Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN MONDE DE CONTES






Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

My Japanese name is Norie Hyobanshi.


DISCUSSIONS ACTIVES

MES MONDES

AILLEURS SUR LES JOUEBS

Quel Plaisir, Plaisir..d'Être sur Terre, sur Terre !

Bourdon du dimanche avec rat

Samedi je me suis couché tard. Enfin nous étions déjà dimanche. Je ne peux pas dormir de suite quand nous rentrons d’une soirée alors ce n’est que vers 4h30 que j’aie trouvé le sommeil. Sachant que Cy avait son match, j’avais une journée pour moi. Cool.

Je me suis réveillé vers 10h et j’ai essayez de faire mon cri youpi, bienvenue la nouvelle journée, mais rien n’est sorti de ma gorge sauf une sorte de croassement.

Tant pis.

Ensuite, schlapp, schlapp muni de mes Giesswein direction la cuisine.

Avec mon adoré peignoir. Vous savez celui que j’avais jeté dans la poubelle et dont sa manche m’avait fait un petit coucou.

Oui, je lui ai donné une dernière chance, je l’ai emmené chez une retoucheuse. Puis qu’il m’allait jusqu’au mollets, elle me l'a coupé hauteur genoux et maintenant il est comme neuf, enfin presque, parce que le tissu ainsi gagné a même suffit pour faire une nouvelle ceinture !

Comme quoi, hein ?

Je me suis fait mon café, j’ai sorti mes mots croisés qui sont en langue allemande, je me suis pris un croûton de pain, le stylo et puis…Un blanc.

C’est Mère qui m’envoie les mots croisés qu’elle découpe soigneusement dans des journaux en faisant gaffe de découper les solutions aussi, sinon, hein, je serai trop tenté de regarder, oui, elle connaît sa fille.

J’ai pensé à elle. Soupir. Bri ! Tu ne vas pas pleurer tout même !

J’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu mes roses à porté de ma main, j’ai vu le petit braque qui se bronzait au soleil. No doute, j’avais le bourdon.

Alors je me suis dit que j’en avais le droit. Personne ne peut toujours être gai. Je me suis dit n’insiste pas, ça va passer toute seule. Tu parles !

A midi j’ai mangé sur le vif, directo du frige une saucisse restée de la vieille. J’ai regardé le ciel qui portait des gros nuages remplis de pluie et j’ai senti le vent qui commençait à souffler. Je n’avais envie de rien. Rien.

Allez hop au lit. Mon havre de paix et tête sous la couette. A un moment ma conscience est intervenue, j’avais du linge en retard, tant pis.

Je n’ai pas trouvé la paix. Trop dans ma tête. Envie d’appeler quelqu'un, mais qui ?

J’ai ouvert mon agenda. Non, pas de femme, enfin le peu de relations que j’ai ici. Pas folle la guêpe, pas envie d’écouter les derniers déboires conjugaux ou de servir de psy.

Un homme alors. Un ami qui vous veut du bien. A qui vous ne devez rien. Difficile, mais je tente mon coup, au pif, de fois qu’il serait là un dimanche.

J’ai de la chance. L’élue de son cœur est en déplacement. Il est là.

J’adore cet ami aux vif esprit qui au retour d’une phrase arrive à me faire rire. Toujours. Et la magie, une fois de plus fait son œuvre alors que nous discutons sur nos fixes pour le pour ou pour le contre d’utiliser des portables. Ben oui. Avec lui c’est marrant, son argumentation surtout et la mienne ! Bref.

Entrain de lui souhaiter que le meilleur et une bonne fin d’aprèm que voilà ma chatte si espiègle me ramène son cadeau vivant, une gros souris. Ce n’est pas la première fois, j’ai l’habitude et de ma main droite je la prends dans mes mains pour la jeter dehors !

Et elle me mord. Et comme il faut dans le doux de ma phalange supérieur de mon petit doigt droit. Je la pose sur le rebord de ma fenêtre intérieure, ma blessure saigne, ça pisse même et je dis bye à mon pote histoire de me désinfecter et j’ai besoin pour cela de mes deux mains.

La souris ne bouge pas. Elle est sur le dos et fait la morte. Son cœur cogne, affolé qu’elle est.

Je laisse couler le sang, je presse même, bon, je suis vacciné, mais quand même, et pour finir me mets un pansement Mickey. Oui, j’achète des pansements pour enfants, Mickey ou Tintin de préférence, car je trouve cela plus gaie. Youpi.

Ensuite je prends la souris et la souris s’avère être un petit rat. La différence se trouve dans la couleur de la queue, pardon. Ah. Bon elle ne se défend plus et je la fous dehors, oh, trois fois rien, 1.50m du sol. Non, je ne tue pas, je laisse toujours faire la nature.

Mordu par un rat Bri, ben y a toujours une première fois.

Je me recouche, tête sous la couette.

Le bourdon est passé.

Le rat aussi.

Mais ne pas lui.

Merci.

by herself MAI 2008

Ecrit par brigetjones30, le Mercredi 21 Mai 2008, 11:08 dans la rubrique "AU JOUR LE JOUR".
Repondre a cet article



Commentaires :

  adagio
adagio
21-05-08
à 12:56

Le détail de la saucisse dont tu parles me fait penser que je ne t'ai pas répondu l'autre jour concernant la fameuse "saucisse de Morteau" que je ne crois pas non plus connaître.(Bon et en même temps, ce n'est pas trop grave, mais c'était pour dire que je t'avais bien lue)

Tu ne trouves pas que la couette est une merveilleuse invention ?
Refuge, douceur, protection, chaleur.
Petit cocon douillet où l'on ne laisse pas entrer les bourdons et autres cafards...

Et cet ami si précieux qui sait faire rire au bon moment ; oui le petit coup de déprime peut passer tout seul bien sûr, mais c'est tellement plus agréable de le virer sans y faire attention grâce à un échange de paroles et de propos variés. Ce qu'il faut c'est sortir de soi justement, et pour ne pas ruminer en soi, on a encore rien inventé de mieux que la discussion avec quelqu'un d'autre !

Essaie à nouveau pour voir ton cri "Youpi" ? toujours la grenouille ou bien le gazouillement vigoureux du pinson ?

En tout cas, après ton dimanche digne de l'arche de Noé, je te souhaite la venue de la belle colombe signe de paix et de sérénité pour toi.

:)


Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
21-05-08
à 19:03

Re:

Coucou toi! Dis, tu vie en France ou en Italie? Ou ailleurs??? Nan juste pour savoir parce que tu ne connais pas les saucisses de Montbéliard ni celles de Morteau! Alors le Montbéliard est un genre de saucisse fumé que tu trouves aussi dans de la choucroute ou avec lentilles. Bien sûr on peut y mettre aussi qque tranches de Morteau. Sinon le Morteau se cuit avec des pommes de terres ferme, on le pique un peu et le jus rentre dans les patates. Mmmm c bon aussi.

Alors pour la couette je suis d'ac. J'ai toujours investi dans un bon lit puis qu'on y passe une bonne partie de notre vie. Pour moi c'est le havre de paix comme tu le décris.

L'amitié. L'amitié se fait au fil des années. L'amitié est qque chose de très précieuse pour moi. Je la nourris et je la soigne. Et quand je donne mon "amitié" à quelqu’un cette personne pourra toujours compter sur moi. Dois-je le sortir même de l'enfer, je serai là. =)

Pour le reste, ce n'est toujours pas le pinson mais je garde espoir. 

Bri qui ne sait pas chanter, tant pis, nobody is perfect.

 

Repondre a ce commentaire

  adagio
adagio
21-05-08
à 20:25

Re:

Je vis dans mon ailleurs, et il a l'avantage d'être un peu partout en fait ;)

Merci pour tes précisions culinaires ; je reconnais ne pas m'y connaître énormément en gastronomie, voire tout simplement en cuisine basique, mais je sais apprécier la bonne chère (la bonne chair aussi, ha ha, c'était facile !! et non non, je n'appartiens pas à la famille des ogres).
Ta description évocatrice de la cuisson du Morteau a éveillé mes papilles :D
Et comme l'heure du dîner va bientôt retentir en ce qui me concerne, je vais donc éprouver une grande frustration face à mes placards dénués de toute alimentation aussi délicieuse que celle que tu prônes.
Mais ce n'est pas grave, je sais aussi me contenter du parfum qui s'élève des mots, et surtout : la patience est un domaine que je connais bien, donc je sais qu'un jour ou l'autre moi aussi je vivrai ce plaisir a priori intense de savourer une bonne saucisse de Montbéliard ou de Morteau !!

Je crois bien que c'est la première fois que j'écris aussi longuement sur un tel sujet ;)
Comme quoi, moi aussi je viens de vivre une première fois là (mais je préfère ça à la rencontre avec les dents d'un rat...).

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur l'amitié : elle se cultive, il faut en prendre soin (wie mit eine Blume...) ; et la fidélité est aussi quelque chose qui appartient à ma nature profonde. Ne pas voir quelqu'un de cher pendant des mois, des années peut-être, mais être là au moment voulu, toujours.

Pour le chant du pinson, ce n'est pas grave, tant que tes mots chantent eux !!
 :)

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
21-05-08
à 21:54

Re:

>Je vis dans mon ailleurs, et il a l'avantage d'être un peu partout en fait ;)

Aha. J'ai à faire à un celib'...Vu tes placards peu remplis.

>la patience est un domaine que je connais bien, donc je sais qu'un jour ou l'autre moi aussi je vivrai ce plaisir a priori intense de savourer une bonne saucisse de Montbéliard ou de Morteau !!

Bah, je t'inviterai. Ca se mange surtout en hiver. D'ici là...

Bri que tu ne connais pas...*se gratte la tête, propre, hein*(copyright Marmotte)et qui se demande d'où tu viens et ce que tu fous sur la platforme des bisounours.

Repondre a ce commentaire

  adagio
adagio
21-05-08
à 22:09

Re:



"la platforme des bisounours"
: qu'est-ce donc que cela ?
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
21-05-08
à 23:52

Re:

> [ajouter] A TOI de découvrir...

"Pourquoi ai-je l’impression de marcher sur une peau de banane posée sur une dalle en marbre mouillé le tout sur des sables mouvants ?"

Ca donne le vertige, hein. Mais telle est mon site. Un homme, un site qui m'est cher, m'a defini ainsi. Bon. T'as choisie une mis en page de Bryan Bell. T'as Milouse et Seven aussi. L'image que tu peux voir, cette fille aux cheveux longs qui me represente(d'après phot' hein, mais ça date), fût dessiné par Seven. Un BDist qui passe par ici ou pas.

Mais de me dire que tu vie ici ou ailleurs...

Tes si gentilles paroles que tu laisse par ici ou par là...

6 ans de blog...comment dire, rendent dubitaive.

Bon, j'ai mon idée.

Bonne nuit

Bri

 


Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
22-05-08
à 14:31

Apparemment, ça va. J'espère quand-même que tu as bien tous tes vaccins à jour !

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
22-05-08
à 15:57

Re:

Oui M'dame!=)Me restent cependant deux tits trous. Elle est bien parfumé ta soupe aux asticots? Bien blanche? Sinon, pour trouver du bon personel c pô gagné!

Bri infecté par le rat et à l'agonie,lol!

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
22-05-08
à 23:23

Soupe

Bien blanche, car j'ai ajouté de la limonade ;-)
L'essentiel, c'est que tu ailles bien !

L'institut est hanté...
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
23-05-08
à 18:50

Re: Soupe

Ah ta soupe pétille? Mmmmh, miam! L'institut est hanté???Bah, faudrait que nous reveillons les spéctres...
Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
23-05-08
à 20:08

Ca me donne une idée !

Une soirée pyjama, dans le salon d'hybernation, à siroter de la soupe pétillante aux asticots et à se raconter des histoires qui font peur. Ca attirera peut-être les esprits.
;-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
24-05-08
à 12:18

Re: Ca me donne une idée !

Excellent idée! Bon, on l'a fera à quelle date??? Soir/jour?=)
Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
24-05-08
à 15:59

Date

Lundi soir, si tu veux. Mais dodo à 23 heures ;-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
24-05-08
à 16:27

Re: Date

Oki! vais tacher. Et 23h extinction des feux, soyons braves!=)

Bri qui te souhaite excellent ouikend!

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
24-05-08
à 17:00

:-)

Bon week-end, Briget !

:-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
24-05-08
à 22:56

Re: :-)

Oh! Qu'il est joli...Ce papillon! et hop!

papillon.gif....=) La beauté n'a pas de prix!

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
25-05-08
à 21:17

:-)

Je savais que ce papillon te plairait ;-)
Jolie fée, également !
A demain soir pour la soirée pyjama !
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
25-05-08
à 23:00

Re: :-)

Viche, j'ai invité Hylst!!!=) Faut des garçons aussi, hein...!;

On va dire vers 20h. Y a rien à,la télé!lol!

Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
25-05-08
à 23:06

Re: :-)

Oui ! Des gars et de la musique !
Et on verra quel fantôme hante l'institut, s'il a envie de s'amuser...
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
25-05-08
à 23:08

Re: :-)

Hop au lit toi!!! Non mais, 23h! Faut être en forme pour demain!!!=) Bises!
Repondre a ce commentaire

  Vendredi
Vendredi
25-05-08
à 23:11

Re: :-)

Hou ! la la !
Tu as raison. Bonne nuit, Bribri !
;-)
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
25-05-08
à 23:15

Re: :-)

'Nuit ma 'Drediiii! J'y vais aussi. Tzzzz...
Repondre a ce commentaire

  Tahiti-Douche
Tahiti-Douche
27-05-08
à 22:48

Hello

Tahiti de retour!

Tahiti a vu lien !

A voulu aller soirée pyja!

Yesss  let's go :)

Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
27-05-08
à 22:54

Re: Hello

Supeeeeer!!!Bon ça durera toute la semaine. Extinction des feu 23h!

Bri rafraîchis par douche!

Repondre a ce commentaire

  Tahiti-Douche
Tahiti-Douche
27-05-08
à 22:58

Re: Hello

Tahiti offfre gel douche de son choix à Briget.
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
28-05-08
à 11:18

Re: Hello

Hi hi! Alors je prendrais celui à la vanille!=)

Bri qui ti bisoute!

Repondre a ce commentaire

  Tahiti-Douche
Tahiti-Douche
28-05-08
à 23:57

Re: Hello

Vanille des îles pour Briget
Repondre a ce commentaire

  brigetjones30
brigetjones30
29-05-08
à 11:53

Re: Hello

Merci beaucoup!!!=)

Bri besoin d'évasion va prendre douche vanille!Youpi.

Repondre a ce commentaire