Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

A MEN, MEN WORLD?

Sont arrivées à 4. Nous, nous étions 3. J’aime beaucoup le chiffre 7. M’a toujours porté chance.

Le Rdv était à 9h30. Mon réveil a sonné à 7h45. Mon petit réveil blanc et vieux que Mère m’a prêté il y a longtemps et que je n’ai jamais rendu.

Vous savez bien vous, hein, qu’il me faut au moins une heure pour me réveiller !!!

Mon scandisc, mes cookies ! En plus avais prévu de me faire belle, donc…

A 8h l’acheteur appelle sur le portable de Mec. Ils seront là à 9h. Pfft. Méthode ‘rouleaux-compresseur’. Pfft.

Je déguste mon café, j’ai tout mon temps. En plus j’ai prévu des fleurs pour l’anniversaire de ma belle-mère. 87 ans !Eh, ho !

Mec se dépêche, lui c’est un lève-tôt. Je lui dis que j’arrive…A l’heure !Na ! Eh alors ? Il ne faut jamais se laisser déstabiliser. Je sais que la journée va être archi dure…

Il me regarde. Si, si Mec, j’arrive ! Mais il y a le bouquet pour ta Mère ! Etait convenue 9h30. Cool.COOL!

Je me traîne dans la salle de bain. Un visage lisse, joli me regarde. Eh oui j’ai fait les 24h du Mans en dormant. En plus ma crème de 8h d’Elisabeth Arden a fait des miracles. Elle pue cette crème, ah ça, elle pue. En plus elle est hyper grasse. Mais voyez, de temps en temps et bien employé, c’est la plus géniale des crèmes qui existe.

Je me maquille très peu, mets surtout mes yeux en valeur. Mes pommettes de slave. Rien sur la bouche. La bouche maquillée à une attirance sexuelle, rappelant le sexe de la femme dans l’inconscient de l’homme. Le saviez-vous ?

Mes cheveux coupe Sharon S. tombent à merveille. Un bon masque hier en épluchant mes pèches à congeler.

Je m’habille. J’hésite. Jupe ou pantalon ? Je me décide pour la jupe. Mec ne m’a pas vu en jupe depuis une éternité…Là mes Fans, car j’écris aussi pour vous, optez pour un pantalon. En affaires, c’est des affaires. Nous vivons dans un monde d’hommes.

Je mets donc une jupe pour des raisons qui me sont propres, pour des raisons qui concerne mon amour et pour le reste je m’en fous. Beaux bas qui vont avec et mes chaussures Cerrutti.

Blanches. Mes bijoux que je porte d’habitude.

Un petit psssicht  d’Angel et je cours apporter à ma belle-mère son bouquet !

87ans, ça se fête, non ?

Il est 9h15. Comme toujours elle est déjà habillée(chic) et me regarde avec ses beaux yeux bruns. Oh que j’aime ma belle-mère ! Je lui mets le magnifique bouquet dans ses bras, bouquet que je cache depuis la veille chez moi. Vieux roses d’antan rares, j’ai concocté cela avec une amie fleuriste très douée. Au nom de tous ses enfants.( y en a qui aurait oublié…aheum)

Elle est tout émue et cherche une vase adéquate pour faire diversion.

Merci Bri.  C’est superbe. C’est encore vous, hein ? Oui, Maman, mais si vous permettez, je dois filer !

Oui ! Partez ! J’ai vu mon fils, vous aller signer pour votre affaire ? Il ne m’en a pas parlé. Oui, mais ce n’est pas gagné. Il était toute pale Bri. C’est son entreprise. C’est dur pour lui. Certes maman. Allez je vous en parle ce soir.

9h30 piles j’arrive. Tous sont là. Notre avocat, Anne, est venu en avance. Mec me le dit plus tard. Elle connaît ce genre de ‘surprise’. Donc j’avais raison.

Je fais une entrée fulgurante. Tous se lèvent.(pour Danone, lol)

Dans la voiture mon cœur avait commencé à cogner. Foutu, merveilleuse émotionnelle que je suis.

M’étais dit attaque Bri, attaque et soi froide ! Dur si on est si sensible. Mais voyez on arrive !!! Vous avez un cerveau non ? Alors faut penser à votre cerveau. Faut vous mettre des habilles dans lesquelles vous, vous sentez jolis, avoir confiance en vous ! Penser : Ben j’ai déjà eu des succès…Tous, vous avez eu des succès quelque part ! Même de gagner au jeu ‘La bonne Paye’ ! Anyway. Perso j’ai pensé à ma jument. Et que j’avais sauté 1.80m avec elle, alors qu’elle ne sautait plus depuis longtemps. Et puis que je n’ai que le galop 1. Et puis que je suis resté collé sur la selle, un avec elle ! Putain.

 

Le singe, l’avocat adversaire(très dangereux) que j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer, ainsi  ses blagues 2ième degré, se lève.

-Votre époux nous a dit que vous arriverez sous peu par avion…

Je coupe. Je me sens belle, mon cœur bat lentement.

-Il est 9h30 comme convenu, commençons. Maître faites-moi plaisir et présentez-moi les deux autres personnes que vous avez emmenés et que je ne connais pas.....

 

Toute la procédure a duré jusqu’a 14h sans manger ni boire. Un Marathon. J’ai au moins 150 fois signée de ma signature qui est assez long. Autant avec mon paragraphe. Aheum. J’ai su éviter toutes les ‘rigolades’ du singe.

J’ai su contourner la question pourquoi j’avais 3 prénoms. J’ai répondu que mon frère en avait 4.

Notre avocat était hyper chic. Veste Chanel et pantalon. Oh Anne. Au moment de signer elle m’a fait un clin d’œil.  J’avais fait rajouter une clause, idée venue en vacances. Elle m’a dit why not ? Vous savez les avocats ne connaissent pas tout dans un commerce.

Sorry, ici je ne peux en parler. Mais j’ai gagné 65 000 E en plus.

C’est fameux. Mec n’y croyait pas. Nous, nous attendions à une surprise….De la part du singe. Rien. C’est passé à l’as, comme quoi !!!

J’ai tremblé d’émotion à la première signature. Anne, notre avocat et meilleure amie de Steven me touche la jambe, je suis à coté d’elle. Dire, allez Bri, signe !!! Comme j’ai dit mon nom est long. Le singe se penché-Ben dites donc ! Quelle signature ! Et là, voyez….Faut rappeler à l’ordre. Pas avoir peur. J’ai posé mon stylo.

Je m’adresse à l’acheteur. Mes yeux bleu prusse. – J’aimerais bien signer tranquillement. Certes, mon nom est assez long. Voulez vous avoir la gentillesse de calmer votre ami ? Je peux lui offrir un café ou un jus de fruit. Mais je trouve ce comportement déplacé ! Boom !

Putain Mec a failli me faire une attaque. Mais non, faut pas se laisser faire ! J’aime bien blaguer, ça détente l’atmosphère, mais ce Mec aime mon parfum, je luis plais, je le sens et en plus j’ai une signature officielle à trois prénoms !*

-Un café Monsieur ? Jus de fruit ? Non ? Alors restez assis en attendant que je signe ! Merde !

Enfin le merde je ne dis pas, mais il a compris. Les autres nanas me regardent. J’ai osé. Elles sont ébahies. Sauf Anne qui reste placide, sourire au coin des lèvres. Tous respirent, car il fait tout pour taper sur les nerfs. Si, vraie.

 

Enfin c’est fait.

Maintenant il faut attendre Novembre. Si nous n’obtenons pas le permis de construire, c’est raté.

Bof. D’abord il y a aucune raison, le dossier est super bien fait.

 

Ensuite j’ai tout prévu pour pouvoir continuer. Le cas échéant. Va falloir licencier. Et oui mes chers amis. J’ai tout prévu. Assainir l’entreprise, continuer. Je garde juste Emmanuel et ma Marie. Elle est enceinte et cette deuxième grossesse la fatigue plus que la première.

Elle est venue me trouver dans l’après-midi. Elle voulait prendre des congées parentales, elle a vu que ça bougeait encore niveau entreprise, bref. Je lui ai dit la vérité et que quoi qu’il arrive, quelle que soit sa décision que je ne la licencierais jamais, sauf si on faisait faillite, peu probable. Elle a pleuré. Elle a déjà fait ses calcules, deux enfants, une maison sur le dos…En dehors du fait qu’elle est bosseuse, et avec à peine 700E mois…congées parentales…Ca ne le fait pas. Donc j’ai dû calmer ma Marie aussi. C’est hormonal certes, car c’est une fille formidable et efficace, formé par moi quand elle avait 21 ans. J’ai la mémoire d’un éléphant et je l’ai rassuré, no soucis et si vous partez plutôt en congés maternité c’est ne pas grave non plus ! Larmes. Je me sens pas utile….Allez Marie ! Putain, vous avez 31 ans ! Je vous tiendrais au courant sur le devenir de notre société. Je vous conseillerais ! Elle m’embrasse. Je prends sur moi… Marie vous avez travaillez pour deux, avec moi, quand  mon mari a eu son blême de santé ! Larmes. Non, mais Marie !!! Elle rit enfin.  J’ai le cœur lourd. La gestion humain…..

Ben oui, nous sommes en perte de vitesse de chiffre affaire et c’est seulement maintenant que les clients reviennent.

J’ai Emmanuel. Il m’a fait un super boulot. Je ne me suis pas trompé.

Notre entreprise est transformée, et l’acheteur l’a bien vu. Ce sont les actes qui comptent, pas les paroles.

Emmanuel.

Il qui va se marier en Août prochain. Avec une ravissante blonde !!!

Emmanuel.

Un jeune homme plein de possibilités.

Emmanuel. 26 ans.

Tu sais mec, Moi qui connaît tes chagrins….

Je te ferais un sacré cadeau.

T'auras une sacré surprise.

by herseself SEPTEMBRE 2006

Ecrit par brigetjones30, le Jeudi 21 Septembre 2006, 00:50 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  faracha
faracha
21-09-06
à 11:53

féicitations

        Allez bon courage brigetrecruteuse ;) et félicitations
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
21-09-06
à 21:22

Re: féicitations

Kikoo la puce et merci!:)Bonne continuation pour toi aussi!

Briget dans le coltard...

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
21-09-06
à 12:52

:-)

Je te souhaite également bon courage, Briget !
La vie n'est pas facile, et tu montres qu'en continuant de te battre, tu réussis. C'est très motivant.
Bonne journée à toi !
:-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
21-09-06
à 21:29

Re: :-)

Merci Vendredi...J'essaye de faire partager mon expérience....De fois, ça peut servir.

Sinon je te souhaite plein de bonheur et j’espère que t’arrive au bout de tes recherches…

 

Bri

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
21-09-06
à 22:47

Merci, Bri :-)
Repondre a ce commentaire

  Sylvano
Sylvano
22-09-06
à 13:19

J'ai beaucoup apprécié tes relations avec ta belle-mère ! c plutôt un rare aujourd'hui...
Sylvano ki te souhaite une bonne journée !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
22-09-06
à 20:30

Re:

Hi Mec! Oui, 87 ans...Et adorable. Dans la vie y a des priorités.:)

Briget qui ti souhaite succés!

Repondre a ce commentaire