Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

J’AI LA HAINE.

 

Ma deuxième l’a eu, ma Bts l’a eu, X, Y l’ont eu et moi je l’ai eu. Pourtant j’avais bien désinfecté les toilettes. Et puis merde. C’est le cas de le dire, manquait plus que ça. Vendredi j’étais entre terre et ciel mais bravement au boulot. Frissons, maux de tête. J’ai fait régime de suite. Mais la nuit ! Armée d’un seau je me suis rendu au Wc et j’y ai passé une bonne partie de la nuit. C’est pénible, autant quand on est toute seule. Samedi je suis resté à la maison. Pas de jambes, mal au ventre, crampes. Rebelote. A 21h j’étais au lit. J’ai passé un dimanche moyen. Il a fait si beau. Je voulais arranger mes géraniums et mon jasmin. Niet. Mec m’a longuement appelé, je n’ai rien dit. Pas l’inquiéter, lui qui est déjà si inquiète.

Le soir cela allait mieux, alors marre des pâtes et du riz. J’ai mangé juste une tranche de jambon. J’aurais pas dû.

Chez les autres cela n’a duré que deux jours. Moi j’ai eu la total. Je ne me rappelle même pas, plus, quand cela m’est arrivé la dernière fois. Pas depuis des années.

Au début j’ai pensé que cela était peut être nerveux. Trop de stress depuis trop de temps. Surtout en ce moment. Overbooké. Ne dit-on pas : Ca m’a pris aux tripes ?

Lundi aussi je suis resté à la maison, enfin l’après-midi, le matin j’avais un rdv que je ne pouvais remettre. Je ne vous dis pas. Me suis traîné. Les banques, toujours les banques. Depuis le rachat de notre entreprise raté, en fait une OPA, j’essaye de booster. Chose positive, mon nouveau responsable fait ses preuves. Mec en voulait un autre, il le trouvait trop jeune, 26 ans, mais moi je suis passé outre. Vive la jeunesse !

Bien sur nous allons avoir un bilan catastrophique. Il y a de quoi. Depuis la promesse d’achat déstockage massif. 15 points de marge perdue.

Enfin je me bats. Encore. Sauvons ce qui est sauvetable. Nous allons l’attaquer, ce miteux et sa pouf de fille moche. C’est défendable. Préjudice subi. Steven va s’en occuper. Ca durera peut être 5ans, mais nous allons le faire.

Nous avons deux autres groupements qui sont intéressés. Faut qu’on tienne un an. En juin j’aurais déjà un protocole d’accord, ça fait bien niveau banques. Tout dépend maintenant du prix offert. Après ce désastre.

J’ai la haine.

Je suis devenue fragile. Emotionellement. La tueuse. La tueuse est fatiguée.

Mes journées ne sont pas assez longs. J’attaque à 8h, midi un sandwich et surf, 20 minutes, et ensuite je finis vers 20h. Du lundi au samedi.

Tout cela pour notre petite entreprise. Plus jamais je ne referais ça. Mais qu’est ce qu’on a pu marner. Personne ne nous a aidé. S’installer en zone rurale, c’est galère. Galère. Nous sommes indépendants mais avec une énorme Centrale d’Achat derrière nous. Mon Mec se battu sur tous les fronts, il est même allé jusqu’au Débuté. Rien, aucune subvention. Rien pour la création d’emplois. Rien. Nous avons formé 12 apprentis, dont 4 Bts. Faut le faire.

Plus jamais je ferais dans du social. Ce sont les petites entreprises, commerces et artisans de moins de 20 personnes qui trinquent, qui payent. Je vous assure.

S’étant installé avant la loi Juppé sur l’agrandissement nous en avons donc droit pour encore 400m². Notre permis de construire est dûment déposé. Or là, nous venons de recevoir des impôts une facture de 1660 Euro. ‘ Impôts sur la prévention archéologique‘ !!! Personne n’en a jamais entendu parler. Personne. Mais cette loi existe. C’est énorme pour nous. Nous faisons opposition.

Par contre voyez, en face nous avons Carrouf qui agrandit. 1000m² de plus. Ca fera un 2500m². Ils ont eu l’autorisation. Du coup, cet agrandissement va couler 5 petits commerces. Et la mairie touche, et la mairie est ‘rouge’.

C’est nous qui voyons régulièrement l’inspection de travail. Pour des conneries. Rien à nous reprocher, mais le type veut toutes les fiches de paye et visites médecin du travail depuis un an.( Faut savoir que les grandes entreprises ne déclarent que la moitié de leurs employés à la médecin du travail. Parce que ça coût cher.)

Tout est en ordre cependant, mais cela me fera plus de 300 photocopies à fournir. Si c’est pas du harcèlement ça !

En attendant, en face, les filles travaillent dans des conditions épouvantables pendant les travaux, car ils ne ferment pas. Poussière partout, bruit, des grues qui peuvent tomber et j’en passe. La clientèle râle, merci l’hygiène !

Non, eux n’ont jamais de visite des fraudes, d’hygiène, de l’inspection de travail. Les filles sont payés au lance-pierre, ont des horaires n’importe comment et doivent être polyvalents. Le matin à la pompe d’essence, l’aprèm à la découpe fromage.

J’ai la haine.

Notre petite entreprise devait nous permettre d’aller sereinement jusqu'à la retraite. En capitalisent sur le bâtiment, notre seul bien. Il a suffit que Mec tombe malade et tout est parti en vrille.

Il n’a jamais été malade, a toujours travaillé pour deux. C’est avec nos épargnes que nous avons crée notre boîte. Au départ je ne touchais pas de salaire et Mec se rémunéraient sur les résultats. Là je touche un petit SMIC. Il est prise en charge par les assurances, la premier fois dans sa vie. Et il est contrôlé avec acharnement. Acharnement. Alors qu’il cotise des sommes astronomiques depuis dès années. Or il y en a qui prennent leurs trois semaines de maladie en plus de leurs cinq de congés payés. Et la Sécu paye. Nous payons.

J’ai la haine.

Nous avons calculé combien nous resterait si nous vendons dans des bonnes conditions. Mec a fait calculer ses points de retraite. C’est ridicule. C’est ridicule mais peut être le prix à payer pour une certaine liberté.

Cette nuit j’ai réfléchi. Les banques. C’est grave. Mais il doit y avoir un moyen Bri ! Réfléchis ! Putain ce con dans mon bureau. Môsssieeur a le pouvoir. Pfft le pouvoir. Plus haut vous montez, plus ça pue. Et un jour vous devez rendre les ‘Services rendus’, croyez-moi.

 

Au petit matin j’ai trouvé. Il y a un moyen. Oui, c’est ça. Je vais les bloquer, mettre sur glace. Ils peuvent s’asseoir sur leur fric. Et moi je peux continuer.

Allez Bri, allez va et tue.

 

by herself AVRIL 2006

Ecrit par brigetjones30, le Mardi 25 Avril 2006, 13:39 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  PierreDesiles
PierreDesiles
25-04-06
à 20:33

Soit patiente, Bri, la roue tourne...! Rien n'est jamais perdu...courage!

Bises

Pierre rescap., cassé mais volontaire !

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
25-04-06
à 22:10

Re:

Oh Pierre j'ai pensé à toi cette nuit. Une connerie de moustique!Fais-toi bien soigner...Va en France!!!

J'ai pensé à toi car le lundi de Pâques une nièce et son mari sont arrivés à l'improviste. La trentaine. 2 enfants, 3 et 5 ans. ET leur chien. Un veau, 70 cm au garrot, moitié Rottweiler, moitié Basrouge! C con l'a lâché comme ça, dans la nature, sans avertir, sur un territoire qui appartient à mon tit braque! Armé de ma cravache de cheval j'ai réussi de justesse un bain de sang.(Je n'ai pas peur des chiens, qu'importe leur taille, je parle "chien" et ma jument fait 600kg!) Et au milieu les enfants. Mon Dieu, mais qu'est ce qu'il faut donc faire contre ces cons. C type se sent virilisé car tous ont peur de son chien.( Avant il avait un Pitbull!!!) Qui lui, a failli avoir mon vieux chat aussi. Ses propres enfants auraient pu être mordus voir pire....J'ai laissé tomber ma colère et je suis aller lui parler. Il n'a rien compris. Anyway, ma condition, s'il vient la prochain fois, qu'il avertit. ( c la maison familiale, je ne peux lui interdire l'accès.) Bref.

Là, je suis seule. Cela fait longtemps que je n'avais été seule. Liberté tu me tiens...

Briget qui t'embrasse, courage...mon rescap....:)

 

Repondre a ce commentaire

  becassine
becassine
25-04-06
à 22:42

Ben dis donc , il s'en passe des choses chez toi .
Courage ma Briget , prends aussi soin de toi ...la santé est primordiale .
Pleins de bisous sains .
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
25-04-06
à 23:07

Re:

Oh que ça me fait plaisir de te voir ici!!! Joueb est mort, vive joueb!:))) Pour les nouvelles: J'ai failli partir d'ici. Mais....Tant que j'ai encore mes qque ami(e)s je reste.!:)))

Sinon, me suis permis de copier ton dernier poème. Tous sont beaux, mais étais particulièrement touché. Demande autorisation de le publier ulterieurement sous ton pseudo!Big kissous, je te souhaite la même chose et plein de bonheurs!

Briget qui te dit de bien sauvegarder...!

Repondre a ce commentaire

  becassine
becassine
25-04-06
à 23:33

Re: Re:

Tu prends tout ce que tu veux .....j'écris pour moi mais aussi en pensant à vous .
Je t'embrasse et vais rejoindre mon dodo avec mon chéri chéri qui va bien .:)))
bonne nuit à toi

Repondre a ce commentaire

  wolf-rayet
wolf-rayet
01-05-06
à 17:32

Qui t'as dit que le monde était juste...?
Tu dois te battre, pour sauver ta vie.

Je te souhaite une bonne continuation ;-)
 
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
01-05-06
à 17:36

Re:

Hi le Wolf! Et c toi qui me dis ça!:))) Smacks va!

Briget cool devant, après elle le déluge!

Repondre a ce commentaire

  PierreDesiles
PierreDesiles
08-05-06
à 19:39

Re: Re:

"Joueb est mort, Vive Joueb!"

     Comme tu le dis si bien, c'est un constat d'amertume. Mais la vie est aussi au quotidien et elle n'appartient à personne.

BSX :-)

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
09-05-06
à 12:51

Re: Re: Re:

Hello Pierre! Oui c finie les échanges rigolotes et commentaires de débat. Beaucoup des anciens ne blogent plus....Ou peu. J'espère que tu vas bien et que tu te soignes!Perso vais ralentir niveau boulot. Trop de stress,soucis. Je n'ai pas pu voir mes chevaux depuis un mois. Bonne semaine, je t'embrasse...

Bri

Repondre a ce commentaire

  PierreDesiles
PierreDesiles
09-05-06
à 13:05

Re: Re: Re: Re:

Je pense qu'il y a trop de Blog maintenant et que les blogueurs attendent qu'on passe chez eux !

Dommage, comme tu dis, c'était marrant de voir tout ce déballage de la société....

Pour mon CHIK, les douleurs sur toutes les articulations sont toujours là et handicapantes, parrait-il pour plusieurs mois, voir plusieurs années! (c'est encourageant!) Heureusement je garde le moral . Je mets à jour le compteur des Chikés chaque semaine sur mon site. Les autorités sont inquiètes car, malgré l'arrivée de l'hiver austral, il y a encore trop de nouveaux cas de CHIK !

:-) BSX

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
09-05-06
à 13:12

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, maintenant n'importe qui ouvre un blog. Et beaucoup n'ont rien à dire(écrire). J'espère que tu nous fasse d'autre reportages comme ton magnifique voyage en Inde!!!Enfin dès que tu le peux. Nous devions avoir un seminaire sur ton île mais il a été annulé cause CHIK. Du coup c'est Corfou! Je ne sais pas si j'irais, je crains trop la chaleur. Bixoussss et garde courage!:)))

Briget qui va aller au taf, arf!

Repondre a ce commentaire