Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

ELLE S'APPELLE ELISE......
Hier soir, après être passé au bureau, j’ai mangé les restes du week-end devant ma Télé et j’ai regardé les JT comme d’hab. CNN, LCI, BBC et ZDF y sont passé….et je zappe, et je


zappe…toute ces images, tous ces souffrances, la Guerre High-tech…..ont rempli mon cœur d’une immense tristesse. J’ai un boulot fou en ce moment, tous ces petits moments avec Vous sont « volés », j’avais acheté un Magazine en passante, écrire moi, écrire et trouver les mots qu’il faut, ma colère, ah, non, pas assez doué, pas douées comme certains. J’ai débranché la Télé, me suis mise de la musique et j’ai commencé à feuilleté ce Magazine…..Et que voit-je à la 3ieme page ? Une lectrice qui a répondu via Internet et écrit tous ce qu’elle ressentait…..Ses mots m’ont frappé en plein cœur, c’est ce que je ressens moi-même, elle, elle a su les trouver…….J’avais envie de vous les faire partager, rien d’autre, nothing at all :

LETTRE OUVERTE AUX FEMMES DE LA TERRE

Femmes, mes amies, mes sœurs, restons éveillées ! Nous qui savons, dans chaque parcelle de notre corps et de notre âme, cette ultime tension d’où jaillira la vie, et cet amour total qui ne nous quitte plus lorsque nous accueillons notre enfant ou que nous ouvrons nos bras et notre cœur a celui d’une autre, levons-nous et crions le droit de ces enfants à vivre !!! Hurlons d’une même voix pour ne plus voir le regard boulversé d’une mère à qui l’on a volé son fils de 20 ans ; celui d’une mère courant, un bébé dans les bras, chercher refuge pour échapper à une mort lancée du ciel ; le regard de celle dont l’enfant meurt de faim dans ses bras impuissants.
Terriennes, mes sœurs, hurlons notre universel amour maternel, notre refus de voir mourir nos enfants. Disons non à cette fausse fatalité qui transforme pour les unes leurs nourrissons en petits fantômes affamés et pour les autres leurs fils en bouillie sanglante ! Continuons à nous faire entendre unies, déterminées, pour que cesse la barbarie et que vivent nos enfants. Allons réclamer la vie de nos petits à ceux qui jouent avec tant de désinvolture. Amenons avec nous tous ceux qui, toute leur vie, ont défendu la paix et œuvré pour que les progrès de la science servent la vie et non la mort distribuée sauvagement ; Tous ceux qui ont compris que l’on peut éradiquer les haines imbéciles et faire triompher le respect du prochain. Alors, peut-être, renaîtra l’espoir.

« Ecrit par ELISE (Internet) et publié dans ELLE N° 2987 du 31.03.03) »
Ecrit par brigetjones30, le Mardi 1 Avril 2003, 14:34 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  tgtg
tgtg
01-04-03
à 16:29

.......:-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
01-04-03
à 18:20

Re:

.....(-: !!!!lal et bonne soirée!

briget po courageuse...po envie de bosser, le CA est en baisse et l'expert-comptable mauvais!ah!
Repondre a ce commentaire

  tgtg
tgtg
01-04-03
à 21:07

Re: Re:

probablement la situation internationale qui influence .......

Mais encore qqes jours de soleil;et peut-être......
Repondre a ce commentaire