Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

HIER

Hier j’ai apporté un beau bouquet blanc, cueillis dans mon jardin, sur la tombe de mon chien. Hier, cela faisait 4mois que mon pote est mort. Il est bien là où il est, entre un lilas et un buisson japonais. J’avais planté un petit cyprée que j’avais acheté à Noël à coté.

Noël. Noël avec toute la famille et les enfants qui lui avaient mis une belle guirlande rouge autour du cou, comme à tous les Noëls d’avant. Il a toujours fait parti de toutes les fêtes. A Noël personne n’aurait cru qu’il allait mourir un mois après.

Je me suis assis dans l’herbe et j’ai parlé. Je lui ai raconté tous mes soucis du moment. Il a commencé à pleuvoir, je m’en foutais, je suis resté assis là.

En parlent ainsi à lui, je me suis aperçu à quel point j’étais finalement seule. Pendant 12 ans il m’a accompagnée, je n’étais jamais seule et je lui parlais beaucoup.

 

Je m’en fichais que Cy parte des week-ends entiers chasser ou je ne sais quoi. D’ailleurs j’ai toujours laissé les hommes de ma vie libres de faire ce qu’ils voulaient. Même niveau femmes. A partir du moment qu’ils ne me filent une maladie et n’ont pas besoin de s’épancher plein de culpabilité. La vie est courte et puis il y des hommes qui peuvent se taper juste une pouf comme ça, sans amour ni rien, juste par envie subite.

Aucun homme ne m’a jamais trompée.

Juste pour dire, si vous voulez jouer les ‘vides-couilles’ bien vous en fasse.

 

Tout d’un coup j’ai éprouvé une immense douleur, j’avais l’impression que mon cœur ne se déchire. C’était terrible. Mon chien me manque effroyablement. Toujours.

Il me faut encore du temps.

Il faut aussi que je change quelque chose dans ma vie.

 

Rentrée à la maison je fusse accueilli par Dali, mon chaton téméraire un peu fou.

Allez, la vie continue.

 

by herself JUIN 2006

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 2 Juin 2006, 00:20 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  1domptable
1domptable
05-06-06
à 23:45

Ton article m'a touché...
J'ai perdu mon chat il y a un an, et chaque jour, quoi qu'il arrive je pense à lui, et c'est chaque fois une déchirure dans mon coeur lorsque je vois sa tombe, alors je m'assoies là et je lui parle...
Cela peut paraitre stupide au yeux de certains mais je pense que c'est le seul moyen de se dire qu'il reste un tout petit bout de lui à nos côtés et qu'il restera à jamais dans notre mémoire...
Trés belle présentation, bonne continuation.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
06-06-06
à 10:51

Re: Kikoo

Bienvenue chez moi! Je crois même te conaitre..:))) Oui c terrible de perdre son compagnon. De toutes les chiens que j'ai eu je tenais le plus à lui. Mon pote. Il ne pouvait guèrre me donner plus que 12 ans et ce qui me console est, qu'il a eu une belle mort dans mes bras. En Septembre dernier j'ai brusquement perdu un de mes chats, un beau blanc, il n'avait que 7 ans, par empoissonnement.Tu sais, perso je m'en fous, mais je préfére les animaux à certains humains....Merci pour tes mots.

Briget qui te souhaite bonne continuation aussi!

Repondre a ce commentaire

  1domptable
1domptable
07-06-06
à 19:10

Re: Re: Kikoo

Merci !
Alors nous sommes 2 à avoir les mêmes pensées !
Je ne pense pas que tu me connaisse, je ne suis pas 1pensable, comme beaucoup de personnes croient...

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
07-06-06
à 21:27

Re: Re: Re: Kikoo

>je ne suis pas 1pensable, comme beaucoup de personnes croient...
Oki,  mais je n'avais pas pensé à elle....T'as dû avoir un autre blog qque part:)))

>Alors nous sommes 2 à avoir les mêmes pensées !
Non ma chère toi, y en a beaucoup dans la blogosphère et cela me rassure. Nous ne sommes donc pas seuls comme quoi le ternet sers et puis, comme je t'ai déjà dit, j'ai mon opinion et cela depuis tant d'années, je persiste et signe, j'aime beaucoup les animaux, mais c le maître (l'homme)qui fait son devenir...

Quand j'étais petite, j'ai rencontré une tortue!Elle s'appelait Mélanie, lol!Elle avait déjà 100 ans, si, si mais elle adorait la salade que je lui apportais!:)))

Briget qui te fait un grand bisou et bon courage, hein!

 

Repondre a ce commentaire