Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

L’AUTRE COTÉ DU MIROIR

Je ne suis que fatigue. Je dors mal. D’un coté je suis soulagé que bientôt tout sera fini niveau entreprise, de l’autre j’ai mal. Tant de souvenirs. Mon bureau. Mon équipe.

Je ne sais toujours pas combien va nous rester, sauf que les impôts vont nous prendre 33%.

 

Assedic. J’arrive, salle surchauffée. Beaucoup de monde. Convoque à 15h21. Devant moi une jeune femme, je saurais plus tard qu’elle est marocaine. Je poirote, j’ai chaud.

Au tour de la jeune femme. J’entends tout. D’office elle se fait tutoyer. D’office la pétasse dernier le comptoir avec son petit pouvoir, ne là comprend pas. Bizarre, perso je là comprends très bien. Apparemment c’est sa première inscription et le dossier est mal remplit.

J’ai chaud.

La jeune femme essaye désespérément de s’expliquer. Comment ? Répète ! Je me dis en moi-même, Bri ne t’énerve pas. Ca ne te regarde pas. Je suis fatiguée. Si fatiguée.

Et j’entends la pétasse lui dire que si elle ne sait pas écrire le français elle n’a pas qu’à s’inscrire ! La coupe est pleine. Je m’avance. Ce n’est pas la première fois…Que je m’avance.

Si je déteste une chose c’est bien le racisme. Je ne supporte pas. Plus fort que moi. Oh combien vous êtes raciste vous les Français. Les media vous ont tellement gonflé la tête.

Perso je vois tous les jours des Français se la couler douce dans les bistros.

Tu veux un simple main d’œuvre, tu ne le trouve pas. Passons.

Je vois les beaux yeux de cette jeune femme. Pleines de larmes. J’adore le peuple arabe. Sa culture. Comme j’adore les cultures de tous le peuples de notre monde…

Elle est à bout, ne sait plus quoi répondre. Déstabilisé. Non, je ne suis pas Zorro. Mais je ne supporte l’injustice. Le racisme.

J’attaque la pétasse. La foule gronde. Vous me comprenez ? Moi ? Es ce que je parle assez bien le français pour vous ? Moi aussi je suis étrangère ! Je deviens une furie. Et je parle doucement. Faut jamais crier. Je parle doucement à la pétasse. Plus que vous parlez doucement, plus on vous écoute.

Putain ça me met des années en arrière. Les gens qui tournaient la tête quand j’essayais de parler, communiquer, des cons en fait.

Qui êtes vous d’abord ??? Elle crie ! Je ne réponds pas. Je regarde le dossier de la jeune femme.

Vous avez rdv ??? Je réponds que certes oui, à 15H21 !! Or il est 16h passé.

Asseyez-vous devant la télé ! Nous vous expliquons vos droits.

Je la regarde avec mes yeux bleu prusse. Elle baisse les yeux. Pas besoin, allumez, je connais. Donnez-moi plutôt mon N° pour le bureau qui m’accueillera. Et celle de la jeune femme !

 

Pendant que les autres se tapent la télé d’information je remplis le dossier de Samira. Passons.

J’ai le N° 124 et le temps que le compteur change, j’ai du temps devant moi. Je n’aime perdre mon temps. Droit sociale, je lui explique tout. Et elle me demande si je comprends bien son français ! Mais bien sûr ! Ne doutez jamais de vous ! Ecrire c’est autre chose, certes. Elle me regarde.

Mon tour arrive. Il est 17h. Sur les 12 bureaux il y a seulement 3 d’occupé ! Doivent être en Rtt….Un Mercredi.

Je rentre dans un bureau encore plus chaud. La femme en face de moi est habillée été. Elle porte un petit top, franchement pas assorti à son âge. Elle est laide. Me dis gaffe. Elle ne doit pas savoir qu’es un déodorant. Elle pue. C’est affreux. Le tout assorti d’un parfum immonde. Terrible. Je me sens mal. Mal. Elle tape sur son clavier comme une folle, veux me sucrer des jours d’inscription. Elle est agressive. J’en ai marre. Marre !Je persiste. Je lui mets les points sur les I. Rien à foutre si leur site internet ne marche pas ! Elle cède et me met ma date qui date de novembre. Elle me demande ce que je cherche comme boulot. Je lui réponds n’importe vue mes diplômes. Il faut que je remplisse une case !! Répondez ! Bah mettez créatrice d’entreprise. Dans quoi ??? Je là plante une fois de plus. Calmement je demande qu’elle appelle son supérieur. Elle me regarde. Appelez votre supérieur, vaut mieux. Dépassé elle obtempère. Tout s’arrange.

 

Je quitte l’Assedic vers 18h. Devant la porte Samira. Elle à obtenue son inscription, non, elle ne touchera rien. Ca elle le savait. 23 ans et mariée avec un français. 2 enfants. Ben oui. Elle veut juste obtenir une mise à jour pour l’écrit. Au Greta. Elle m’a attendu pendant une heure parce qu’elle souhaite m’inviter pour manger un bon couscous. Une heure dans le froid avec ses deux gosses parce que je l’aidé… C’est rare qu’un français m’attende pendant une heure, autant plus quand nous, ne nous connaissons pas… Tout vous est dû, vous les Français !

Je lui dis oui. OUI. Je lui donne mon n° de phone. Faut pas chercher, c’est de bon cœur. Un couscous marocain maison ? Mais ça se refuse pas !!!( je suis très émue…)

 

Demain j’ai rdv à l’Anpe. Je fais ces démarches, parce que si ça passe j’ai des droits qui me permettent de créer une association entre autre. Le cas échéant je me fais rembourser mes cotisations Assedic versés. Je n’ai rien rempli, aucun dossier ni CV. Rien n’est prêt et je m’en fous. Ils me connaissent….En un jour il est quasiment impossible de remplir un dossier. Même pour moi. Une pro. Alors imaginez les autres…Plus démunis. Une folie.

 

Mais. Mais une fois de plus j’ai eu affaire au racisme.

L’autre jour une personne sans aucune importance pour moi, a écrit, en me visant, qu’elle était anti-allemand. Comment peut-on être aussi conne. Raciste. Propos raciste. Pauvre idiote.

Je ne supporte pas. Elle se voulait sans doute drôle. Mais on ne rigole pas à ce niveau là.

Réfléchis pauvre idiote sur le fait de dire : Je suis anti-allemand. Ce sont des gens comme toi qui perturbent notre monde. Comment ose-tu de juger un peuple ? Comment ose-tu sans savoir juger un peuple que tu ne connais pas ?

Je cite un ami : Vu qu’elle est conne, rien ne fera.

L’ânesse qu’elle est, ira toujours au plus soif.

Ceci soit dit j’aime bien les ânes.

J’ai envie de la prendre par la main pour lui faire découvrir mon Pays.

Mon cops m’a dit, Bri, c’est pas la peine. Quand on est con, on est con. Rien ne fera. Rien.

 

A ce jour j’ai travaillé avec quasiment toutes les ethnies du monde. Me manquent les inuits. Et les Martiens.

By herself DECEMBRE 2006

 

 

 

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 15 Décembre 2006, 01:26 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  alberto
alberto
15-12-06
à 14:30

Allez un petit coup de Brassens :
http://www.paroles.net/chansons/22466.htm
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
15-12-06
à 22:09

Re:

http://www.paroles.net/chansons/22466.htm

Effectivement mon cher Alberto, mais Brassens n'a malheureusement pas véçu assez longtemps pour voir ce qui se passe en ce moment. Ceci soit écrit qque soit la couleur et la nationalité, des cons y a partout!;)CQFD!

Bri qui t'embrasse et t'envie, Noël en Allemagne est magnifique et une fois de plus elle ne verra ses parents...Bisous!

Repondre a ce commentaire

  alberto
alberto
18-12-06
à 12:01

Re: Re:

Cette année, Noël est arrivé si vite qu’il passera aussi vite j’ai l’impression (sauf pour les petits).
Samedi, nous serons à Nuremberg, dans la cohue et dans les parfums des Lebkuchen, Glühwein, Zimt, Plätzle, Nürnberger Bratwürste bien sûr, et tout et tout...
Allez ma grande, je t’embrasse aussi en t’envoyant (à défaut de Chanel 5) tous ces parfums qui te manquent, mais que tu retrouveras, j’espère avec tes parents, dans un très prochain Noël ! Bisous !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
18-12-06
à 17:26

Re: Re: Re:

Ala CHOUETTE Alberto! Le marché de Nürnberg est un des plus beau en Allemagne!Et la ville plein d'histoire... Ich wünsche Dir und Deinen Lieben ein sehr schönes Fest!!Küsschen:)))

Briget qui prevoit un chapon farci!

Repondre a ce commentaire