon. Les entretiens, j’en ai marre aussi. C’est fatigant. L’Anpe veut maintenant que nous fassions dans la délation. Dénoncer ceux qui ne cherchent pas vraiment du boulot. Je leur ai répondu que c’est ne pas mon boulot de faire ça mais le leur. Cela me fait penser à quelque chose d’atroce. Dénoncer les gens.

Certes ça me fout les boules quand j’ai une personne qui me réponds –Je suis seulement venue parce que l’Anpe m’a obligé. Pour 200€ de plus je ne bosse pas. »

Passons. Je ne dénoncerais personne.

Là je dirige à nouveau l’entreprise toute seule. Cy est épuisé, il n’en a plus la force. Je ferais au mieux. Encore 3 mois à tirer si tout va bien. L’essentielle pour moi est sa santé. Et la mienne.

Je vis au jour le jour, surtout ne pas trop réfléchir, une chose après l’autre. Surtout ne pas montrer ça fatigue. Quand on a du personnel il ne faut jamais montrer sa fatigue. Sinon t’es cuit, sinon tous sont fatigués. Motiver et motiver encore, donner l’exemple et travailler plus qu’eux pour être crédible. Montrer que tous sont remplaçables, personne indispensable. Prendre des décisions, donner des ordres, aller aux priorités.

Cela demande de la force, cela demande une hygiène de vie rigoureuse et de la discipline. Se coucher tôt. Pouvoir dormir.

Oui il y a des moments dans la vie qui sont très durs. L’air de grimper une montagne et ne pas voir le bout. Sauf que, et ça je sais par expérience, quand on arrive en haut. Quand on arrive au sommet, c’est beau, c’est magnifique. On est comme ivre, on est fier.

J’ai déjà grimpé plusieurs montagnes mais celle-la est particulièrement difficile. C’est la plus haute. Elle est plein de crevasses, de pièges. Le terrain est glissante et le rocher friable.

J’ai l’impression d’être le petit hobbit Frodon qui va au Mondor….

Mais je serais aidé. Par des hommes. Des hommes compétents. J’ai toujours su m’entourer et ils marchent pour moi. Je n’ai jamais pu compter sur les femmes, ou si peu.

Oui j’arriverais, ils me lancerons la corde, me donnerons leurs mains. J’arriverais et ensuite je réaliserais mes rêves. Tous mes rêves. Car sans rêves t’es morte.

by herself OCTOBRE 2005

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 7 Octobre 2005, 14:39 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  C-C
C-C
07-10-05
à 21:22

Je t'admire beaucoup Briget tu es très courageuse. Oui, cette montagne est la plus dure que tu aies eu à franchir, mais tu n'en seras que plus fière quand tu auras réussi !

CyCy

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-10-05
à 09:16

Re: Oui...

Tu sais sans les autres "montagnes" je n'aurais pas été capable d'attaquer celle-ci. Il m'est arrivé aussi de devoir "redescendre" d'autres. Tout ce qui nous arrive dans la vie ne fait que nous rendre plus fort, les chagrins, les bonheurs....  La vie vaut le coup d'être vécu, vraiment.

Briget qui t'embrasse.

Repondre a ce commentaire

  jeanjacques
jeanjacques
07-10-05
à 23:26

A l'approche de ce week end, j'espère que tu as un peu de repos au programme. Bon courage Briget. Je t'embrasse.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
08-10-05
à 09:22

Re: JJ

Merci mon JJ!!! Ou là oui je vais bien me reposer!Figure toi que je suis toujours après mon livre....Bientôt des nouvelles! Bisous et je t'embrasse aussi, le Mec!

Briget courageuse!

Repondre a ce commentaire

  alberto
alberto
11-10-05
à 15:43

Donc c’est l’Everest !
Peu importe, tu arrives à tes limites (deine Grenzen), ça il semble que tu ne veux pas le savoir  ! Ce refus, tu l’avoues en affirmant ton “arrivisme”, et si tu n’y arrives pas, et bien peu importe, tu persistes et tu te dis avec conviction : “je réaliserai mes rêves !” Voilà ta solution pour ta survie... “ta survie” car, tu l’avoues : “sans rêves t’es morte” !

Briget, tous les battants ou battantes finissent par se fatiguer. C’est normal.
Ou encore, d’une manière ou d’une autre, ils doivent passer à une vitesse inférieure (B. Tappie, G. Schröder...). C’est une phase difficile j’imagine, désespérante même. Bérégovoy n’a pas réussi le virage. Jospin n’est sûrement pas heureux tous les jours. Et Briget... Briget, nous sommes bien sensibles à tes lignes (même si je ne les lis pas toutes). Nous aimerions d’un regard, d’un mot, te dire notre solidarité. Si cela pouvait t’apporter un réconfort. Mais je ne sais pas. Ce n’est que du virtuel.
Nous comprenons quand même que peut-être autour de toi, l’aide masculine (ou féminine comme tu veux) fait défaut, comme une sorte de fatalité. Là aussi reçois nos souhaits pour une bonne solution, une bonne amélioration et pour que les choses lourdes qui apesantissent ton coeur s’allègent avec le temps. Si, si, avec le temps !

Zusammenfasung: Il y a une nuance entre gravir un sommet et arriver à ses limites, même si les deux peuvent se confondre. A toi de discerner. Pour quiconque, c’est une expérience très enrichissante que d’être conduit(e) à l'extrême de ses limites et de se redécouvrir dans une autre réalité. On subit l’échec ou l’échec nous redonne la chance de repartir... en nouveauté de vie. En un mot : courage, courage ! C'est aussi cela vivre.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
11-10-05
à 18:16

Re:

Euh...Zu erst: Warum sprichst Du in der Mehrzahl??

Sonst kann ich Dir nur zum Teil recht geben. Momentan denke ich dass dies der grösste Berg ist aber ich bin sicher es kommen noch andere!Ich möchte mich nicht mit den Leuten die Du aufgezählt hast vergleichen.

Merci pour le courage que tu me souhaites!Depuis une semaine je me suis déméné et j'ai embauché. J'ai trouvé un homme avec le profil nécessaire grâce a un ami....

Comme j'ai écrit, je ne grimpe pas seule, je serais aidé.Pour arriver au sommet, il faut une équipe.

Bien à toi

Briget

Repondre a ce commentaire

  alberto
alberto
12-10-05
à 07:44

Re: Re:

Liebe Briget,
wir haben uns falsch verstanden, und ich habe mich schlecht ausgedrückt. Der Mehrzahl hat kein Bedeutung. Es ist nur eine literarische Form. "Wir" haben dich gern. Ich denke aber nicht an bestimmte Personen. Ersetzt einfach "uns" durch "ich". Verstehst du ?
Le but était et reste de t'apporter mes encouragements. Après tout c'est rare que j'encourage une battante !
Bien à toi
Alberto
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
12-10-05
à 09:17

Re: Re: Re:

Ich danke Dir!:) Ich finde es schon mal toll dass Du so gut Deutsch schreibst! Bis bald und tschüssi!!!

Briget ravie!

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
11-10-05
à 19:56

Re: Alberto

PS: Si tu as vraiment envie de me connaître, fraudrait lire mes archives....

Bien à toi

Briget

Repondre a ce commentaire