Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

SEMAINE BANALE...

J’ai eu une semaine somme tout assez banale. Bon, j’ai eu la surprise pour Dalie. Sinon grosse dispute avec Cy. Alors d’abord il me passe son portable parce qu’il a un message qu’il ne sait pas lire. Je n’ai pas de portable comme vous savez, j’ai en moyen 500 appels par semaine, sonne, sonne le téléphone, non merci !

Lui, il en a un pour les affaires, bof rien d’excitant, un vieux Noika et il suffit

bien. Je regarde. Un message sms d’Amalia, dite Lia.

Je le lui traduis donc à haute voix : T’attends mercredi là où tu sais à 14h, je t’adore, confirme.

Tousse !

Ah, elle ne lâche pas cette conne ! Cy me dit qu’il s’en fout, que mercredi il a rdv chez le coiffeur. Voyez, belle enthousiasme. Je ne dis rien….C’est d’un nulle.

Mercredi soir j’appelle un ami que j’adore, non, pas de cacheries, j’appelle quand je veux et qui je veux, nous bavardons et il me fait bien rire…Cy ne dit rien.

Mercredi je vérifié tout même et discrètement s’il est bien chez le coiffeur. Normale. Comme je vous ai déjà expliquez ce qui fait durer notre couple et depuis si longtemps sont certains règles établis depuis le départ. Sinon c’est break. Chacun part pour un temps déterminé ou non, est libre, comme ça c’est claire. Toute fois cela n’exclut pas que je surveille qu’il se tient toujours aux règles !Ha !

Il est bien chez le coiffeur, en fait coiffeuse, qui est une copine….

De mon coté j’ai des nouvelles du cubain avec lequel je m’étais déchaîné le vendredi d’avant. A voir. Il danse très bien, genre félin, voyez, ça, ces Mecs là sont souvent des très bons coups. Je lui ai dit que je suis mariée, mais cela ne l’intéresse nullement.

Ce ci soit dit, il me faut un peu plus que n’être qu’un bon coup. Oui, ben oui il me faut aussi un cerveau. Il se dit trader banking….Je note son N°, ayant jeté sa carte.

 

Jeudi soir je décide de faire des crêpes pour Cy. Il adore les crêpes. Mes crêpes !

Faut dire que j’ai eu une journée épouvantable, prise de tête et tralala plus mes règles et du coup bad hair day.

Je ne sais pas du tout où il est, vu qu’il bosse peu avec moi et que ses journées sont libres. Et qu’il est libre…..

Je mets la farine, le sucre quand il arrive. Il sent à cent mètres la pute. Moi qui clope, hein, je sens ce parfum de nullarde sans classe envahir la cuisine. Collé à ses vêtements.

Il me dit waw des crêpes ! T’as une sale tête Bri, ça ne va pas ???

Ben, comment dire, j’avais les œufs à la main, mes fameuse vous savez, deux jaunes par œuf, quand ça ma pris. J’en ai balancé les six et aucun n’a raté sa cible !

Nous avons donc eu une dispute carabinée. Il m’a reproché que j’avais trop de Mecs qui me tournent autour, mon pauvre coup de fil à mon ami et même mon jeune chef adorable de 26 ans !!! N’importe quoi.

Ben, je ne me suis pas calmé. J’avais aussi nos vieilles assiettes sous la main. Il a devancé mon geste et m’a foutu dans le canapé ! Je déteste ça, parce que cela me décoiffe !

Cy tu pues, tu pues la pute !!! Enfin Bri j’ai juste joué au golf avec. Bon elle m’a embrassé et alors ??? Tu Pues ! Elle a vachement dû t’embrasser pour que tu pues comme ça !Et tu pues d'autres choses....

Silence. Assis en face de moi, torse nu et en jeans, il boude. Sexy mon homme.

 

Je me rends dans la cuisine d’un pas un peu mal assuré mais hautaine( enfin j'essaye) et je range les dégâts. Je ramasse sa chemise tâchée qu’il avait enlevé. Bizarrement je suis hyper calme. Je n’ai pas faim non plus. Je regarde mon planning, demain vendredi je dois emmener Dalie chez les vétos.

Cy essaye de me parler, mais je reste sourde. Comment dire ? Il se justifie trop. Je me mets en sauvegarde. C’est trop. Trop. Oh, oh combien j’aime cet homme. Ce qui est bizarre, je n’ai aucune vengeance en moi. Rien. Je suis triste, c’est tout. En plus je n’ai plus d’œufs. Pas de crêpes. Tant pis.

 

Vendredi. J’ai du mal à me réveiller. Je prends ma petite chatte. Allez Bri. Dur, dur de l’emmener. Stérilisation. Au retour je pleure. Mais je dois assumer mon boulot. J’attends dans la voiture que mes larmes arrêtent de couler. Le personnel.

Je finis ma journée, cours fait et je me demande ce que je fous. A quoi bon tous cela. A coté de moi ma petite chatte qui est dans les choux….J’ai en vie de rouler, rouler. Aucune envie de rentrer.

 

Samedi je décide de ne pas bosser. Je fais un mail à mes parents comme d’habitude. Je traîne dans mon vieux peignoir et surveille ma petite chatte. Tout va bien, ouf. Je voulais aller voir mes chevaux. Il pleut. Tant pis.

 

Dimanche je me réveille à 6h du mat. Cy n’est pas là. Sa place est vide. Depuis vendredi nous faisons semblant, voyez, comme si rien ne s’était passé. Mais nous gardons nos distances.

6h du mat, mais où il peut bien être ? Je regarde partout, non, il n’est pas là mais ses chaussures de marche manquent. Bizarre. Je me recouche et ne trouve le sommeille. J’ai besoin de me reposer !!! J’ai rdv lundi avec mon avocat, pleins de choses à régler…Faut que je sois en forme !Je suis si fatiguée!

A 8h il arrive et se glisse dans notre lit. Je suis furax. T’étais où ???! Ben il est allé écouter le brame des cerfs avec des amis ! A 5h du mat ! Mais je rêve !

 

Après le petit déj j’ouvre mon mail-box. Père. Il m’écrit placidement que depuis mercredi dans la nuit Mère est hospitalisé ! Non mais es possible ? Mais c’est délire ! Il ne m’en informe que dimanche !!!

Elle va être opérée demain, lundi, elle si fragile, elle…

Je prends le phone.

 

Lundi. J’émerge difficilement. Je pense à Mère. Elle sait que j’ai hérité d’un don, alors je fais le nécessaire. Envers et contre tout. Après je me trouve complètement épuisée, anyway. Tant pis.

 

J’ouvre mon mail-box. Un adorable ami du net m’a envoyé des blagues, des histoires drôles et j’en passe. Oh Mec ! C’est un ami à moi et depuis long temps….Non le net n’est pas naze !!! En plus il ne connaissait pas mes soucis !

 

J’assume ma matinée. Rdv avec Anne l’avocat dans l’aprém, j’ai tout préparé. Cy, à son tour fait tomber son dossier, n’est pas précis. On dirait un écolier. Anne me regarde. Perso j’ai mal. Il arrive tout même à s’expliquer, retrouve ses dossiers. Je ne dis rien et Anne est formidable. Si. Après des longues explications de sa part, Anne lui dit que ce n’est pas défendable. Point.

Au retour dans la voiture je me tais.

Notre avocat va prendre en charge tout mon dossier, parfaitement défendable. Pas le sien.

Je ne peux plus compter sur lui.

Je ne compte plus sur lui depuis bientôt deux ans.

Je suis seule mes amis.

Bon y a une pute. C’est une très mauvaise expression. Elle ne se fait pas payer. Donc ce n’est pas une pute.

C’est une polyandre.

Je ferais face à ça aussi.

Mais il n’a pas respecté les règles.

Il n’y a aucune excuse.

A moi la VIE !?????????

by herself OCTOBRE 2006

 

 

 

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Lundi 2 Octobre 2006, 22:15 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  brigetjones30
brigetjones30
03-10-06
à 00:39

Je suis très triste ce soir. Triste. Je viens de relire mon article. Disons je peux comprendre qu’un homme cherche ou a envie de revivre pour son égo. Notamment vis à vis d’une femme si performante. Moi.

Mais.

Je fais tout cela, j’ai lutté et je lutte encore pour NOUS.

J’ai laissé mon super job pour lui.

J’ai laissé tous mes projets persos pour lui.

Nous serions déjà en faillite si je ne m’étais pas battu.

Pour nous. NOUS.

Alors je ne sais plus. Suis-je mariée à un énorme égoïste ?

Je dois prendre dans les prochains jours une décision.

Pourquoi ?

Parce que je ne peux pas donner plus. Sinon je vais tomber malade.

 

Bri

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
04-10-06
à 10:31

:-(

Pauvre Bri... Le coup du brame du cerf, c'est vraiment nul. J'ai l'impression que ton mari se conduit comme un ado qui s'amuse après une longue maladie. Mais, tu n'es pas sa mère.
Qu'il compte sur toi pour l'aider, c'est une chose (dans le mariage on est ensemble aussi bien dans "les joies, l'abondance et la bonne santé que dans la peine, la pauvreté et la maladie"), mais là, il exagère. Crois-tu qu'il fasse exprès de ne pas même essayer de dissimuler ce qui arrive ? Et s'il peut se lever pour sortir en forêt (soi-disant) à 5 heures du matin, il peut bien se bouger les fesses pour t'aider au travail.
Que dit-il quand il apprend que tu as des soucis plus importants (comme les problèmes de santé des membres de ta famille) ?
Ménage-toi et ne te laisse pas faire. S'il veut "courir la gueuse" à son âge, il n'a qu'à y réfléchir à deux fois. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il a perdu tout sens des responsabilités.


Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
04-10-06
à 20:15

Re: :-(

Chère Dredi, c bien analysé. D’abord je l’ai trop chouchouté par amour. Après j’ai beaucoup bossé. Je pense toute même qu’il a été vraiment au brame, car il le fait souvent pour des amis.

Mais j’ai une doute....

Bon. J’aviserais, merci de m’encourager et j’aime beaucoup ta tête même avec un clin d’œil !

Kissous et je t’enverrais des bonnes ondes pour t’es exams, compte sur moi, tu va les avoir !;)

Bri

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
05-10-06
à 09:15

Bonjour !
Je suis contente de te lire toujours aussi décidée :-)
Merci pour le soutien !
Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
04-10-06
à 10:35

Re:

Hum... un mauvaise assemblage de signes a fait sourire et  faire un clin d'oeil à mon tétoucom. Je suis désolée.
Repondre a ce commentaire

  Kabotine
Kabotine
06-10-06
à 16:14

Je suis désolée d'apprendre tout ca. Une mauvaise passe ? Un bad man day ? un peu comme un bad hair day ? Il a chopé le démon de minuit à six heures du soir ?

Je crois qu'il est grand temps de penser à toi d'abord, voire à toi seulement !

Par contre pour les conseils avisés, je suis pas la bonne personne, je me cherche un peu dans mon couple et dans mon rôle de maman en ce moment... bad mom day ?

En tous cas j'espère que pour ta maman à toi, tout se passe pour le mieux.

Bon courage, grosses bises !
C.

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
06-10-06
à 20:57

Re:

C' dur d'être maman et de satisfaire ...Tous! Perso ça va, j'suis en break. Cool dévant, vu je n'ai pas d'enfants.

Et puis tu sais ma Kbo....Tout passe...tout!Les mecs ont un mémoire selective....Sont egoïstes. T'as deux amours, ton A et ton T, personne ne peut te le prendre.Un jour ils demanderons le compte...A leur Père s'il déconne!Ha! Reste cool....Faut dire que c hyper difficile d'être mère et maîtresse....

Sinon, merci, ma maman va bien. Enfin la prochaine fois vais apprendre par mail: Mère enterré, tout va bien. Quelle chiotte ma famille.

Big kissous ma chère C!!!

D.

Repondre a ce commentaire