Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

SHORT CUTS 2

Tu t’es promené toute cette après-midi d’hiver dans cette ville, t’as fait des petits achats de plaisir, il est 19h et avant de rentrer t’as envie de prendre un chocolat chaud. Il fait froid.

Tu rentres dans ce bistro, tu t’assois prés du mur, tu passe commande, t’allumes une clope.

Tu payes d’avance comme d’hab, tu planes un peu, quelle belle journée, quelle belle journée depuis si longtemps.

T’entends du remue-ménage, tu regardes vaguement, tu vois des hommes de 25/30 ans, bourrées déjà à cette heure.

Tu te chauffes les mains autour de ta tasse de chocolat chaud quand un d’eux passe et t’arrache ton bonnet rose avec le sticker rouge DKNY I LOVE YOU dessus. T’es cheveux blonds que t’as caché tombent sur tes épaules.

Et le cauchemar commence. Ils jouent avec ton bonnet, le passent de main en main, faut bien s’amuser. Tu fais l’indifférente, malgré les blagues bien grasses, t’as plus dix ans, tu n’es plus à la récré et de toutes les manières t’as aucune chance. T’as mal au cœur. Tu regarde autour de toi et il n’y a pas de héros, il y a que de l’indifférence. T’as mal au cœur car maintenant ton bonnet est tombé parterre et ils shootent dedans, t’as mal au cœur car ce bonnet, tes moufles et l’écharpe qui va avec, c’est un homme qui t’aime qui te les à offerte pour Noël. T’as même menti pour ces cadeaux.

Tu te lève, prends ton sac et t’interpelles le patron derrière le comptoir qui te regarde d’un oeil torve en haussant les épaules.

Une mauvaise réception fait que ton bonnet atterrit sur une table à côté de toi, tu t’empares, le fourres dans ton sac, tu t’enfouis.

Tu démarres ta voiture et 100m plus loin tu t’arrêtes parce que tu t’aperçois que t’as oublié tes achats de plaisir dans ce bistro pourri.

Et tu pleures d’impuissance. T’as peur d’y retourner.

Une si belle journée gâchée, quoi faire. Tu t’imagines qu’ils ont trouvé tes achats, tu t’imagines le pire. Ce livre depuis si longtemps recherché et enfin trouvé, déchiqueté, ton nouveau soutif turquoise exposée, tes Cds éparpillée…

Dans le brouillard de tes larmes tu vois une voiture de police tourner dans ta rue. Tu descends, l’arrêtes, t’expliques. Cinq minutes plus tard tout change.

La premier chose que tu vois est qu’ils n’ont pas trouvé tes achats, poussés sous la table le long du mur. Tu les récupères soulagée. Ton cœur cogne de bonheur.

Contrôle de papiers mais cela ne te regarde plus, ce ne sont que des pauvres parasites de notre société pour toi, être déjà bourrés à 19h et passer ses journées dans des cafés et bistros, t’as rien à foutre de ces connards.

Tu remercie les policiers, tu te casse.

T’as vingt minutes de route à faire pour arriver dans ton home, tu mets la musique à fond. Tu es heureuse. Tu pense à ton bonnet que tu va laver avec un savon doux pour faire disparaître ces traces de malveillance. La saleté.

Tu pense à ton bonnet rose si jolie avec le sticker rouge marqué I LOVE YOU dessus. Et à l’homme qui t’a fait ce cadeau.

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 7 Février 2007, 01:24 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article