Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

QUAND TOUT VA MAL.....

 

Quand tout va mal, rien comme on voudrait, le seul moyen est de penser aux moments heureux passé. Et encore, il faut en avoir !

 

Cela fait déjà un certain moment que j’applique cette, ma méthode, mais les images de bonheurs purs commencent à s’épuiser.

 

D’abord les licenciements qui attendent certains employées à la rentrée. C’est inévitable et bon, même si je sais qu’ils seront prise en charge par l’Assedic, c’est une dure décision. Mais je ne peux rien, mais rien faire. J’ai regardé certains partir tout joyeux en vacances….Je savais déjà qu’en revenant, ils auront LA lettre. Ensuite le travail va continuer avec une surcharge pour tous et notamment moi. Or, je travail déjà beaucoup. Cela me stresse, m’oppresse. Par moments j’ai du mal à respirer. Alors je me réfugie dans mes moments de bonheur. Mes petites vacances à la mer ….

 

Je ne peux compter sur mon Mec non plus, il a repris son ancien rythme et cours par tout. Il me dit seulement que c’est comme ça, qu’il ne faut pas que je m’en fasse et voilà.

 

Le soir dans notre lit il dort comme un bienheureux et moi je me tourne comme une toupie. Envie de changer ma vie, mais je ne sais pas comment faire. Je n’ai pas assez de recul. De fois je voudrais tout laisser, recommencer à nouveaux autre chose, mais je ne sais pas quoi. La fuite en avant n’a jamais servi à qui conque, il vaut mieux faire face à ses soucis. Tout le monde a des soucis. En ce moment j’en ai marre de tout. Du ménage…la lessive, le train, train. Ensuite je me rouspète, il y a pire vie que la mienne !

 

Alors dans mon lit je ferme les yeux et je pense à tous les moments de bonheur que j’ai eus. J’entends le ressac de la mer, je vois mes pieds dans l’eau, marcher sur le sable chaud en pensant à rien. J’entends mon Labrador ronfler doucement dans le couloir…Il est toujours là, encore pour un petit moment, mon cops….. Je sens la douce brise sur mon visage en galopent avec ma Divine, il y a longtemps maintenant, car elle est peut être pleine, et je ne peux la monter en ce moment. Et je n’ai pas le temps d’aller la voir. Le temps.

 

Je m’aperçois que des larmes coulent doucement le long de mes joues. Vite, vite une autre pensée positive ! 

 

Je me lève, j’étouffe, vais à la cuisine boire un verre d’eau. Ils sont là, mes chats….Eux, ils vivent la nuit. Roronnements, caresses…. Il s'appellent Rembrandt et Matisse....J'adore ces peintres. Je fume une cigarette. Je regarde mon environnement. Ma tite cuisine et mon si joli Godin sur lequel je cuisine avec plaisir…Je m’étais bagarré pour l’avoir. J’ai épargné. Mes petits tableaux de fleurs pressées d’il y a longtemps….Les photos encadrées de mon chat noir et mon chien Setter anglais disparus et tant aimés…..Je fais un tour dans mon séjour. Mon vieux Voltaire, chiné il y a pas mal de temps, le vieux fauteuil Grand-Père que j’ai fait recouvrir de cuir, deux mini canapés dans un beau rouge-bordeaux pleins de coussins de chez Roche Bobois trouvé à Lyon et coûtant bonbon. J’ai épargné pour les avoir. La belle cheminée de marbre blanc ou j’ai mis une vieille horloge trouvée aux puces et pleins de bibelots. Deux tables d’appoint en fer jaune et verre au-dessus….Ma collection de Fées de fleurs anglaise et si jolie, choisis avec soin. Dans un coin une petit table maquetterie châtaignes ou trône mon ordi adoré, éteint, la chaise Louis-Philippe qui va avec….Il manque des cadres au mur, qui eux sont peints en gris très clair, pas eu le temps pour l’instant de les faire encadrer. Je passe dans le couloir. Parterre magnifique carrelage Napoléon 3 en rouge dominant, bleu et jaune. Là se trouve ma bibliothèque aux, voyons…Disons environ 4000 livres en plusieurs langues. Français, anglais, allemand. Elle est faite en Cèdre, un arbre qui est tombé lors d’une tempête, que j’ai fait couper en planches et sécher pour faire faire cette œuvre. Elle sent bon et fait presque 3m de haut. Harmonie.... Je sors un livre au hasard… »Worte wie Träume….Mots comme des Rêves » de Michael Ende. En ouvrante tombe une photo parterre, une vieille photo, elle tombe à l’envers avec un morceau de papier chiffonné et une violette séché. Je ramasse. Regarde la photo jaunie par le temps, intensivement. Un beau visage d’homme me regarde en souriant, hâlé, les yeux étincelant de malice….Sur le papier chiffonné ses mots écrits avec sa belle écriture…. »Cette violette qui me rappelle tes yeux, regarde page 125 ! Je t’aime mon Amour ! Pour toujours….. X . Je regarde :

-         Je voudrais que ça reste éternellement comme maintenant, disait-il.

-         Eternelle, c’est l’instant présent, repondit-elle.

 

Oui, j’étais très Carpe Diem à l’époque. Déjà. Une boutade entre nous deux. Je remets tout en place et range ce petit livre...Il ne faut vivre dans le passé. Il est mort, mon Journaliste. Parti. Il y a longtemps.

 

Je frôle en passant mon vieux Pleyel. Je soupirs. Oui, je tiens à tout cela. C’est mon chez moi que je me suis crée petit à petit. Gagner de l’argent est pour moi égal la liberté. La liberté de choisir, de pouvoir donner carte blanche pour mon chat empoisonné et le sauver. Entre autres…..Pas besoin de Mec non plus. Je suis complétement independante. Non, pas de main mis sur moi, je suis libre...Mais j'ai un prix a payer. Travailler. 

 

Je me glisse dans notre lit. Ferme les yeux. Une image s’impose à moi.

Cyril, debout, devant moi, me secouant  -  Je t’aime Bri, je t’aime !Tu es toute ma vie ! Mais qu’est ce que tu veux de plus ???Hein ?!!!! »

 

Je ne sais pas, vraiment pas. Mais certes, certes, je vais vivre l’instant présent, quoi qu’il advienne.....Chercher d'autres purs bonheurs.....Travailler pour ma Liberté.

by herself AOÛT 2004

*Worte wie Träume/ Herder Verlag/ Non traduit en français.

Ce grand poéte a écit aussi "L'Histoire sans Fin".

 

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 4 Août 2004, 23:57 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  Vendredi
Vendredi
05-08-04
à 00:51

Empathie

Tu es sensible et méritante...
Je t'embrasse !
Vendredi, qui vient d'allumer une cigarette...
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 01:03

Re: Empathie

TOUT a un prix. Moi je suis préte a payer pour ma liberté. Bienvenue chez moi...quand tu veux tite sauvage qui se protege aussi.

briget qui allume une clope aussi.

Repondre a ce commentaire

  TouT
TouT
05-08-04
à 02:01

Re: Re: Empathie

bah j'essaye d'arreter de fumer mais pour le coup ce soir

(cette nuit )

c'est raté ... je vous accompagne .. 

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 02:18

Re: Re: Re: Empathie

C'est dure de fois.....Pourquoi se priver. Tschin, tschin!:))) LAL NAN!

Briget pas someil.

Repondre a ce commentaire

  Valaxaur
Valaxaur
05-08-04
à 02:33

Re: Re: Re: Re: Empathie

Je suis venu fumer une petite cigarette avec vous et je vous embrasse :-)

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 11:27

Re: Re: Re: Re: Re: Empathie

A bientôt Val!:))) Bisous et LAL LE MEC!

briget cool.

Repondre a ce commentaire

  PierreDesiles
PierreDesiles
05-08-04
à 08:50

salon fumeur?

Désolé je me retire, car je préfère l'air pur de mon île...

Bisous Bribri ;)

Repondre a ce commentaire

  tgtg
tgtg
05-08-04
à 09:59

Re: salon fumeur?

briget ,
tu sais bien que fumer n'arrange rien!!!
:-(
Repondre a ce commentaire

  Gamin
Gamin
05-08-04
à 10:41

Re: Re: salon fumeur?

Elle le sait, t'inquiète pas, mais n'importe quel fumeur te dira que le fait de fumer une cigarette, on déstresse, ça relaxe...
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 11:32

Re: Re: salon fumeur?TG!

Oui, la cigarette, c'est beurk! Mais en ce moment je ne peux faire autrement!:) LAL MA NAN!

briget dans la fumé.

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 11:30

Re: salon fumeur?Pierre

Ah tu as raison....Un jour j'arrêterais aussi!:) Je t'embrasse!LAL LE MEC!

briget détendu.

Repondre a ce commentaire

  Gamin
Gamin
05-08-04
à 10:40

Re: Re: Re: Re: Empathie

Allez, je m'y mets aussi, une petite que je "grille" avec vous (oui, je sais, je n'ai pas arrêté complètement, c'est pas bien...)

Bisous à vous, les filles...

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 11:34

Re: Re: Re: Re: Re: Empathie Gamin

Ah? Bon, tu arrêteras bientôt alors! Courage et LAL LE MEC!:)

Briget qui arrêteras aussi...Dès qu'elle peut!

Repondre a ce commentaire

  Gamin
Gamin
05-08-04
à 11:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Empathie Gamin

Ca m'arrive encore d'en griller une ou deux... :)

Bon, je file sous la douche, à plus tard...

Repondre a ce commentaire

  becassine
becassine
05-08-04
à 19:16

Repondre a ce commentaire

  becassine
becassine
05-08-04
à 19:28

dure journée à ce que je vois ..alors je te fais un gros bisou....mais je ne fume pas avec vous....je boirai juste un p'tit café avec vous ....Biz à toi ...reste Zen ...et c'est moi qui dit cela ...lol!
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
05-08-04
à 21:09

Re: Kikoooo ma Béca!

Je viens me disputer gravement avec mon Mec. Vais le quitter.

briget

Repondre a ce commentaire

  becassine
becassine
05-08-04
à 22:32

Briget ...j'arrive ....
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
06-08-04
à 00:17

Re: MERCI!

Repondre a ce commentaire

  Ezekiel
Ezekiel
06-08-04
à 02:16

Oula... l'océan de ma briget n'est pas de tout repos... garde la tête froide, tu as ce qu'il faut pour t'en sortir... ne t'inquiète surtout pas, fais moi confiance tu va aimer ta nouvelle vie... et même si tu garde l'actuelle, c'est que tu auras trouvé de bonnes raisons...

ton vampire qui t'embrasse.

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
06-08-04
à 10:41

Re: Tit Vampire

tu sais...c'est dure.Pas dormi la nuit.....Enfin tout passe. Bisous!!!

briget

Repondre a ce commentaire

  osway
osway
06-08-04
à 20:40

GASPARD.- Comment ça se fait qu'avec les filles j'y arrive pas?
PIERRE.— Tu sais pas y faire...
GASPARD.- Comment il faut faire?
PIERRE.— C'est à l'instinct que ça marche...
GASPARD.- A l'instinct, et il faut faire quoi?
PIERRE.- Pas penser et se laisser aller.
GASPARD.- Se laisser aller, t'es marrant, quand je me laisse aller, ça marche pas, je me mange un retour de bâton, une claque quoi, une fois sur deux.
PIERRE.— Cinquante pour cent, c'est déjà pas si mal si tu peux avoir cinquante pour cent des filles.
GASPARD.- Cinquante, tu parles !
PIERRE.- Ben oui, si ça marche une fois sur deux.
GASPARD.- Ah non, les cinquante autres me frappent pas, elles se marrent.
PIERRE.- Ben c'est bien, quand tu fais rire une femme c'est cinquante pour cent dans la poche... bon d'accord, ça fait plus que vingt-cinq.
GASPARD.— Mais le problème, c'est que la plupart du temps avec ces vingt-cinq là, elles sont moches, mais quand même, j'essaye, mais je me sens tout patraque, comme fiévreux, je tiens plus en place, j'imagine le cul qu'elles ont sous la robe et c'est fini, je me mets à trembler de partout et toutes les phrases que j'avais préparées s'effacent comme par enchantement, je me mets à bégayer, à avoir les mains moites et alors là, bonjour, je sais pas si t'as déjà essayé de caresser une nana avec des mains moites, c'est pas possible !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
07-08-04
à 11:09

Re: Os

MDR!!!Effectivement c'est n'est pas evident!LOL! Bonne chance quand même!:)))LAL MEC!

briget qui ti trouve rigolo!

Repondre a ce commentaire