Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

FANTÔMES...

 

Ils sont tous là, personne ne manque. Certains sont plus jeunes que moi. Si, il me manque une personne. Grand-Mère maternelle. Pourquoi ?

Assis dans mon salon, buvant un thé vert, 3h du matin, ne pouvant dormir, fumant une clope, mon chat restant, mon Félix, c’est réveillé d’un coup. Il fixait quelque chose. Mon braque aussi. Au début je n’ai vu que des ombres.

Je suis heureuse, mon cœur cogne, s’affole. Ils m’entourent. Je sens un tel amour émaner d’eux que je n’ai nullement peur. Un bonheur fou m’envahit. Mes disparus.

Tous ceux que j’ai aimés. C’est magnifique, je me sens incapable de décrire cela. Ils me parlent mais je n’entends rien. J’essaye pourtant. Un homme s’avance vers moi. Mon Journaliste. Beau jeune homme avec ses lunettes et sa veste aviateur en cuir. Il me caresse la joue, me parle, mais moi je ne sens rien, je ne l’entends pas. Je n’éprouve plus de chagrin. Que de l’amour. Au moment ou je veux l’embrasser…Il disparaît.

Oh, mon médecin du Vietnam. Ses bons yeux marron me regardent, un sourire espiègle au coin des lèvres. Il me parle, mais je n’entends pas. Grand-Père, sans sa canne, il marche bien. Grand-Père. Lui aussi a des choses à me dire.

Ainsi de suite tous viennent vers moi, me parlent puis disparaissent. Mais qu'est ce que ils veulent donc me dire ? Et pourquoi ils partent donc ? Emmenez-moi avec vous ! Je suis perdu, je me sens si seule. Je vous aime tant !

Et là, je vois Grand-Mère s’avancer, me prendre sur ses genoux comme quand j’étais petite. Je la sens, elle. Je sens aussi la chaleur de son corps. Pourquoi ? Elle me parle. Elle m’explique qu’elle ne peut pas encore m’emmener. J’entends enfin, juste elle. Elle me console. Elle sait que j’ai du chagrin en ce moment. Un immense chagrin. D’énormes soucis. Le temps passe si vite, si vite. Je lui raconte tous mes soucis, mes chagrins. Que le temps fille si vite, que j’ai peur de ne pas pouvoir réaliser tous mes projets. Elle me répond et me raconte une histoire comme autrefois, qu’elle m’a déjà conté, et j’ai à nouveau 5 ans.

C’est une belle histoire.*

-Le Paradis existe t’il ? Elle sourit.- Le paradis se sont les souvenirs que les vivants ont de nous dans leurs cœurs. L’Amour. Cela nous permet de revenir. En souvenir. En rêve.

-Et l’enfer ?- Oui. Mais personne ne peut revenir de l’enfer. La haine qu’ils ont engendrée et le mal qu’ils ont fait emprisonnent leurs âmes. Ce sont les oubliées. Parce que personne ne les aime. Être oublié, c’est la pire des punitions. Sinon tu as aussi les âmes ‘égarées’. Ni aimées, ni oubliées. Faut jamais les appeler Bri.

-Tu es bien là où tu es ?- Oui grâce à ton amour et celle des autres….

-J’ai peur de mourir un jour. J’ai peur que personne n'ait des souvenirs de moi. – Oh petite Bri n’ai donc pas peur, c’est moi qui viendra te chercher. Tu as déjà laissé ta trace et pleins de gens se souviendront de toi….

-C’est quand mon heure ? Quand es ce que tu vas venir me chercher ???

-Pas avant très longtemps….Temps pour toi.

-Pourquoi vous êtes tous venus me voir ?- Parce que tu nous as appelés. Ton âme nous a appelée. C’est toi qui nous as permis de venir.

-Pourquoi je te sens et je t’entends, toi ?- Tu as le Don, tu le sais bien. Tu l’as hérité de moi.

 

Mon mari ouvre la porte. -Bri ? Tout va bien ? Il me voit faire un signe d’adieu. Il voit son braque en arrêt. Sinon il ne voit rien.

-Oui tout va bien. J’ai juste bu un thé.

 

 

* Qu’est l’éternité ???

 

Imaginez un oiseau.
Un oiseau qui aiguise son bec.
Sur une montagne une fois par an.
Et ses descendants font de même.
Quand la montagne aura disparu….
Le temps ne représentera qu’une seconde.
Une seconde de l’éternité.

 

by herself FEVRIER 2006

Ecrit par brigetjones30, le Dimanche 19 Février 2006, 14:26 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article