Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

STOP! STOP IN THE NAME OF LOVE....

 piqué chez Pierre THE SUN

J’avais passé une semaine très fatigante, mais mon rancart m’avait donné des ailes. Samedi donc. Vendredi je me suis couché à 21h du soir …Pas moyen non plus d’obtenir un rdv coiffeur, tant pis allons faire face aux vertiges. Je me suis assis dans ma douche et ainsi, ne pouvant tomber plus bas, je me suis lavé mes cheveux.

J’avais dit à Cy que je prenais l’apéro avec une nouvelle connaissance, et qu’il pouvait soit nous rejoindre, soit aller directement à la soirée de nos amis. C’est quoi de prendre un apéro ? Après tout ? Sauf  que j’ai dit que c’était vers 19h et non 18…..

 

Je me suis fait belle, ayant minci et le temps étant doux, j’ai tout mis sur le haut, un caraco en dentelle et une chemise brodée de Ch. Lacroix acheté un jour à Brive, qui se ferme juste par un nœud devant. Rien ne montrer vraiment mais tout laisser deviner….Sachez que les hommes sont curieux !

 

Bien installé chez ‘Gustave’ et sur la terrasse à gazon je commende un Perrier citron-rondelle et lui un Jus d’Orange pressé. Je quitte mes chaussures pour fouler l’herbe, ce n’est que la deuxième fois que je touche le sol pieds nus cette année. Je me laisse aller…

La conversation est agréable, il a de l’esprit et me fait rire par ses anecdotes, il y a des silences, bref, tout ce que j’aime. J’aime beaucoup ses yeux, sa bouche et surtout ses mains. Je suis détendu, je ris, cela faisait longtemps!

 

Alors Cyril est arrivé. Présentations. Il prend la même chose que moi et le voilà assis. Faut dire qu’il va bien. Si, si. Il ne bosse plus, son cœur est sauf, tous les jours il va à la pêche et seulement depuis une semaine je l’oblige d’aller à l’entreprise, le matin, de donner des ordres indispensables pour s’entraîner à rester ZEN ! Sinon il a son bureau à la maison.

Très conviviale mon Mec attaque la conversation. Je n’aime pas, car quand Cy est conviviale il sent le rival….Je fais comme je peux, je discute, voir je dévie la conversation quand une abeille égarée se pose sur ma main. Ala.

 

-Attention Briget ! me dit Julien.- Pfft, ce n’est rien ! répond Cy. C’est ne ni une guêpe ni un frelon, et même, sachez ces bestioles là ne lui font rien ! Ils piquent tout le monde…sauf elle !-Ah ??? -Oh, ne vous étonnez pas si vous voyez apparaître des papillons, voir des Libellules ! Voilà mon Mec parti dans son trip. Par 3 fois en deux mois il m’a pété les plombs, au lieu de la même chose dans toute une année. Aucune envie de me justifier !

-Voyez ? Il soulève la nappe de chez Gustave- Voyez elle est pieds nus ! Julien fait de même, et je ne sais plus ou me mettre !- Qu’est ce que je vous ai dit ! Elle marche pieds nus et jamais rien ne lui arrive ! Les autres se font mal, s’écorchent, pas elle ! Elle marche sur tout, des cailloux et même sur de la braise! Une vipère ? Elle la zigouille ! Une couleuvre ? Elle la met autour de son cou comme bijoux ! Julien éclate de rire.

 

Putain il exagère, mon Mec. C’était l’année de la sécheresse…Et les couleuvres je les aime. J’avais fait ça qu’une fois et pour une bonne raison…-Sinon, attention, elle est capable de quitter les chaussures, sa jupe et sauter dans la plus proche fontaine !- Non ???

Putain, fait chier. Cela ne m’est arrivé que deux fois! Un sejour en Italie. Je ne sais plus, je crois que c’était à Ravenna, oui, les mosaiques, car mon Mec, quand il visite c’est le cauchemar. En une semaine nous avons fait tout le Nord…Non, je n'étais à Rome! Je n'en pouvais plus, marre, j’avais soif et lui guide en main voulait encore visiter une unième église ! En plus, au-dessus de 30° je ne supporte pas, moi, une nordique. Impossible. Alors j’ai vu cette fontaine. Il s’agissait de ma survie !!!Presque 40° il faisait ! Fallait me rafraîchir !

-Si, si, elle a fait ça. J’ai failli payer une amende !

 

-Voyez, quand j’ai rencontré votre femme…- Oui ???-Elle ne me semblait pas banale malgré qu’elle me faisait penser à un oiseau aux ailes déplumés. Si je puisse me permettre d’employer cette expression. Là vous me le confirmez. De quoi vous vous plaignez? Ceci soit dit, je crois savoir qu’elle vous a sauvé la vie ? Silence on tourne….(Hein ? Un oiseau déplumé ???)

 

Je regarde Cy. Il porte une chemise d’été blanche à fins carreaux bleus que je lui aie acheté à Clermont en attendant de pouvoir lui rendre visite à la réa….Julien me regarde…..

-Et vous ? Ca fait du fric à 60 E par personne ? A faire craquer les os des autres ?Ca rapporte ?

Avec un sourire Julien répond calmement -Moins qu’avant. En fait j’ai fait médecine. Un jour je me suis aperçu que j’avais fait fausse route. D'ailleurs j'ai fait fausse route aussi concernant ma femme... J’ai intégré Alfort, l’école de veto. Ensuite aimant tant les animaux et notamment les chevaux je me suis spécialisé. C’est très difficile. Les animaux ne parlent pas, n’est ce pas ? Approchez donc un cheval qui a mal.... Alors pour vous donner une idée, un cheval de sport ou de course que je remettais sur ‘pied’ me rapportait dans les 1000 à 2000 Euros. Extrapolez.- Et pourquoi avoir quitté cette corne d’or ? –Hum. Bonne question…..

 

Perso, j’en ai marre. C’est quoi cet interrogatoire ???

-Cyril ? Tu as oublié une chose. Tu as oublié de lui parler comment je t’ai appris la danse des aborigènes ! Et toc !- D’Australie ?- Tout à fait, c’est une danse millénaire qui se danse à deux…et….-Arrête Bri !!Arrête!!

 

Je me lève et lui tends la main. Bon, faut y aller….

Dans la voiture qui nous mène vers nos amis Cy se déchaîne mais je l’arrête – Je te donne 3 mois. Plus de break. 3 mois. Si tu ne change pas, je te quitte.

 

Arrivé chez nos amis, je descends le cœur en compote. Personne ne verra rien. Discipline et mesure disait Mère. Si je suis capable de me laver là tête sous la douche assis, je serais capable de faire face à une soirée ennuyeuse. Et au reste. Cyril connaît du monde, me présente

 –MA FEMME ….J’avais envie de me « griser » car chez eux le Champ coule à flots. J’ai bu un verre et deux de vin…Parce qu’il était bon.

 

Stop ! Stop in the name of love….

by herself AVRIL 2005

 

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 11 Mai 2005, 02:05 dans la rubrique "VÉCU ".
Repondre a cet article



Commentaires :

  becassine
becassine
12-05-05
à 21:50

Comme tu racontes bien ....on est obligé de lire jusqu'au bout .....

C'est quand que Briget écrit une autre nouvelle?

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
12-05-05
à 23:30

Re:

Hihi!!! Bientôt car comme tu peux voir cela date d'avril!!! Mais toute de suite je réfléchis...car...J'ai mis antiskyblog...Et "on" estime que c du racisme! Oh, loin, loin de moi, mais c blog de merde...J'estime que cela est un choix et une libre expression!:))) Bisous!

Briget qui a rendu hommage à Jenny!Merde!

Repondre a ce commentaire