Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

SHORT CUTS 1

Et t’as eu ce coup de fil qui t’a laissé sans voix, qui ta coupé les jambes. Tu accroches, tu cours, tu prends ton sac. La nuit tombe déjà et tu attends sur le quai de la gare le train en fumant clope sur clope, ton cœur cogne, ne pas penser, surtout pas. Dans les vitres du wagon tu vois le reflet des gens comme des spectres, blafarde et tristes, ton cœur cogne hâte d’arriver. Et tu montes les marches du CHU, tu cherche l’étage de la pédiatrie, tu sautes dans l’ascenseur en bousculant le couple qui était là avant, appuies sur le bouton.

Tu descends et tu mentes, tu dis que t’es de la famille, pour qu’on te laisse passer et aller en réanimation. T’as les jambes de plomb, t’as l’air de ne pas avancer, tu trouves la porte.

Et tu vois ce lit d’enfant à barreaux, tu vois ce petit garçon de deux ans lutter pour sa vie. Tu vois des tuyaux partout, tu sens cette odeur que tu déteste depuis toujours, tu vois enfin la mère. Tu vois ses yeux rougis d’avoir trop pleuré, tu vois sa teinte plus pâle que le mur. Tu là prends dans tes bras, tu la serres fort, tu lui caresses les cheveux, allez ça va aller, pleure, pleure, je suis là, je suis là. Et tu là calmes ainsi, là berçante, tu là rassures, non tu n’as pas vu la faucheuse mais en fait tu n’en sais rien. T’as une grosse boule dans la gorge, envie de pleurer aussi, non pas maintenant, attendre plus tard, t’éprouves une compassion et un amour sans limite pour ce petit être que t’as vu naître.

Et t’es à nouveau assis, lessivé d’avoir donné toute ta force, le wagon est sale et sent le vomi, t’as la haine qui veut monter parce que t’as payé cher ton ticket. T’as tes larmes qui coulent, des images plein la tête, tu sens encore sa petite paluche te serrer le doigt instinctivement. Tu pense à ce connard qui est rentré dans le pré à l’heure de la distribution du foin. A ta jument qui se retourné en couchant les oreilles. Le coup de sabot. Tu pense aux dégâts, l’hématome sur sa cage thoracique, la fracture du foie et l’hémorragie interne.

Et t’as la haine qui veut monter.

 

 

Ecrit par brigetjones30, le Vendredi 2 Février 2007, 23:56 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Vendredi
Vendredi
03-02-07
à 01:50

Je suis désolée, Briget. Tiens-nous au courant. J'espère qu'elle va s'en sortir !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-02-07
à 17:42

Re:

Enfin je peux confirmer, il s'en est sorti. Ouf! Merci Vendredi.

Briget soulagé.

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
05-02-07
à 18:18

:-)

Super !
Repondre a ce commentaire

  PierreDesiles
PierreDesiles
05-02-07
à 18:33

Emouvante histoire vécue! C'est bien de vider ton coeur, ça soulage un peu. Courage à tout son entourage et bon rétablissement à ce petit ange qui n'avait rien demandé.

Tient bon Briget, ça ira...sun!

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-02-07
à 20:16

Re:

Merci Pierre pour tes mots. La "conniardises" des gens n'a plus de limites et les chevaux ne sont pas des peluches! Mais désormais les enfants ne viendrons plus au pré. Je te souhaite que le meilleur et t'embrasse bien fort!

Bri

Repondre a ce commentaire