Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

FRAGILE.

 

Il porte une chemise jaune pisseuse qui a en plus une tache. Pardessus une veste jaune à rayures noires, pantalon noir, pas de cravate. Il m’est antipathique. Beurk, qu’il est moche. Et ce sourire de requin. A coté de lui son client. Encore quelqu'un qui veut racheter ma boîte. Discussion.

Je suis fatiguée. Si fatiguée. Ne pas craquer, tenir.

Les gens voient en moi une femme forte. Alors que je suis si fragile. Je porte un masque c’est tout. Comme nous tous d’ailleurs, rien de bien original.

Ma seule détente est d’écrire et surfer un peu les soirs. Répondre à mes mails. Irl j’ai peu d’amis, trop de jaloux, trop qui cherchent mon amitié que par intérêt. Et ça depuis que nous vivons dans ces steppes bien vertes.

 

Aujourd’hui, dimanche je suis toute seule dans cette grosse baraque. Enfin j’ai mes chats avec moi. Mon chien, mon pote me manque plus que jamais. L’année dernière nous étions à cette époque en vacances à Biarritz. A la plage. Des chouettes vacances, les dernières avec lui.

Je le vois encore partout. Il a laissé sa trace. Il suffit que je fasse cuire un poulet ou une côte de bœuf que je pense à lui. Je lui donnais toujours sa part, le truffion et la peau du poulet et l’os de la côte de bœuf.

L’autre jour j’ai enfin enlevé le tapis qui se trouvait en dessous de mon bureau. C’était sa place. J’ai trouvé des poils, ses poils. Noirs et brillantes. J’ai pleuré. Terrible cette douleur là. Idem pour ma voiture, mon 4X4 pourris que je ne nettoie jamais. Sur le siège passager il y a la trace ou il posait sa tête. De fois je caresse l’endroit. C’était plus mon chien que celle-lui de Cy. Bon, il l’emmenait à la chasse aux canards etc, mon chien adorait l’eau, plonger et ramener les canards, mais c’était tout. Un jour nous avons eu une grand dispute. J’avais même fait mes valises et j’ai dit que j’emmenais mon chien avec moi. Alors Cy a donné ordre à mon chien de ne pas bouger, de rester à ses pieds. Je me souviens toujours du regard de mon chien. Il regardait Cy, il me regardait moi. Puis il se levé et se rangé de mon côté. Voilà. C’était claire, net et précis. Cy n’a plus jamais recommencé.

Tiens, en passant, encore merci à un certain, un blogger avec des super écritures, qui avait perdu sa chatte. Tes mots m’ont beaucoup aidé.

 

Cy joue today un Championnat de golf. Ca l’occupe. Je n’aime pas le golf ni aucun jeu de baballe. Ni l’ambiance. A cause de moi il a dû changer de club. A cause de moi et une certaine Colette, le 19ième trou….La semaine prochaine nous y sommes invitées à une soirée barbecue et je dois y aller. Que cela va être barbante. Que vais-je m’ennuyer. Tout ses nouveau-riches péte cul. Bon Cy y tient, faut dire que depuis un an qu’il y joue( lui c’est jouer, le reste il s’en fous) je me suis toujours trouvé des excuses pour ne pas y aller. Sauvage la sauvageonne. Ils veulent voir ma tronche, ben ils vont être servis.

Perso j’étais invité à un barbecue d’une association du coin. Je n’avais pas envie d’y aller. Trop de vieux décadis, ploucs et j’en passe. Aucune conversation intéressante en perspective donc pas envie de perdre mon temps. Je bosse du lundi au samedi, j’ai fait deux nocturnes jusqu’à minuit, non merci.

J’irais peut être voir mes chevaux en fin soirée.

 

J’ai réservé mes vacances au mois de Janvier. Je pars sur une île qui se trouve tout au Nord d’Allemagne prés du Danemark. J’ai quasiment passé toutes les vacances de ma jeunesse là-bas.

Là, toute la famille va se réunir, mon frère handicapé y compris. Je sais que ça sera la dernier fois. La dernier fois.

 

Mon responsable est super. Ce jeune homme est formidable. Il porte un prénom que j’adore, Emmanuel. Je lui ai dit que le jour où il arrive à me faire plus que le chiffre d’affaire de l’année dernier le l’appellerais Manu. Toute l’équipe l’appelle Manu. Sauf moi. 

Il est un vrai bonheur pour moi. Une vrai aide. Sur les 5 profils que j’avais je l’ai choisi, lui. Je n’avais pas intérêt de me tromper.

En dehors de son parcours impressionnant pour son âge, j’avais vu qu’il avait les ongles et les mains un peu sales. Donc pas que gestionnaire mais aussi quelqu’un qui mets la main à la pâte. En 3 mois il se fait sa place, ne pas par les paroles mais par les actes, or c’est lui le plus jeune. 26 ans.

Quand il arrive avec son sourire  et sa bonne humeur il me rappelle mon Mec à son âge. Un winner. Sa fiancée est très jolie et ils vont se marier l’année prochaine.

Un jour ou l’autre il va tomber sur mon blog. Tant pis. Je m’en fous.

J’adore comme il survole les touches du clavier de mon ordi avec ses belles mains.

Efficace.

Il me redonne du punch, mais ceci soit écrit, je le contrôle quand-même…..

 

Bon, le ciel se couvre, il va pleuvoir. Ah, mais qu’est ce que je suis bien entrain de buller. Allez vais poster et ensuite faire une bonne siesta. Pas de téléphone, pas de sollicitations, d’énervements, au calme et sous ma couette. Le bonheur quoi.

Petit Dali dort aussi.

 

by herself JUIN 2006

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Dimanche 25 Juin 2006, 14:46 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article