Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

POURQUOI PAS

Dimanche fut un dimanche paisible, alors paisible !Bon, il faisait gris et froid mais j’avais fait un feu de cheminé et j’ai regardé toutes les séries les plus débiles pour reposer mon cerveau entouré de mes bestioles qui roupillaient. Comme vous savez, je regarde peu la télé. Mais la semaine passée j’ai dû lutter dure pour voir le championnat d’Europe sur glace.

Depuis 2 ans Cy monopolise la télé. Golf, voyage, documentaires, foot, golf, voyage, rugby, documentaires. J’ai laissé faire. Sauf quand il y avait Rambo. Ou Schwarzy ! Ce sont mes héros parce qu’ils gagnent toujours! J’adore leurs muscles et leur voix rauques. Faut dire qu’ils ont peu de répliques, tout est dans le regard je vous le dis ! Ce sont des mimes. Hi hi.

Bon, je rigole.

J’ai donc regardé le Gala de Clôture d’abord. Je sais que mon avis n’intéresse personne, en plus, il est vrai que mon expérience d’elfe sur glace sa date, mais, mais…J’étais parfaitement d’accord pour la médaille d’or du français Brian Joubert, nonobstant il y a ce Belge qui était formidable. Chez les filles j’avais obté pour la Suissesse. Je la trouve magnifique de grâce. L’Italienne avait un programme plus rempli, ça compte. Bon, y avait la Finlandaise. Elle ressemble à Grace Kelly jeune. Je ne pense pas qu’elle fera des miracles, elle est trop raide, mieux vaut rester model. Ceci soit dit, aucune des filles n’a fait le quadruple de Soraya Bonaly. Qui elle a certes beaucoup gagné, mais était trop athlétique…Donc nous revenons au filles minces et danseuses style opéra, comme Oksana. Les Russes ont toujours été très présente et fort d’où que nous ayons eu qui ont patiné pour l’Allemagne. Bravo, mais je me demande ce qui se passe dans mon pays….

Voyez j’adore me plonger dans cette atmosphère, les si jolis costumes si sexy quelque part.

A mon époque j’apprenais le triple boucle piqué qui est très difficile et c’est lui qui me fût fatale.

However. Si j’ai gagné dans les compétitions c’est grâce à un bon mental et le surpassement de moi-même.. Tout dépend quand vous passez. Le couple français à fait super fort, mais les juges attendaient les autres. Quand je savais qu’une concurrente avait eu des notes super, je faisais ce qui était prévue mais au dernier moment je changeais le programme(on a plusieurs)et j’ajoutais le saut en plus, voir même deux suivie d’une pirouette non prévue en suivant la musique ! Vous savez au bout de 4 minutes vous êtes lessivés, faut le faire. Alors je regarde toutes ces compets d’un œil de connaisseuse…Et je donne mon avis ce qui énerve Cy !

Alors today je voulais faire une bonne grasse matinée. Que nenni. J’ai bossé et vu qu’il faisait beau, 10°,  vers 14h j’ai sorti mes patins et je suis aller perdre mes kilos en trop dans un bled à coté qui met en place une piste de glace pour l’hiver. Une envie non explicable…

Argh, que je suis rouillé ! Pas de sport depuis deux ans. Que c’est triste, mais bon, hein, j’ai sauvé mon entreprise.(personne ne me donnera une médaille)

Me suis tenue, enfin cramponné à la barre pour faire mes échauffements. Me suis même dit, Bri, arrête, tu n’arriveras pas. Tu va te casser quelque chose ! Ben, comment dire. Il y avait la musique et tous ces gens qui tournaient en rond. Et puis il y avait une hutte où ils servaient du vin chaud.

Comment dire ? Disons rien ne s’oublie. J’ai demandé au DJ Crazy. De Gnarls Barkley.

Parce que faut être un peu fou de temps en temps. Un grain de folie quoi.

Au milieu de la piste je me suis élancé, ( y a jamais personne, lol) jeu de jambes fastoches, un saut puis deux(simples) et puis je passe. Mes genoux font ce qu’ils peuvent. Tout cela dans un vieux jogging. Tout cela en souvenir. Bizarre y a toujours la foule qui vous envie. Mais ce qu’ils ne savent pas ce sont les années d’entraînements pour en arriver là. Et cela paraît si facile vu à la télé. Non je n’ai rien oublié. Comment je pourrai ? Oublier huit ans d’entraînements ?! Je n’avais que 6 ans.

J’ai dansé, faisait 10° et j’ai fini sur une petite pirouette. J’ai dansé super bien. Je vous avoue je ne suis pas si rouillé que ça, que je me suis surpassé. Une espèce de rage. Certes je n’ai plus 15 ans, ni 20 ni 30. Ni 40 ! Ha ! J’en ai rien à foutre ! Mais quelle sucées. Au milieu de la piste. De la foule. Faites-le, allez !

Je parais de fois dure mais sans discipline vous n’arriverez nulle part.

Et toujours, toujours vous avez des enfants qui vous demandent un autographe. Il vous croie une star. Surtout dans ce bled. A Grenoble j’avais moins de mal.

May be I’m crazy.

Mais j’ai très envie de faire autre chose de ma vie.

Je vous ai dit que l’intelligence pouvait être un handicap. Je passerais outre.

Et l’âge ne veut rien dire.

Oh bien sûr j’ai quelques courbatures ce soir. Je dirais qu’ils sont compatibles à une nuit d’amour un peu agité…Sourires. 

 

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Lundi 29 Janvier 2007, 23:52 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article