Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

EN VRAC…

Mon genou va mieux. Reste un petit bleu et je ne boite plus.

Je suis très déprimée. Today j’étais dans mon entreprise qui n'est plus à moi. Je me suis assis à mon bureau qui n’est plus à moi. C’était la deuxième fois. J’avais laissé mon ordi pour qu’ils puissent vérifier encore certains prix. De toutes les façons je sais qu’ils avaient pris tous mes fichiers avant, je n’ai rien à cacher, je m’en fous.

J’ai édité tous ce que je pouvais, par prudence, craignant que son déplacement ne lui soit fatal. En effet le dernier jour de l’ouverture, sur mon ordi caisse le disque dur a bêtement lâché…Donc…Vous connaissez la loi des séries ?

Je ne retournerais plus, juste pour chercher mon ordi.

Y a une ambiance lugubre.

J’ai même emmené du papier pour imprimer, ils n’ont n’avaient pas.

Mon E n’est que Sous-Directeur et il va bouffer le Directeur. Je l’ai mise en garde. Peau de banane…Attention.

Ma petite BTS qui a eu son CDI m’a demandé de l’aider pour la caisse. Leur Caisse et leurs écrans plasma si mode. Elle n’a eu aucune formation. Aucune. Hum. Avec E qui est vraiment doué, j’ai regardé ce ‘engin’. Depuis dix an, même Euro venue, j’ai formé mon personnel sur 3 logiciels différents.

Ce logiciel est tellement bête qu’il suffit de biper la marchandise, la caissière n’a nullement besoin d'être un BTS. Ils le savent.

Je ne sais pas ce qui m’a pris. Soupir.

Y avait des clients qui ne savent toujours pas que nous avons vendu. J’ai souris.

J’ai fait les encaissements, une facture, des remises. Devant eux.

J’ai dit voilà, a ma petite ‘Cabris’( j’adore cette puce) Voilà, ça marche comme ça. Même mon E est resté cloué. Ben oui. Un ami m’a dit un jour, quand qque chose paraît très compliqué, ce qu’en fait c’est très simple. Je suis resté une demi-heure de plus, c’était le jour de repos du Directeur.

Ils sont tristes. Il n’y a plus aucune dynamique, ce qui est normale dans le sens que E reste exprès à sa place pour bouffer mieux le larbin de Directeur( il monte un dossier, suivant mes conseils) qui lui n’a que 2 ans de plus que lui mais fait 5 ans de moins… Fait des erreurs à gogo, bref. Pas crédible. Il ne connaît même pas la caisse non plus !

Bien sûr dans le simple ils avaient tous bien compris le logiciel. Certes. Entouré d’eux j'ai expliqué toutes les possibilités, facilitées car la caisse n’est jamais juste le soir. J’ai connu un logiciel comme ça dans mon ancienne boîte managing américaine, celle-lui ci est pareille, mais plus mise à jour. Pfft. Quand la caisse n’est pas juste ma tite Cabri doit mettre de sa poche le manquante. Eh oui. Quel stress. Elle y est déjà pour 50 Euros… C’est degeulasse.

Je suis parti, elle avait les larmes aux yeux. Merci, Madame vous revenez quand ? Je ne savais pas la chance que vous m’aviez donnez. Elle a 20 ans.

E. m’a regardé. Il ne connaissait pas cette ‘ face’ de moi. Ce jeune homme à la rage en lui, un potentielle certes, mais à 26 ans on ne peut pas tout connaître. Bonne chance.

Je suis donc déprimée.

 

J’ai installé mon bureau à la maison. Je vous épargne tous les emerdes que j’ai, que ma comptable à raté sa sauvegarde, que j’ai dû remonter ce autre ordi comptabilité. Que j’ai réussi de sauvegarder tout. Je passe sur l’engueulade avec un banquier de merde. Je passe même sur le fait que nous ne lui devons que 20 000 Euros mais qu’il me compte 26 E chaque rejet dû à la comptabilité de certains fournisseurs idiots au quel vous avez donnez votre nouveau RIB depuis avril et qui mettent les LCR malgré tout sur l’ancien. Je passe, je passe. 

Je suis déprimée.

Mon Mec à mis du fric sur un compte, là où il ne fallait pas le mettre.

J’ai rattrapé ça aussi.

 

QUAND es ce que je serais tranquille ?

 

Mon adorable 4X4 patines. C’est l’embrayage. Bon. Mec me dit de la vendre, elle est hors côte depuis 10 ans. J’aime ma Bertone. Elle est géniale ma poubelle à moi.

Je ne connais rien niveau voitures, hein.

Je suis aller voir mon garagiste adoré, car j’en ai un !!!(Ai filé pleins de trucs niveau affaires…)

Dis, hein qque tu pense ? Elle est sauvable ? Combien ça me coûte ?

Il a jeté un œil de connaisseur. Il m’a dit je peux te l’a ravoir. Il y a 8 ans quand j’ai changé l’embrayage. Ecoute 600 E le tout ? Elle tiendra encore 10 ans de plus. C’est de la bonne came.

Ha j’ai fais top là !!! Moi qui m’offre si peu. J’aime cette voiture. J’adore ma poubelle !!! Je mets ma selle, mon chien, il y encore les poils de mon Labrador…Je ne la lave jamais et je parcours les chemins de campagne avec….

Arrivé maison j’en ai fait part à CY. AH ??? Il a dit. Bon, bon…Garde-là alors. Humpf!

 

QUAND es ce que je serais tranquille ?

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 10 Janvier 2007, 01:02 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  suzanne-r
suzanne-r
10-01-07
à 10:13

Il faut

compter deux ans pour prendre un "bon" tournant à ce stade de ta vie .... :-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
10-01-07
à 11:04

Re: Il faut

Ahlala...Déjà 2 ans pour attendre que mon mari va mieux et encore 2 autres? Faut que je trouve aussi un boulot, sinon notre capital sera vite bouffe. Quel stress.

Bri dégoutée.

Repondre a ce commentaire

  suzanne-r
suzanne-r
10-01-07
à 11:43

Re: Re: Il faut

pour arriver à un nouvel équilibre.
Cela ne signifie pas nécessairement que tu auras "difficile" pendant deux ans :-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
10-01-07
à 12:03

Re: Re: Re: Il faut

OUFFF!;) Je comprends mieux. Mais faut dire que j'ai un sacré contre-coup.
Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
10-01-07
à 14:31

Bonjour, Briget.
Il est difficile de changer de vie du jour au lendemain. Difficile aussi d'envisager la suite de nos activités dans se poser une myriade de questions. Mais, d'après tout ce que tu as déjà décrit de tes expériences, notamment sur le plan professionnel, je ne doute pas un seul instant que tu trouves un travail qui te convienne, quitte à encore d'adapter à une situation jusque là inconnue.
Ce qui fait ta force, c'est principalement de ne jamais douter de toi (bien que cela n'exclue pas les coups de blues et la fatigue, qui sont des étapes logiques qui permettent aussi de prendre du recul, puis de "rebondir")
Bonne continuation !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
10-01-07
à 19:30

Re:

Bonsoir Vendredi,

Hum ne pas douter de moi c'est vite dit...Certes niveau boulot c'est assez rare. C'est toujours mon émotionnelle qui me fous tout en l’aire. Je n'ai encore aucune idée quoi faire dans l'avenir. Je pourrais travailler pour mon ancienne boîte, mais je n'ai plus la "niak", finie la gestion humaine. Je voudrais faire un projet personnel, qque chose qui me ferait plaisir et qui rapporte un minimum de fric pour que je puisse aller tranquillement jusqu'à la retraite. Or la retraite est encore loin...Bon en attendant je vais déjà finir la paperasserie et faire le bilan, en gros j'aurais jusqu'en juin. Et me faire un peu de plaisir, depuis 2 ans je n’ai plus fait les soldes ni rien. Et aller voir mes chevaux, et..et…Penser à moi.

J’espère que tout va bien pour toi aussi niveau études, ça doit être passionnant !;)

 

Repondre a ce commentaire