Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

ECHEC ET....

 Tout se décidera demain. C’est long des négociations de 2 mois.  

Quand j’avais 5 ans, et sachant déjà lire, un jour Père nous à pris, frère et moi et nous a appris les échecs. Un jeu aux multiples stratégies. Il nous a appris les régles et ensuite nous nous sommes lancés. Je perdais tout le temps. ‘Enfin Bri, fait marcher ton cerveau, oublie les émotions !’ Avec le temps et l’âge je me suis considérablement amélioré. A 12 ans j’ai gagné pour la premier fois contre Père.

Je ne lui remercierais jamais assez de m’avoir appris les échecs. Les stratégies. 

J’ai posé mes pions et j’ai évincé il a une semaine la petasse, la fille à papa totalement incompétente. Maintenant j’ai à faire à Papa. C’est autre chose. Ca valse ! Tout a été reprise à zéro.  

C’est hyper tordu. Jamais je n’ai vu un truc pareil. Mes conseillers qui connaissent la loi, me dise que c’est même illégal. Nous n’avons toujours rien de signé, chaque fois ils trouvent encore autre clause, exigéance et j’en passe. 

Ils ne veulent me licencier. Or cela ne leur coûte rien. Et c’est la coutume. C’est ma société qui paye. Non, big Boss veut que je travaille pour lui ! Sinon, je ne touche les Assedic.

Il veut que je gère ses autres magasins. Tu parles Charles, mon ancienne boîte me paye largement le double, et sa manière de faire me répugne ! Pfft, tant pis, on ne va pas laisser capoter notre affaire pour cela. ( Je connais toutes les possibilités, maladie, abandon de poste…Pfft ! Que c’est stupide, mais ça existe !!!) Et je toucherais mon chômage ! 

Je ne veux ni peux exposer tout ici dans le virtuel. 

J’ai posé mes pions et j’ai même une solution de réchange. Elle est aussi bonne pour nous, sauf qu’il va falloir licéncier tout notre personnel. Ce que je souhaite éviter. 

 Je m’en doutais qu’ils allaient faire des entretiens avec notre personnel. Ca n’a pas tardé. 

J’ai juste briefé ma Marie, ma deuxième. Elle, elle m’a aidé, elle, elle est allée au dé la de ce qu’un simple employé fait d’habitude. J’ai eu un entretien amical avec elle, de femme à femme. A cœur ouvert. 

Assis devant moi, en pleurs elle avait peur. Aujourd’hui elle a 30 ans et un Bébé. Je lui ai fait passer un ‘entretien’ carabiné, voir tordu. Et je lui ai donné tous les bonnes reposes. Elle a eu son entretien et elle s’en est sortie haute la main.

Parce que je lui ai dit qu’elle était belle, performante, compétente. Parce que qu’il fallait qu’elle croie en elle. Elle est là depuis la création de notre entreprise, elle ne connaît rien d’autre. C’est ça la campagne. Elle est partie en ‘stage’ dans l’autre entreprise. Elle avait peur. Je lui ai simplement dit ‘Marie, notre logiciel est hyper compliqué, la bas c’est idiot !’ 

Bon, bon. Elle m’a remercié ensuite…. Elle a compris le truc dans la matinée.  

Certes j’ai mes diplômes, certes. Mais je n’aurais jamais pu faire ce que je fais grâce à ça. Je suis ES-VIE. C’est la vie qui m’a appris. Certes l’école, les études cela aide. Mais je n’aurais jamais réussi sans mes ‘échecs’ et me succès. Je n’aurais jamais réussi sans avoir les valeurs transmises par mes parents. 

Enfin c’est demain. Pensez à moi à 14h. Le grand ’ponte’ va venir. Et en face de lui il ne trouvera qu’une femme.. Moi. Une simple femme hein. Moi . J’espère vivement d’avoir bien placé ma tour, ma dame, mes chevaliers mes paysans….. ! Anyway, si je ne signe demain, je casse la vente ! 

Débout sur une petite aspérité de ma montagne je ne suis pas de dos contre le rocher. Non. Ca serait regarder en bas et avoir le vertige. Non, je suis face au rocher par le ventre et je regarde en haut. Toujours en haut. Encore 10 m. J’ai encore eu une corde qu’on m’a lancé. Mon informaticien adoré. Il viendra personnellement en amitié pour mon inventaire et nous chiffrerons cela ensemble sans faille, sans qu’il y ait rien à dire. Il me fera même une tite manip pour augmenter mes tarifs que je n’ai pas pu faire, vu la maladie de mon Mec. On les aura ces pinailleurs, profiteurs.

Ah ? A droite il y a un petit coin ou je pourrais passer ma nuit sereine. Allez Bri, allez, relève-toi, allez grimpe, allez BRI !

By me NOVEMBRE 2005

PS : J’ai aussi réglé le problème de frère. J’ai vidé mon cochon bleu. 2 ans assurés et des bon soins. Je ne pouvais rien faire d’autre. Mon tit cochon bleu est vide. Pas grave. Les linceuls n’ont pas de poches…..

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 23 Novembre 2005, 02:38 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  jeanjacques
jeanjacques
23-11-05
à 07:51

Alors bon courage pour demain, et pour les autres jours aussi. :-) . Je croise les doigts.

Repondre a ce commentaire

  marlene42
marlene42
23-11-05
à 13:19

Quel beau jeu que celui des échecs...Moi aussi je perds toujours mais les échecs,c'est peut être comme la vie;il faut tomber pour se relever.Pleins de bsious et bravo pour le geste envers ton frère..
Repondre a ce commentaire