Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

TO BE OR NOT TO BE

Devant ma cocotte minute qui siffle j’attends que les patates cuisent. Je ne rate jamais mes patates, alors il n’y aucune raison qu’elles éclatent. Normalement. Trac.

J’étais aller les chercher dans la cave en disant bonjour à ma Joséphine, enfin j’appelle mon araignée de cave comme ça, José, mais si ça se trouve c’est perhaps un mâle. Vu quelles sont de taille moyenne, les patates, j’en ai cueillis 100. Pile.

Dans la grande salle tous mes amis sont là, entrain de s’éclater au champagne. J’ai un autre doute, terrible, de ne pas avoir acheté assez de charcuterie pour ma raclette. Une centaine de petites tranches, 104 pour dix, mais y a pas d’entrée. Et ils ne mangent pas mes apéros divers et variés, élaborées. Quand je suis parti cuire mes patates, Cy ouvrait la 3ième bouteille de champ.

Depuis 2004 nous n’avons plus invité personne sauf une fois en 2005. J’étais trop fatiguée. En plus j’ai une petite phobie sociale, dans ces quelques soirées que nous nous devions d’aller, mes oreilles bourdonnaient. J’entendais les gens me parler sans les écouter vraiment. Game over.

 

C’est très lourd d’assumer ce que j’ai assumé. Surtout la dernière année.

Je suis quelqu'un d’un naturel très gai. Positive. Battante. Envers et contre tout je lutte, mais de façon intelligente, je n’aime les causes perdues.

Mais voyez, je ne supporte plus les imbéciles. Les m’as tu vus. Ceux qui parlent des sujets graves sans connaître ou chercher plus loin les causes à effet.

Je suis devenue cynique. Je leur clou le bec. Ou je reste chez moi.

 

Je pars le 3 Mars en l’Allemagne. Avec Cy. J’y resterais 15 jours. Non, je ne partirais pas pour les States, ni ailleurs.

De mail en mail et avec beaucoup de tendresse je prends ma distance avec S. Cela me coûte, j’avoue. Adorable amour. A 38 ans il est en pleine ascension dans son job, il va devenir l’associé d’un des cabinets d’avocats les plus réputées new-yorkais, the américain dream. Il m’avait demandé mon avis, j’ai dit fonce !

Je ne jouerais jamais avec les sentiments d’un homme.

Cette histoire ne nous mène nulle part sauf perhaps dans le chagrin, et cela est exclu pour moi. De toutes les façons et quoi que je fasse, je tombe toujours amoureuse du même schéma d’homme. Il m’oubliera, une nuit ça s’oublie. Enfin j’espère. Je suis incapable d’aimer deux hommes à la fois et mon pauvre cœur est fatigué d’avoir tant donné. Je ne pourrais pas laisser derrière moi Schutt und Asche, uniquement en suivant mes intérêts personnels. Autre chose, je ne suis une glue. C’est peut être ça mon secret. La seule chose que je demande est la fidélité pendant notre relation. Sinon mon amant est libre de faire ce qu’il lui plaît avec ou sans moi si jamais nous ne partageons les mêmes hobbys. S’il veut être seul. S’il a des voyages d’affaires, des expéditions au pole Nord ou ailleurs (Ben) However. J’exige la même chose et puis, quelles retrouvailles ensuite ! Mais là ce n’est pas pareille. Je ne suis pas en break et j’avais un deal avec lui. Honnête.

 

Depuis que nous avons vendu je retrouve mon mari presque comme avant. Presque. Il lui a fallu 2 ans pour se remettre de son infarctus et ce stress que nous pourrions péricliter à disparu. Nous avons beaucoup souffert de cette situation. L’autre jour nous avons passé un week-end entier au lit, bien au chaud, il pleuvait. Batailles de pélochon, de chatouilles, d’amour. Ah l’amour. Il était tout gai et quand c’est comme ça il sifflote, il chante, il rit. Il se retrouvé lui-même, idem sa confiance, fini les doutes. C’est si facile pour une femme de démolir un homme qui doute de sa virilité, qui a des émotions, et peur de perdre la femme qu’il aime.

Nous avons discuté de notre avenir mais nous ne savons pas encore combien il nous restera, une seule chose est sur, plus de galères.

 

Ca y est, les patates sont cuites. Je les apporte sur la table, que la fête commence. Un regard complice de Cy, un regard entre nous, un regard qui veut tout dire. Un regard qui n'échappe à personne.

 

Demain cela fera 2 ans que Cy a failli mourir. Allez c’est du passé. L’avenir nous appartient.

 

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 21 Février 2007, 23:38 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article