Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

LES ÂMES TACHEES….

 

Elle se tourna vers le client.-Je ne peux vous rembourser, autant plus que nous sommes un jour férié. Je n’ai pas mon chéquier société. La somme de 149.99 Euros en espèces, cela m’enlève mon fond de caisse en espèces.

Il avait un air suffisant.-Je m’en fous, votre appareil ne marche pas. Remboursé moi !-Je n’ai pas testé votre appareil, si cela se trouve il marche parfaitement, ce rasoir. -Non, il ne marche pas ! Remboursez-moi !

Elle avait ouvert ce jour feriée pour tous, pour dépanner et maintenant devant elle cet énergumène. -Mais comment vous aurez fait si je n’avais pas ouvert ce jour férié ? –Ha j’ai guetté, sinon je serais revenue le lendemain. – Alors revenez demain. J’aurais mon chéquier entreprise, j’aurais testé votre appareil et voilà. –Bah vous êtes ouvert, remboursez-moi !

Elle resta calme. Un psychorigide, un connard qui veut avoir le dernier mot. Elle alla à son bureau chercher son propre chéquier, mieux valait y couper. Sinon, émeute, scandale dans son magasin, appelle des flics pour evaquer l’individu…Bof, à quoi bon. A quoi bon. Elle fit le cheque, la queue devant sa caisse s’allongea, pas le temps de se bagarrer.- Voilà votre cheque, une tache de plus sur votre âme !La porte est par-là, désormais nous, nous vous en passons de votre clientèle. -Quoi ? Mon âme à une tache ? Ce quoi c’est connerie ?

Elle l’ignora. S’occupera des gens qui attendaient à être encaissé. Une vieille Dame et ses piles. –Ca fait 5.66 E. –Ha ! C’est difficile de ravoir les taches de l’âme ! Vous avez bien fait ! Mais comment vous avez vu qu’il avait tant de taches ????

-Simple, dans ses yeux. –Ah bon ???- Oui, les yeux sont les portes de l’âme. C’était facile.

Les suivantes sont un couple avec des baguettes. –13.45E. Il tend sa carte bleue. Elle encaisse. –Merci et bonne journée ! –Euh…C’est quoi les âmes tachées ?

– C’est rien. Rien pour vous. Au suivant.

-Voilà Monsieur cela fait 1.33 E. Il sort un billet de 100 E. –Pardon, vous n’auriez pas de la monnaie ??? Elle voit qu’il a un billet de 10. –Non, j’ai besoin, faites-moi de la monnaie !

-Monsieur, je vois que vous avez un billet de 10. Cela m’arrangerait drôlement. 100E  pour 1.33E ? Faites de la monnaie en face, ailleurs…Rien à faire. Elle va dans son bureau, sors la sacoche de dépannage…Lui tend les billets. –Encore une tache sur votre âme, Monsieur, faites gaffe.

-Hein ? –Rien.

Les clients défilent, enfin midi. Elle fait sa caisse quand l’énergumène avec son cheque se pointe.

-Oui ? Quoi encore ? Votre rasoir marche parfaitement, nous l’avons testé toute la matinée.

-Euh…C’est pour mon âme. C’est possible que j’annule le cheque et que je reprends le rasoir ???

D’une voix froide elle lui répond non.

-Mais je vous redonne le cheque et puis je reprends le rasoir, comme ça c’est annulé !

-Non. Le mal est fait, la tache sur votre âme.

-Mais je vous en supplie, donnez –moi ma chance !

-Je suis désolée, vraiment, mais je ne peux ravoir votre tache.

-Et VOUS, hein, vous n’avez pas des taches sur votre âme ???

-Non.

-Pourquoi ? Comment osez-vous de me dire cela ???

-Parce que c’est comme ça.

-Mais qu’est ce qu’il va m’arriver avec mon âme tachée ?

-Simple, vous allez faire parti des âmes errantes.

-Mais expliquez-moi !!!

Elle regarde sa montre. Le temps. Elle a envie de rentrer. A quoi bon d’expliquer à un imbécile. A quoi bon de perdre son temps.

-Monsieur je vous ai remboursé un article en parfait marche. Je ferme ma boutique maintenant. Partez et bonne chance.

Elle ferma sa boutique et trouva sur le comptoir le cheque. Laissé là. Elle le déchira.

 

Les âmes tachées sont ceux des gens qui font du mal expressément. Chaque fois ils rajoutent une tache…Et deviennent une âme noir. Une fois mort ils errent. Sans repos.

Pour éviter d’être une âme errante, faites tout d’après votre conscience.

Il n’y a pas de ‘Dieu’, mais il y a une PAIX. Alors faites gaffe.

 

Je dédie cet article à ma Grand-Mère maternelle.

 

by herself MAI 2006

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 26 Mai 2006, 23:42 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Hylst
Hylst
27-05-06
à 02:15

Cet article ...  donne un exemple très proche de ce que j'ai pensé aujourd'hui ...de personnes... dans des cas très similaires à celui ci...   cette histoire...  philosophie des âmes tachées... tâches après tâches...  du respect... de la conscience...   oui...   Toujours, je me suis efforcé de garder cet âme le plus blanche possible, même si c'est souvent... se refuser la facilité que beaucoup d'autres empruntent comme chemin vers la voix... de la réussite parfois...  la richesse...  surement... mais... le bonheur ? le bien être ?...  je me permet d'en douter... aussi...  mieux vaux suivre un chemin difficile et méritant, qu'abuser de tromperie, confiance, ou privilèges injustes pour des causes injustes et strictement intéressées...

Grand blabla de ma part...  morale à deux sous en commentaire de ma part...  mais oui...  cet article me parle beaucoup....

Voilà longtemps que je n'ai plus commenté sur joueb.... des devenus très rares passages sur joueb que je fais...   je te salue Briget, espérant que tu ailles pour le mieux =)

Au plaisir

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
27-05-06
à 11:27

Re: Cher G!

Ton passage me fait très plaisir et tes mots aussi. Ce n'est pas une morale à deux sous dans ton commentaire, bien au contraire!

C'est ma Grand-Mère qui me l'a raconté, l'histoire des âmes tachées quand j'étais petite, je l'ai simplement adapté à aujourd'hui. Les vraies valeurs disparaissent, le respect des autres etc, alors reste comme tu es. Certes c'est difficile parfois mais in finé c'est nous qui seront gagnantes...

J’ai lu avec grand intérêt ton article entre la différence d’être athée ou agnostique. Tu l’as très bien expliqué. J’ai tendance d’adhérer au bouddhisme sans forcement le pratiquer.

Merci de t’inquiéter de moi, ça va, c’est dur surtout dans les affaires comme tu sais, où il n’y a ni foi ni loi et je fais tout de ne pas tacher mon âme. Je te souhaite que le meilleur et une femme à aimer et partager ta vie, toi qui as tant à donner.

Bisous

Bri

 

 

Repondre a ce commentaire

  Hylst
Hylst
28-05-06
à 14:58

Re: Re: Cher G!

Re coucou Bri =)

A valeurs morales respectées, bien être, énergie et bonheur épanoui !

Héhé ^^  Tu as raison oui =)

Ta grand mère était bien avisée en effet ;o)

En matière de philosophie et non religion a proprement dit sur le dit article agnostique /athée...  ouin nous partageons cette vision des choses.

Bon courage dans ton commerce, et bonne chance dans la vie ! =)


Au plaisir toujours...
           Même si moins présent par moment...
                               N'oubliant jamais qui, quoi, comment ni pourquoi ...
                                                                    De fond inchangé... A bientôt Bri !

 

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
28-05-06
à 21:36

Re: Re: Re: Cher G!

Bisous mon scientifique et trouve ta voie!;) Donne moi de tes nouvelles, j'y tiens!(même rares)!

Briget cool, enfin si on veut!

Repondre a ce commentaire