Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
UN MONDE DE CONTES
My Japanese name is Norie Hyobanshi.
DISCUSSIONS ACTIVES
Douleur (6)
Phoenix (11) Matilda... (12) Mon journal 22 (11) AVOIR de La Force (8) Dans la gaité et sans joie.. (9) Mon journal 40 (8) Mon journal 35 (6)
MES MONDES
AILLEURS SUR LES JOUEBS
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor : L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma : Les Boréales 2024 ultraball : 2168-11 : le résumé bangg : Not all men art-orange-2012 : Val me manque stupidchick : meta (4) tgtg : Suite de Puzzlavie (2) |
Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !
LE GIGOT DE 7 H
GIGOT DE 7H
Préparation :10mm, Repos :2H, Cuisson :7H Pour 6 personne( ti parles..Ça rétréci, donc je dis pour 4 !) 1 gigot de 2kg paré, ½ litre vin blanc sucré Monbazillac, 24 gousses d’ail en chemise,1 brin de Thym, 2 feuilles de laurier, 3clous de girofle, 1 piment oiseau sec, 1 éclat de macis,1 tit bâtonnet de cannelle,6 grains de poivre noir, 4 cuillérées à soupe de gros sel de mer,2 cuillères à soupe de poivre concassé, 4 cuillers à soupe d’huile d’arachide 1)enrobez le gigot de gros sel et de poivre concassé, laissez reposer 2H a température ambiante. ( je fais ça la le soir) 2)au bout de ce temps, rincez le gigot et épongez-le.versez l’huile dans une grande cocotte en fonte ovale, fait y dorer le gigot sur toutes les faces, avec les gousses d’ail qui doivent à peine blondir. 3)retirez le gigot et jetez l’huile. Rincez la cocotte puis remettez le gigot, coté bombé vers le basse-courier-le des gousses et des épices et aromates :Thym, laurier, girofle, piment, macis, cannelle et grains de poivre. 4)versez le vin dans une casserole et portez à ébullition, enflammez-le afin d’éliminer l’alcool puis versez le dans la cocotte.( Je prépare plus, ça a tendance a diminuer..) 5)couvrez la cocotte et glissez-la au four froid.allumez-le à 150° (th 5),laisser cuire 7H en le retournant à mi-cuisson. 6)retirez le gigot avec beaucoup de précaution, il est toujours entier, mais très fragile, mettez le dans un plat de service. 7)filtrez le jus de cuisson dans une casserole et éliminez le gras qui surnage.laissez réduire jusqu’à obtention d’une sauce courte, couleur caramel brun.allongez-la alors avec 1 dl d’eau, laissez reprendre l’ébullition et versez en saucière.servez le gigot avec sa sauce a part. Moi, j’achète du Cote du Rhône, ça va bien avec, je vous le conseille donc. BON APPETIT !!!!! (C’est pas sucré du tout, et le lendemain froid…Hmmmmmm ! *l’abus d’alcool est dangereux pour la santé* ( recette donnée par la mère de Ben, une Normande…) PS: c'est une recette RAR! Ecrit par brigetjones30, le Lundi 31 Mars 2003, 17:42 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article
Commentaires :
|
UN MONDE DE LÉGENDES
BLABLAS
AUTRES CONTES ET LÉGENDES
HELLO!
|
à 18:18