Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

POWERWOMAN…

Hum. Power. Cela veut dire force, énergie. Bon woman c’est femme. Alors une femme pleine de force et d’énergie ! Une battante quoi. Ben voyons.

 

Alors la powerwoman, je vais l’appeler pw, cela m’évitera de taper chaque fois le mot car je suis fatiguée, elle se lève à 7h du mat, boit un verre d’eau, enfile sa tenue hyper in de sport, chausse ses baskets spéciale bitume et s’en va faire une heure de jogging.

Ah ben non ! Moi, cela ne m’irait pas. D’abord j’émerge à peine à 7h.Ensuite je me traîne dans ma cuisine, j’allume ma machine à café bistro moulu instantanément, son bruit est infernal quand elle moud, mais ça me réveille, et je bois mes deux bols de café. Sans mes deux bols de café je reste amorphe. Puis il y a ma clope. Ah, ma clope du matin est sacré !

Pendant ce temps la pw revient, prends sa douche et petit déjeune d’un muesli et d’un jus d’orange. Perhaps elle s’offre un thé vert. Bien sûr la pw ne fume pas. 

Perso j’ai fini mon croûton de pain sec, jamais faim le matin.

On va dire que la pw n’a pas d’enfants, vu que j’en ai pas et que si j’en avais, je ne travaillerais pas ou à la limite en half-time. Ou sinon qu’elle a une nounou qui s’en occupe. Ou le père. Bref.

Ensuite la pw s’habille. Hyper organisé la nana. Tailleur, foulard, chaussures à hauts talons. Dans un sac elle a préparé des mocassins de rechange sa bouteille d’eau remplie d’une purée de légumes drainant très dilués, très, hein, sa tupperware pour midi.

Perso je me traîne sous la douche. J’essaye d’avoir l’air dynamique. Je m’habille confortablement, d’office je prends des mocassins, des Todd’s, soit, mon sac et mes Tic-tac. J’aime avoir bonne haleine vu que je fume.

La pw arrive à sa voiture, une…euh, on va dire uns Mini Austin, quitte ses chaussures contre les mocassins et se mets au volant.?!!! Ha, vous savez bien que conduire abîme les talons des chaussures coûteuses, non ? 8h30 piles elle arrive à destination. Elle échange une fois de plus ses chaussures. D’un pas énergique, souriante, disant bonjours à tous d’un hochement de tête elle travers l’open-space et s’installe à son bureau. Individuelle. Forcement une pw, une battante, une femme qui fait carrière a son bureau à elle !

Je m’installe dans ma vieille 4X4 un peu pourri et moi aussi j’arrive à 8h30. One point !

J’ouvre l’entreprise, j’essaye de ne pas déclencher l’alarme et je m’installe directement dans mon bureau, je ne dis bonjour à personne, car il n’y a encore personne. J’allume mon ordinateur et je vérifie. Ensuite mon personnel arrive, bonjours à tous.

La pw aussi allume son ordinateur. Son bureau est nickel, rien ne traîne. Juste un petit dossier et quelques lettres. Un cadre avec une photo. Discrètement elle quitte ses chaussures sous son bureau. Ouf. Le téléphone sonne. Elle décroche et dit à la fille au standard qu’elle n’est pas joignable, en réunion.

Sur mon bureau les dossiers s’entassent. Il y a un désordre phénoménal, mais c’est mon bordel et je m’y retrouve. Il y a aussi de la poussière et pleins de pense-bêtes ! Il y a une mappemonde en papier qui date et ou sont inscrite pleins de numéros et adresses. Un chat blanc dans une bulle et quand on la secoues,il neige. Un taille-crayon en forme de roller, une gomme en forme de cœur. Des photos encadrées. Des stylos marrants dans un mug de Giens. Le téléphone sonne. Je dis à ma deuxième de prendre le numéro et que je rappellerais. Two points.

10h30. La pw remets ses chaussures à talons et va au distributeur à café. C’est l’heure. Elle prend la température, les derniers ragots d’entreprise etc. C’est fou ce qui se dit autour d’un distributeur. Elle fait dans de l’humain et propose une collecte pour faire un cadeau au dernier-né d’xy, bref au choix puis s’en va, un dossier sous le bras voir the Boss.

Euh…Nous n’avons pas de distributeur. J’ai déjà pas mal déblayé. Tous bossent. Je n’ai pas de Boss à voir. Three points.

La pw est revenue. Son dossier n’est pas accepté. Four points.

Du coup elle boit la bonne partie de sa bouteille de purée diluée drainant. Elle fait des mails et t’chat avec un copain. Frustration. Puis elle va faire pipi. Bah, ça draine.

Midi.

Elle sorts sa tupperware remplie de salade, d’un œuf et d’une tomate. Vinaigrette en supplément. Léger. Puis un yaourt 0%. Bon, si elle a un déj d’affaire, c’est pareil. Plus un verre d’eau de Vichy. Ensuite elle rattaque le dossier refusé. Son Boss passe. Hum. La seule à bosser….Il lui lance un mot d’encouragement et s’en va déjeuner. Lui boira du vin et se fera un canard au sang.

Midi.

Non, mais j’ai la dalle. Je cours à la maison et réchauffe au four, préparé la veille, ma Moussaka maison ! Hummmm. C’est très sain. J’échange des mots aimables avec mon époux, qui lui, est toujours aimable quand il mange bien ! Un petit café et hop retour au taf. Five points.

La pw regarde l’heure. Elle prend plusieurs dossiers au choix et les donne à ses subordonnés en disant que c’est urgent. Elle attend que son Boss revient. De son déjeuner. Elle est fatiguée. Elle boit une gorgé de la purée drainant. Pipi.

Je pete la forme. J’appelle tous ceux que je dois appeler et pendant la conversation je fais des petits dessins…Je m’attaque à une priorité embêtante, un fournisseur qui nous doit de l’argent ! Je me défoule.

La pw décide que son dossier tient la route. Elle a rdv chez le coiffeur. Elle a envie de s’acheter le dernier soutif chez X..

D’un pas décidé elle affronte son Boss, un peu en souqué suite à son repas, mais ne pas tant que ça. Il est 15h30. Enfin une heure après elle le quitte, contente. Accepté. Two points.

Avec ses talons hauts elle traverse l’open-space en souriante.

18h. Elle descend très belle, mince et dynamique de sa voiture. Son mari l’accueil, ravi. Il a invité quelques collègues à l’apero. Champagne. La pw se content d’un verre d’eau minérale. Jamais d’extras. Ou sinon un très bon Bordeaux.. Un Château Yquem. Un verre, pas plus.

Alors perso je me retrouve dans le silence. Tous sont partis. 19h. Seule moment de faire tranquillement ce que je dois faire. 20h. Je ferme en essayant de ne pas déclencher l’alarme.

Mon époux m’attend. Il a invité quelques copains pour l’apero. Je me rafistole un peu, crème bonne mine. Champagne. Je bois trois verres. C’est bon les bulles ! Ensuite et dans la foulée il invite tous à la bonne franquette. Tant qu’il y à manger et à boire…

En fait je suis fatiguée, mais…J’inspecte mon frige et je leur fais un cordon bleu. Assorti de Côte du Rhône médaille d’argent. 5 bouteilles... Super ambiance, comme toujours quand les fêtes sont improvisées. Je dépasse largement mes deux verres de vin.

La pw est embêté. Son époux voudrait bien garder ses collègues à dîner. Cela pourrait être important pour sa carrière. Elle regarde son frige. Quelques feuilles de salade…Elle ouvre son congèle. Elle est fatiguée. Parfait maîtresse de maison elle leur sert un saumon/épinards cuit au micro-onde. L’ambiance à du mal à se faire, malgré la seule et unique bouteille de Bordeaux.

-Ah Bri, t’es formidable ! Mais quelle bonne soirée ! T’es une powerwoman !C’était génial. Viens dans mes bras. Euh…seven points ?

La pw- La prochaine fois tu m’avertis!-Ecoute c’était de ma faute.-Tu sais que j’ai beaucoup de boulot !- Bon, écoute, le saumon était sec et il n’y avait pas assez. Personne n’aime les épinards !-Ah ? Tu cherche la bagarre ???- Mais non mon amour. Allez….Un bisou ?-Fiche-moi la paix, j’ai la migraine !

 

7h du mat. La pw boit son verre d’eau, saute dans….

7h du mat. J’émerge. Je décide de faire la grasse.

 

by herself AOÛT 2006

 

 

 

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Samedi 19 Août 2006, 20:05 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  suzanne-r
suzanne-r
19-08-06
à 20:45

:o)

E x c e l l e n t !!! :-)

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
19-08-06
à 22:57

Re: :o)

Merci ma chère Suzanne-R! Mais de ce pas vais corriger mes fautes et j'ai dû me tromper dans les pointes!:) Que veut-tu...Je ne suis une pw!:)))

Briget qui t'embrasse et qui lutte contre sa 'surcharge' arf!!!

Repondre a ce commentaire

  suzanne-r
suzanne-r
19-08-06
à 23:00

Re: Re: :o)

C'est une lutte sans faim ... :-)
Repondre a ce commentaire