Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

RELAX DON’T DO IT….

En ce moment j’essaye de me relaxer un max. Facile à dire, difficile à faire. Je me muscle déjà mes mollets en grimpant 40 marches, en fait 39, mais je ne voulais pas faire une allusion à un certain film. 39 ce n’est pas mal, autant plus que je serre les fesses.

Faut dire que les premiers jours j’étais essoufflé.

Hin, han mes abdos. Record 5 de suite. Stretching. Grand écart, les ciseaux, 10. Bouh.

Mieux vaut faire l’amour, je vous jure.

Je me relax aussi au boulot. Je fais tout deux fois moins vite. Je fais un cheque. J’écris lisiblement. Cinqmilledeuxcentsoixantetrois Euros et zero huit cts. Je signe. De fois j’oublie exprès de signer, car je gagne largement 10 jours entre l’envoie et le retour tout en montrant ma bonne foi. Ensuite j’écris l’adresse, lentement et je colle mon timbre vert. Je ne colle un timbre rouge que si c’est à notre avantage. Ha ! Ainsi j’ai réussi de ne payer les fournisseurs factures de mars que maintenant. Yep !

Donc relax. Cela me fait penser à mon ancienne boîte et aux séminaires. Dingue le managing américain, sauf pour moi.

Alors pour relaxer les responsables, en fin de journée, Big Boss nous emmenait dans une salle avec musique zen. Il s’était fait assister par un prof de Gym, je ne sais plus, je pense un coach style starac. Y avait plusieurs exercices. Rouler les épaules, la tête, soulever les jambes une à une, bref une connerie de premier. Eux, ils voyaient bien qui était souple et qui ne l’était pas…

Alors le dernier truc consistait à se laisser tomber à la renverse, dans le vide quoi, dans les bras d’un membre de l’entreprise. Tu parles charles.

 

C’est un exercice assez explicite. Tomber dans le vide et de se faire rattraper, avoir confiance ou pas. Ben j’ai refusé.

Simple. La personne qui devait me ‘rattraper’ était notre expert-comptable. 1.60m, pas de muscles, dans les 52kg….Perso 1.66m, 60kg. Vous avec envie  de vous fêler le Steissbein ? Le coccyx ??? Moi pas.

 

Tous se sont plus au moins laisser tomber sauf moi. Boss qui me demande où est mon blême. Je m’explique…C’est lui qui m’a attrapé. Humpf.

Eh oui, se démarquer, être différente intelligemment. Un mois après j’étais devenue calife à la place du vizir…

 

Relaxe je reçois la remplacent de ma deuxième, ma fameuse apprenti Bts raté que j’aie récupérée. J’ai tout fait niveau école, parce qu’elle n’a rate qu’à 0.41 points. Bon. Rien à faire, complètement à coté de son sujet. Passons, car cela vaudrait un article en soi.

 

Madame, Madame y a un Mec, enfin un Monsieur qui veut vous parler !

Ah, la jeunesse. Faut dire qu’elle est vachement trognonne la petite Miss. Je lui ai tout passé. Je l’adore. Quand on a une mère qui va de clinique psy en cure de sommeil….Donner une chance.

 

Ouais Caro, c qui ??? Passe le moi. Euh…Non, Madame il est à la caisse !!! Ah bon.

Ok, c un représentant ? Ah non !!!Il veut VOUS parler!!!

Mais pourquoi t’es dans tout tes état, hein, Caro ? Madame il ressemble a quelqu'un du film Les Seigneurs des Anneaux, vous savez le Mec là, grave quoi, je délire quoi…..Ahhhhh !Ok, je vois. Reprends tes esprits! Fais le venir dans mon bureau  le Seigneur…Elle vient d’avoir 20 ans.

 

Dimanche j’ai trouvé un petit mot de mon épousé. ‘Je joue un match, si je gagne je paye l’apéro !’

 

Dimanche je suis parti avec V. voir mes chevaux.

Assis sur deux seaux renversés nous avons discuté. Comment dire ?Il voulait rester une semaine de plus. Pour me séduire. J’étais vraiment touchée. Vraiment.

C’est très délicat de dire à un homme to be only friends….Surtout quand nous n’avons plus 20 ans….

 

L’aprèm fut assez chouette, sauf qu’il est allergique aux chevaux et moi aux bateaux. Il a un Catamaran et moi peur de l’eau….Nous avons beaucoup ri quand même.

 

Alors je l’ai emmené à la maison.

 

Je m’en doutais que mon cher épousé avait gagné.

Depuis le temps qu’il améliore son ‘handicap’…Oui il est doué. Non je ne suis vache. Mais je n’aime la baballe…

Il a arrêté la chasse et vendu tous ses fusils. Cela m’avait choquée, autant plus qu’il n’a jamais été un ‘canardeur’. Il a arrêté parce qu’il a failli mourir et qu’il a vu mourir mon chien dans mes bras. Terminé. Bon, hein, un jour il va peut être retrouver le goût ?

 

Ben j’suis arrivée. Belle entrée. Faisait doux dimanche. Personne ne sait que nous sommes en break. Personne.

Voyez le tableau. Lui avec ses copains/copines, dehors, table de jardin, et la fameuse pouf. L’Amalia, dit Lia avec son Mec mollasse et con. Et moi je décends avec V…..De ma 4X4 pourrie. Tenue de cheval et cravache à la main. Ha !

Bonjour, bonjour …Voilà je vous présente V. un ami.

Effectivement mon épousé à gagné et du coup amélioré son handicap. 10 points de plus. Bah, il n’y avait rien à faire d’autre pendant que je m’échinais au boulot.( Là je suis vache) Mais je le félicite.

Cy, avec un sourire qui se veut ravageur, mais qui est un peu raté, me dit Chérie, je n’ai pas trouvé les, euh, les olives pour l’apéro. Euh cela veut dire qu’il n’a rien trouvé du tout…  Ah cela ne m’étonne pas. Bravement j’y vais voir ce qui nous reste. Relax.

Il n’y reste plus rien. Il a même bouffé les dernières olives.

Relax. Je regarde mon congèle. Je sors des petits feuilletés. Bon. Ca fera. Y aussi quelque anchois que j’étale sur des petits toasts. Bref j’improvise.

10 minutes plus tard, 10 minutes de mon temps,( je précise) j’apporté tout, même un petit saucisson coupé en tranche.

 

Comment dire ? Ambiance bizarre.

V. me regard. Cy me regard. Je m’assois loin.

L’apéro se passe bien. Je remarque seulement la Lia qui, tant qu’elle peut lance des vacheries à mon Mec. Qui lui répond gentiment….Autant qu’il peut et la plante… Je remarque qu’elle fait le(la) gruge à V qui ne répond nullement. Je remarque Cy qui guette V. Et V qui guette Cy. Relax.

Je crains un éclat.

Je me lève, sorry, je dois reconduire mon ami flamand. Shake hands..’( Voyez un ensemble bouche bée devant un si beau Mec !) Ah C vrai mes amis.

 

Arrivé au bon port j’embrasse V. Si. Je l’embrasse de bon cœur, mais mon baiser est limité à l’amitié. Je ne suis amoureuse de lui, navrée…L’amour ne se commande pas. Il part le lendemain, enfin là, il est parti. Parti.

 

Retour maison. Relax. Cool. J’aspire à mon lit, semaine difficile, même le 1ièr novembre je bosse. Devinez qui je trouve ? Cy.

Ah non. Relax. Ah non.

Je monte les escaliers.

Briiiii ! Je t’aime !

Je montre et je cours même.

Briiii !

Claque fait ma porte.

 

by herself NOVEBRE 2006

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 1 Novembre 2006, 00:46 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article